Avant-première : jeu de l'année 2008

Retrouvez les prestigieux PA d'Or !
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Avant-première : jeu de l'année 2008

Message par Awalie »

Bien que je ne l'ai pas encore fait, je pense que Perry Rhodan pourrait être mon jeu de l'année 2008 ! :^^:
Bien sûr, je n'ai pas fait So blonde non plus et attend la sorties de beaucoup de jeux avec grande impatience encore ! :D
The Abbey, Vampire Story, Once upon a time in Japan,... Bref, ça présage encore de bonnes surprises et de très bons moments en perspective ! :2thumbs:

Après, il sera plus facile de voir tout ça avec le recul de fin d'année... Même si, comme il a déjà été dit, certains jeux ne peuvent être comparés vraiment... :???:

A la limite, pourquoi ne pas prévoir un ti classement par genre, par exemple ? :)
Car si on prend l'année 2007, difficile de comparer un genre comme Jack Keane (plutôt cartoon humouristique, haut en couleurs) avec Experience 112 (science-fiction, mystère, sombre) ou encore Sherlock (enquête, énigmes)... =)
Après, bien sûr, tout dépendra des genres utilisés pour les sorties des jeux de 2008 ! :ops:
On est pas au bout de nos surprises ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par Epok »

Et non Awalie, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! D'autres noms titillent nos oreilles agréablement mais je ne les nommerai pas..Nikopol..The Lost Crown ..Still Life 2..etc ...Je n'ai rien dit ! J'ai rien dit ! Cette année..C'est 100%100... Aventure ! Mouarf ! C'est un grand crû ! :applaus: Et si Once Upon a Time in Japan arrive jusqu'à nous... Je ne contrôle plus rien ! Oups ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par grouik »

Tant mieux c'est bon de ne rien contrôler!!! :???: :shocked: :nutty: :dielaughing:

Bon alors So Blonde.... Dracula Origin.... :snowman:

On a tendance a penser au dernier jeu joué quand on fait ce genre de concours alors que là on va voir notre best-of évoluer tout au long de l'année! Et de fait tu peux même commencer la liste si on a le droit de la voir sans voter? :ops: Là cela dépend des forums au niveau technique! :wallbash:

Bon alors mes favoris 2008... :sh: Gabriel Knight! :nutty: :nutty:

Quoi? :shocked: On a pas le droit de refaire un bon vieux jeu? :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par Epok »

Je vais inscrire les titres cités dans le post en dessous puisque j'ai viré le premier et je vais ajouter Dracula 3. Voilà ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par Epok »

Je crois que je vais craquer ! Je n'arrive pas à supprimer le sondage où j'ai fait n'importe quoi et j'ai viré en plus mon post initial ! Roooo le boulet en informatique ! :wallbash: Je crois que je vais être obligée de rouvrir un autre topic. Ce n'est pas possible !

Edit: c'est réparé :)

:sh: Jeux d'Aventure 2008 ? :sh:

So Blonde
Dracula Origin
Dracula 3 : La Voie du Dragon
Perry Rhodan : Le Mythe des Illochim
Darkness Within : A la Poursuite de Loath Nolder
Overclocked : Thérapie de Choc
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par YAZ »

Actuellement, "Dracula 3" a mis la barre bien haut, mais bon, "Darkness Within" est assez réussi pour l'ambiance, pour le peu que j'en ai fait ... A rajouter dans la liste, donc ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par grouik »

YAZ a écrit :Actuellement, "Dracula 3" a mis la barre bien haut, mais bon, "Darkness Within" est assez réussi pour l'ambiance, pour le peu que j'en ai fait ... A rajouter dans la liste, donc ^^
J'ai hâte de faire Dracula 3 déjà! :santagrin:
Bon plus qu'à espérer qu'on pourra rajouter The Abbey et Vampyre Story a cette liste! :applaus:
Sam & Max 2 que j'ai adoré aussi! :ops:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par YAZ »

Comme je l'ai déjà stipulé, "Dracula 3" apporte l'espoir en l'avenir pour les jeux d'aventure, surtout pour ceux et celles qui ne vivaient pratiquement que tournés vers le passé, dédaignant comme je l'ai souvent fait les jeux récents trop souvent bâclés, illogiques, grotesques et truffés de bugs ("Le Pic Rouge" correspond par exemple à la perfection à cette description où toutes les promesses annoncées ne semblent être devenues que d'intenses déceptions).

Quant à 2008, je rejoins l'avis de Epok : cette années semble grande, grandiose, somptueuse, fournie et variées dans cette catégorie vidéoludique qui nous tient tant à coeur ! Si j'ai déjà dégusté "Dracula 3" avec bonheur, j'avoue déjà lorgner sur divers titres prochains qui me semblent tout particulièrement passionnants :
- A New Beginning
- Alter Ego
- Alternativa
- Gray Matter
- Mata Hari
- Once Upon A Time In Japan : Earth
- Still Life 2
- The Abbey
- The Black Mirror 2
- The Whispered World

Sans compter tous les titres qui me sont encore inconnus ... On est loin de l'année 2007 où seuls 3 jeux m'intéressaient ^^" Un retour à âge d'or du jeu d'aventure PC ? Ce n'est pas pour me déplaire ^_^ Et l'idée de voir sortir de tels jeux sur des supports aussi variés que la WII ou la DS ne fait que renforcer l'idée d'une tentative de démocratisation du genre. Tout ceci ne laisse augurer que du bon, du très bon, même. Deviendrais-je optimiste ? ... Pourquoi pas, ça va me changer un peu :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par grouik »

Blacl Mirror 2??? :applaus: :god: :headbash: :sauf: :hurra: :liebe: :laola: :party: :rate10: :megaeek:
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par badboy38 »

euhhh svp mettez runaway 3 dans votre liste car j'aimerai qu'il sorte cette annee et pas en 2025 :ops:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par Epok »

J'espère bien Badboy que Run 3 fera aussi partie de la liste. :) Non mais même Mozart veut faire sa place dans le peloton de tête ! Il est magnifique ce trailer et d'une grande promesse ! :applaus: Les jeux d'aventure sont tous dopés cette année ! wéééé ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par grouik »

badboy38 a écrit :euhhh svp mettez runaway 3 dans votre liste car j'aimerai qu'il sorte cette annee et pas en 2025 :ops:
2009 comme Black Mirror 2... mais au fait à la fin du de Black Mirror 1
il meurt Samuel non? :hangman:
(merci de ne pas divulguer la fin des jeux : tout le monde ne l'a pas forcément encore commencé ou fini)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par Yonah »

Pour l'instant, même si ce n'est pas l'excellent jeu que j'attendais et auquel m'avait habitué House Of Tales, mon jeu d'aventure de l'année 2008 est Overclocked. Mais je n'ai pas encore fait Perry Rhodan et So Blonde... :???:
Dernière modification par Yonah le 24 juin 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par Yonah »

Par contre, je sais déjà quel sera le jeu d'aventure de l'année 2009 ! :down2:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Avant-première: jeu de l'année 2008

Message par Epok »

J'avais déjà oublié Overclocked dis donc ! Il était bien aussi celui-ci. Tu joues à d'autres après et voilà...Overclocked, on n'y pense plus. Merci Yonah ! ;) Je le mets dans la liste et tu as 6 mois encore pour changer d'avis en toute liberté . :) Par contre, je ne vois pas du tout le jeu 2009. Mais alors pas du tout ! :???: :^^:


:sh: Jeux d'Aventure 2008 ? :sh:

So Blonde
Dracula Origin
Dracula 3 : La Voie du Dragon
Perry Rhodan : Le Mythe des Illochim
Darkness Within : A la Poursuite de Loath Nolder
Overclocked : Thérapie de Choc
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités