Ténébreux et ces chatons

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Ténébreux et ces chatons

Message par Ténébreux »

À toutes ou tous les planaviens. j'avais appris sur un post "J.U.L.I.A" de la naissance de petit chatons.
Je leurs ai appris la propreté donc la litière :)
Maintenant qu'ils ont 5 mois, et j'ai un grand jardin (ils sont en permanence dedans) comment faire pour qu'ils oublient la litière et faire leurs besoins dans le jardin?
Je sais que ce n'ai pas dans le contexte du forum (je ne sais ou le placer :ops: ), mais croyez moi, c'est une aventure ces chatons :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par YAZ »

Il leur faut un endroit assimilable à la litière d'intérieur. Soit tu leur mets une litière d'extérieur, soit un endroit recouvert d'une grosse couche de petits cailloux blancs, de sable, ou au pire un endroit où tu laisses la terre à nu (tu arraches tout ce qui pousse dessus). Un chat fait rarement ses besoins sur de la verdure, et il lui faut un endroit spécifique et fixe. Sitôt qu'un chaton y fera ses besoin, leurs autres suivront.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par Ténébreux »

Merci YAZ, :2thumbs: je vais préparer ça. Je vais leurs faire aussi un arbre à chat avec cabane et toboggan :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par maitrelikao »

Et tu as bien fait de poster ici :) c'est du blabla c'est fait pour, bonne chance pour le popo des matous :2thumbs:

PS. Mon Onyx d'amour nous a quitté cet été, je suis dslée de plomber un peu l'ambiance mais malgré ma tristesse je garde le souvenir de 17 ans de complicité et de compagnie et de l'avoir eu à mes côtés jusqu'à la fin et d'avoir profité de sa tendresse jusque dans ses derniers moments.
Je ne regrette rien comme dit la chanson mais vous comprendrez que même s'il ne s'agit pas d'un humain il était un membre de ma famille et donc ne m'en voulez pas si je n'intervient très peu sur le forum en ce moment ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par YAZ »

Profondément désolé d'apprendre la nouvelle.
De ma propre expérience, absolument RIEN ne peut aider à affronter cette douloureuse perte.
Les paroles de soutien, la présence physique d'amis, les idées pour se changer les idées, ... RIEN.
Du moins, ça a été comme ça pour moi. Seul le temps, qui n'est alors jamais pressé, permet d'atténuer.
Courage à toi. De tout coeur.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par maitrelikao »

:hug: Merci Yaz <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par Ténébreux »

Je compati aussi. J'ai eu un berger allemand que j'ai gardé un peu plus de 13 ans et elle faisait partie intégrante de la famille. C'était l'enfant que je n'ai pas eu (je n'ai pas d’enfant). Quelle perte et pincement de cœur, six mois pour m'en remettre :(
Maintenant, j'ai des chatons et je compte bien les chatoyer :)
Bon courage Maitrelikao. Nous sommes tous à tes côtés pour cette épreuve :cuddle:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par YAZ »

3 ans après, il m'arrive toujours d'en avoir des moments d'angoisse, de panique.
Je ne peux pas avoir un autre animal. Je ne pourrai probablement plus jamais.
Trop de souffrances, d'autant plus traumatisantes que le bonheur des années avec lui était intense.
Pour moi c'est fini : mon piti coeur ne supportera pas une autre perte aussi forte.
Mais je reste ravi de retrouver les compagnons à 4 pattes de mes amis.
Juste que ma blessure est trop profonde pour que j'en accueille un de nouveau.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par Ténébreux »

Je comprend. J'étais comme toi mais ils me sont tombés dessus et je n'ai pas voulu les abandonner. :ops:
Vivant tout seul, ils m'apportent beaucoup de compagnie et de réconfort :sh:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par YAZ »

Ils ont assurément beaucoup de chance de t'avoir.
Il faudra nous montrer quelques bouilles :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par maitrelikao »

Merci Ténébreux <3

Comme toi Yaz je ne me vois pas reprendre un autre chat après cette amitié... qui sait de quoi la vie sera faite ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par bluetiane »

Je n'arrivais pas à dormir et j'ai ouvert (par habitude) ce forum et j'ai été intriguée et attirée par l'annonce des chaton de Ténébreux. Superbe et je te comprends.

Mais ce qui m'a le plus bouleversée c'est ton message Maitrelikao, :( ,Je sais ce que tu ressens, comme je sais aussi pour Yaz.
Je suis passée par ce stade, mais je n'ai pas voulu en parler ici au moment où c'est arrivée. Moi aussi j'ai perdu ma petite Molly, l'année dernière, le 7 juillet exactement. Elle n'était pas très âgée (elle aurait eu 10 ans le 20 août suivant), mais elle avait du diabète et, malgré mes soins très attentifs elle a succombée à une pancréatite. Je l' ai accompagnée jusqu'au bout et elle est partie dans mes bras, à la maison. Elle ne me quitte pas et je pense très souvent à elle (j'ai même du mal à en parler ce soir ici). Si mon avatar sur ce forum est un "chaton", par contre c'est sa photo qui me représente sous mon nom sur F.B.
C'est pour te dire chère Maitrelikao combien je te comprends ainsi que Yaz. Pour moi aussi il n'est pas question de reprendre un au compagnon, c'est trop triste de les voir partir. Il nous reste les souvenirs des jours heureux passés avec eux.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par maitrelikao »

Merci pour tes mots très doux bluetiane :bussi:

Merci à toi et à Yaz de partager votre tristesse avec moi, ainsi que Ténébreux, ça me touche beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par jouxjoux »

Pour ma part on a eu en 50 ans de mariage continuellement un ou l'autre d'animaux à la maison.
Un chien, qui a dû être endormi à 14 ans, des chats occasionnellement, selon l'appartement où on se trouvait.
Et ma fille était dans sa jeunesse " fana" de hamster et cochons d'Inde.
j'en ai nettoyé des cages ... :)

Actuellement je n'ai plus voulu prendre un animal pour être plus libre dans mes visites à ma famille qui n'habite pas sur place.
Mais ma fille et son fils ont encore en tout 6 chiens dans les deux familles. et 3 chats .... des poules et des lapins. Les animaux ne manquent pas quand j'ai envie de " câliner". ;)
Ma fille avait il y a 20 ans en arrière 12 chiens de traîneaux, notre région du Jura est propice aux ballades, mais il y a de moins en moins de neige ... il faut donc se déplacer ce qui n'est pas toujours aisé. Donc chaque chose en son temps. :/

Je compatis à tous qui passent par le deuil d'un animal. Ils resteront toujours dans nos coeurs. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Ténébreux et ces chatons

Message par maitrelikao »

Merci Jouxjoux, oui de magnifiques souvenirs c'est important <3
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités