My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par YAZ »

Image
Il est souvent difficile de s'y retrouver, lorsqu'on a une collection de jeux vidéo qui commence à devenir imposante. Entre les jeux commencés, qu'on a mis en pause ou non, auxquels on n'a toujours pas joué ou qu'on a déjà fini, avec tous les trophées/succès ou non, en version physique et/ou dématérialisé, quelque soit le support de jeu, l'état, le détail de la boîte, la note qu'on attribuerait, ... On a tous plus ou moins désiré créer un fichier qui recense l'ensemble de sa collection, avec la frustration de ne pas pouvoir aboutir à ce qu'on voudrait. Une sorte de DataCrow des DVD, mais pour le monde bien plus vaste et complexe du jeu vidéo.
Image
Je tenais donc à faire part de ma découverte de logiciel, l'un des plus utiles que j'ai acquis depuis bien longtemps, et qui fait le travail efficacement, avec un résultat dépassant toutes mes espérances les plus folles : MyGameDb. Etabli sur un site internet éponyme, cet outil qui m'est devenu totalement indispensable en quelques heures (^^), permet d'entrer tous les titres de ses jeux rapidement afin de réaliser une liste complète configurable où chaque jeu bénéficie de sa petite fiche perso. Que ce soit relatif au jeu en lui-même (titre, année, éditeur, note, commentaire perso, jaquette, ...), ou pour son support matériel (physique ou non, machine, état, avec boîte ou non, ...). De plus, le logiciel récompense optionnellement les membres en fonction de leur collection via divers trophées amusants. Il est de plus possible, avec de la patience, d'entrer la date d'achat de chaque article, son prix d'achat, voire celui de sa revente, afin de connaître la valeur marchande de sa collection complète.
Image
Si l'utilisateur possède qu'une petite collection, le site et l'application smartphone gratuite suffiront peut-être (malgré tout, cf. le dernier paragraphe). Mais pour un bon gros collectionneur, la version payante à 5.99 euros (uniquement ! C'est hallucinant) se révèle être un pur joyau ! En effet, il devient extrêmement simple et rapide d'entrer ses jeux en scannant le code-barre présent sur les boîtes via son smartphone. En 2 secondes, le jeu est rajouté à la liste ! Et si le jeu n'existe pas encore dans la base de données du logiciel/site, il sera rajouté (à la main par le développeur) dans la base de données et la collection personnelle très rapidement suite au scan ! Evidemment, il est aussi possible de compulser la base de données en sélectionnant des critères précis (machine, genre, année, ...) afin de découvrir/redécouvrir de nouveaux/anciens jeux. Idéal pour se donner de nouvelles idées d'achat.
Image
Petite précision : il est possible de créer une liste de ses jeux, mais aussi de ses consoles et périphériques divers. La base de données est déjà gigantesque et permet très fréquemment de trouver immédiatement l'article à entrer dans sa collection. L'ensemble propose même une fonction "liste de souhaits", ou de "mettre en vente" un article qu'on ne veut plus : la communauté des membres peut alors recevoir une notification lorsqu'un membre a ajouté cet article dans sa liste de souhaits. Sans oublier la possibilité de se créer un profil perso, voir qui possède les mêmes jeux que soi (et voir l'ensemble de sa collection, ses trophées ou autres graphiques généraux), et envoyer une demande d'ami/message pour, pourquoi pas, convenir de jouer ensemble ... Difficile d'imaginer plus complet !
Image
J'ai pu essayer de très nombreux outils pour trier mes jeux et établir une liste : aucun n'a eu cette efficacité, variété de fonctions et qualité d'affichage/accessibilité. Evidemment, et pour ne rien gâcher au plaisir, le logiciel/site est entièrement en français, tenu par un francophone passionné très à l'écoute ! Ainsi, si vous cherchiez jusqu'alors comment regrouper tous vos jeux et machines au même endroit, tant en physique que dématérialisé, afin de mieux vous y retrouver et avoir le bonheur de partager l'ensemble de vos possessions en un clic (format pdf, txt ou csv), ...
Image
... vous avez trouvé comme moi l'outil le plus incroyable qui soit. Toutes les collections sont "triables" via de nombreuses variantes (supports, genre, état, niveau de jeu, ...), et il est possible d'afficher des graphiques interactifs (où il est possible d'activer/désactiver des éléments directement) résumant les nombreuses caractéristiques des collections. Et chaque info est évidemment nativement partageable directement depuis le site vers les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Image
C'est donc sans équivoque que je conseille ardemment d'acquérir la version payante (paiement unique et définitif, sans abonnement), afin de profiter de l'ensemble des possibilités de cette pure merveille ! Je reste sans voix d'être passé à côté de MyGameDb, mais c'est avec un immense plaisir que je vous fais partager cette découverte, sachant qu'elle intéressera bon nombre d'entre-vous. Chose étonnante, ce site existe depuis longtemps, mais je n'en avais pas entendu parler. Que ce soit pour la qualité du logiciel, la vaste base de données, les fonctions extrêmement puissantes et utiles, le fait que ce soit en français, ou simplement l'envie de soutenir un projet aussi remarquablement réalisé, ... n'hésitez surtout pas à passer en version premium ! De telles idées méritent amplement d'être appréciées à leur juste valeur.
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par redd »

Ça a l’air très bien mais est ce qu’il sait importer les jeux depuis les plateformes steam, got, epic, uplay et origin ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par YAZ »

Pour l'heure, rien n'est encore automatisé pour ces imports, mais c'est quelque chose que l'auteur du logiciel prévoit d'implanter dans un certain avenir. Quoi qu'il en soit, rien n'empêche de tout rentrer à la main ^_^ De quoi prendre le temps de savourer chaque titre possédé. C'est d'ailleurs ce que je fais (avec mes boîtes) depuis 3 jours. Chaque titre un par un. En choisissant la meilleure jaquette, quitte à en importer une moi-même, en décrivant l'état du jeu, et en lui ajoutant sa côte argus. C'est long, mais ça me replonge avec délices dans les souvenirs de jeux : quelle expérience agréable ! ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par redd »

Sans import automatique, ça m’intéresse moyennement et je vais lui préférer GOG Galaxy.
Même si GOG manque encore cruellement d’options, notamment pour renseigner ses consoles / ordinateurs (mais ça viendra peut-être, le champ existe mais est grisé).

Je vais quand même tester la version gratuite avec quelques jeux pour me faire une idée
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par YAZ »

GOG Galaxy n'a pas le même but que MyGameDb. GOG est avant tout un raccourcis de launchers : on retrouve donc tous ses jeux pour y jouer, comparer son avancée et ses trophées avec ses amis, ... GOG, c'est pour jouer. MyGameDb, c'est pour référencer, trier, observer, classer, vendre ou acheter, ... Ces deux outils n'ont assurément pas du tout le même but, et donc les mêmes fonctions. Ce qui fera toujours de GOG un outil beaucoup plus lent et gourmand que MyGameDb pour afficher sa collection. A mon avis, ils sont simplement complémentaires, l'un orienté jeu direct et dématérialisé (même si on peut évidemment ajouter ses jeux en boîte à la main : ça reste plus lourd à faire, moins ergonomique), l'autre orienté classement et physique (même si on peut aisément entrer tous ses jeux dématérialisés dans sa collection : bien des informations relatives aux jeux sont alors inutiles comme l'état, l'estimation de côte argus ou autres détails sur le supports matériel).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par redd »

Gog n'est pas "avant tout" un "raccourci de launcher", et il n'y a rien "d'assuré" sur le fait qu'ils n'aient pas le même but.

Gog est d'ailleurs le premier à dire que leur outil est un outil de bibliothèque, et font régulièrement la promo dessus, en affichant des jeux impossible à lancer (ex : jeux console). Le launcher, c'est une fonction proposée, et non pas l'essence de la solution.
Image

Ce sont les joueurs et les magazines/sites, qui pour une raison étrange (probablement la comparaison avec d'autres outils de type launcher) réduisent Gog Galaxy à un launcher. Certains même ironisent sur l'intérêt de l'outil en disant que ça ne remplacera pas leurs raccourcis windows (preuve qu'ils n'ont rien compris).

Moi je me sers principalement de Gog Galaxy pour ma collection et l'afficher sous toutes ses coutures. C'est mon besoin premier, et je n'ai pas encore trouvé l'outil idéal entre Gog, MyGameDB, playnite. Ce n'est peut être pas le besoin de tous, mais ce n'est pas pour autant un détournement de l'usage de GOG. L'essence même de ce genre de solution, c'est d'en avoir une seule. Et pas "une solution dédiée pour jouer", "une solution dédiée pour afficher", "une solution dédiée pour ça", "une solution dédiée pour ci".

Quand je vais dans ma bibliothèque de BD / Livre (physique), j'affiche ma collection, et je lis. Je n'en ai pas une pour afficher mes livres, et une autre pour les lire. ;)


Après, quelle que soit l'opinion qu'on a sur le but de MyGameDB ou de GOG, si on se concentre sur la pure gestion de bibliothèque, les deux ont des lacunes et des avantages + ou - importants.



L'import : ça se vaut, pour des raisons différentes :
++ pour MyGameDB : importer ses boites via code barre (faut le faire à la main dans GOG)
++ pour GOG : importer ses jeux démat automatiquement (faut le faire à la main dans MyGameDB).

==> Un outil dont le but est de gérer une collection doit pouvoir importer une collection dématérialisée et physique.
Vivement donc que MyGameDB puisse le faire, d'autant que les API sont publiques il me semble.


La wishlist et les ventes:

++ pour MyGameDB : le fait de gérer clairement sa wishlist (impossible pour GOG à part en "trichant" en faisant croire qu'on possède les jeux, ou alors juste la wishlist du magasin gog)
++ pour MyGameDB : le fait de gérer l'état des jeux et la notion de vente


La gestion des métadonnées de la bibliothèque:

++ pour MyGameDB : des metadonnées n'existant pas dans GOG comme la notion "d'état" (doit être créée à la main via des tags dans GOG)

++ pour MyGameDB : la gestion des plateformes (ordinateurs / consoles). Ca existe dans GOG mais non modifiable et donc très limité.

++ pour GOG : l'affichage d'images/vidéos et descriptif autour du jeu, de façon automatique. MyGameDB ne propose qu'une image et un titre.

++ pour GOG : la notion de TAG qui, couplée aux bookmarks, permet de faire quasiment tout ce qu'on veut. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé le moyen dans MyGameDb de modifier les genres, et de créer de toutes nouvelles catégories (univers, type de graphismes, ambiances etc), là où GOG est beaucoup plus flexible et permet de faire "presque" ce qu'on veut.


La portabilité:

++ pour MyGameDB : : la possibilité d'avoir un app mobile (android only cependant), là où GOG ne propose que son appli client lourd sur PC :-(



La performance :

++ pour MyGameDB : : la vitesse (GOG est en effet bien + lent). Cela dit, je n'ai pas testé l'appli myGameDB avec 3000 jeux
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par YAZ »

Il y a ce qui est écrit sur le papier, et ce qui est en pratique. Une collection, c'est consultable, navigable, exportable, partageable, ... le tout de façon légère, efficace et intuitive. Si GOG Galaxy permet en effet de récupérer rapidement ses jeux depuis les launchers principaux (et certains autres via des addons, comme pour l'excellent Humble Store), la fonction "bibliothèque" mise en avant n'est pas aussi ergonomique qu'attendu. Je déplore aussi qu'à chaque lancement, il y ait un "reset" complet de la collection, afin de récupérer de nouveau tous les titres : il suffit qu'un module ne fonctionne pas bien (ce qui arrive) et on perd illico tous les jeux dans la liste (on "perd" temporairement, mais c'est agaçant). Et comme tu l'as dit, il n'y a pas dans GOG Galaxy de statistiques de jeux, d'export, ou de moyen de trier/afficher ses jeux via des filtres variés et utiles. Sans compter que la gestion des jeux physiques est lourde, et mal pensée pour la diversité des supports. J'ai peut-être fait passer mon ressenti personnel pour une vérité, et reprendrai donc mes propos précédents en précisant :
"A mes yeux, GOG n'a pas le même but que MyGameDb [...] GOG est avant tout selon moi un raccourcis de launchers [...] GOG de mon point de vue, c'est pour jouer [...]" ...

Car en effet, il semble que tu aies trouvé via GOG Galaxy un outil de gestion de collection qui te soit suffisamment abouti pour être considéré comme tel. Alors que pour moi, GOG Galaxy est un excellent moyen de regrouper ses jeux dématérialisés pour les lancer plus facilement, et réunir les trophées/succès de chacune des plateformes (ainsi que les "amis") en un même lieu. Pour le jeu.

Avec MyGameDb, je ressens tout l'opposé : Double-cliquer sur un jeu ne le lancera pas. Au contraire, on aura diverses infos, on pourra voir la jaquette en gros, lire plein de statistiques, ... tout ce qui peut graviter autour du classement, et non du fait de jouer. On a ici, pour moi, un outil remarquable pour les collectionneurs et autres passionnés qui, loin de chercher à jouer en lançant le programme, désirent avant tout (et à mon avis) se repérer dans leurs possessions et, pourquoi pas, les compléter en contactant d'autres collectionneurs. Je parle d'ailleurs de "collectionneurs" à juste titre, sachant que dans le monde de la collection de jeux vidéo (il ne s'agit ici plus de mon avis personnel, mais bien d'un fait relevant de nombreux sites et forums de collectionneurs que je fréquente), il est bien plus fréquent que les collections soient "matérielles" (et très fréquent aussi que les jeux dématérialisés soient suffisamment mal perçus pour que leur collection soit mésestimée).

De mon point de vue, GOG Galaxy et MyGameDb n'ont pas grand chose en commun, et ont été pensés, toujours selon moi, en axant leur intérêt principal sur le dématérialisé (GOG Galaxy) ou sur le Physique (MyGameDb), même si l'un et l'autre peuvent évidemment ajouter des jeux de toute sorte. Juste que c'est moins clair, efficace et utile, à mon avis, aux vues des options que chaque logiciel propose. Un peu comme on peut couper sa nourriture avec une fourchette et se servir d'un couteau pour porter la nourriture à sa bouche : c'est possible, parfois même c'est pratique (ça évite de prendre un autre couvert, alors que celui qu'on a peut "dépanner" sur le coup), mais il n'en demeure pas moins que rien ne vaudra jamais le bon outil pour la bonne tâche. Du moins, pour ce que je pense des différences entre GOG et MyGameDb.

PS : je précise que, personnellement, j'ai cru à un moment avoir fait une erreur dans MyGameDb, en important d'un coup tous mes jeux dématérialisés Steam dans ma collection MyGameDb ... Je me suis vu devoir tout effacer pour tout refaire pour "nettoyer" ma collection des jeux non-physiques. Preuve que, pour moi au moins, une "vraie" collection de jeux ne se résume pas à des fichiers téléchargés/téléchargeables, mais à des objets qu'on tient dans la main. Et je dis ça alors que j'ai plus de 4450 jeux sur Steam (sans oublier tous ceux que j'ai chez GOG, Humble Store et autres FireflowerGames par exemple) : il n'en reste pas moins qu'à mes yeux, les jeux en boîte ont une importance que de simples fichiers n'auront jamais. C'est probablement pourquoi j'ai flashé sur MyGameDb qui, dans son fonctionnement général, me semble plus propice à mettre en valeur une collection physique.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par redd »

Je vois ce que tu veux dire sur la notion de "collection", et il est vrai qu'elle est sans doute partagée par de nombreux collectionneurs.

Pour ma part, je ne suis donc définitivement pas un collectionneur, et je pense que je ne comprendrai jamais les collectionneurs, car quelque soit "la chose" que je collectionne, ce qui est compte est le contenu, l'essence et non le contenant.

Pour moi une collection de livres, ce n'est pas une collection de bouts de papier. Ce sont des histoires, des messages, des poèmes. Et non de l'encre posée sur une agglomération de feuilles. ;) C'est pareil pour un jeu. Qu'il soit inscrit sur un disque optique, une bande magnétique, ou un fichier numérique ; que ces fichiers numériques soient stockés sur un disque dur, un serveur distant, ou entreposée sur une disquette camouflée dans un boitier, c'est le jeu que je collectionne.

--

Du coup, MyGameDB est très probablement ultime pour la gestion de collection. Mais il est très insuffisant pour la gestion de bibliothèque (cela totalement indépendamment du fait de pouvoir jouer au jeu ). Le simple fait qu'il n'affiche aucun media sur le jeu (ni captures d'écran, ni vidéos) le rend non éligible pour mes besoins. MyGameDB n'affiche pas non plus l'éditeur, le développeur, l'année de sortie. Il ne mentionne que des éléments purement individuels de possession. (ou alors je ne vois pas où les afficher).

Je m'étonne qu'un collectionneur n'ait pas besoin de ça (c'est pourtant le cas dans les outils de gestion de collection de BDs), d'autant que tu parles de "tout ce qui gravite autour du jeu". :???:

Ca n'empêche pas que Gog Galaxy souffre encore de nombreuses lacunes pour mes propres besoins, d'ailleurs. Mais ces lacunes ne sont pour le moment satisfaites par aucun autre outil du marché non plus;
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par YAZ »

En effet, une bibliothèque vise le contenu et peu le contenant, là où une collection viserait presque l'inverse ("presque", car le contenu a de l'importance malgré tout, juste que le contenant va qualifier la valeur du produit). Ainsi, trouver des captures d'écran ou vidéos, tu peux aisément en avoir partout : inutile pour MyGameDb, vu qu'il ne s'agit pas d'un logiciel pour "jouer", mais "classer". En revanche, savoir pour quelle machine est le jeu, s'il est en français ou non, s'il est dans une édition standard ou collector, s'il est en disque seul, en boitier C/DVD ou complet, voire sous blister, ... tout ça compte pour la valeur de l'objet et change considérablement l'impact dans une collection (mais pas dans une bibliothèque qui ne vise que la présence ou non du titre).

Alors oui, je suis collectionneur, en plus de joueur : pour moi, l'édition, la qualité du support de l'article, ça compte beaucoup. J'ai déjà racheté des jeux, juste du fait que je n'aimais pas l'édition "économique" toute moche. Le jeu était le même, sans aucune modif, mais l'objet en lui-même n'était pas du tout pareil à mes yeux. De la même façon, une "big box" a toujours plus de valeur qu'une boîte DVD, et je conserve le carton autour de la boîte DVD lorsqu'il y en a un. Ainsi que la notice imprimée. Le jeu devient alors un objet qu'on aime tenir en mains : les captures, je les ai sur la boîte, sans la notice, ... Et si on me demande de choisir entre ma collection de jeux en boîte, et ma collection dématérialisée (qui contient assurément plus de titres encore), c'est sans hésitation que ma collection en boîte gagne. Que sont de "vulgaires fichiers" identiques pour tous, dupliquables à l'infini, sans notion de préciosité/rareté incluant le fait d'avoir chiné pour l'avoir, comparés à des version boîte contenant un jeu libre et jouable (sans DRM, sans besoin de patch & co pour l'époque), avec tout le toutim dedans (boîtier CD/DVD, notice, OST, cartes et autres goodies), et où chaque objet est différent des autres produits à la chaîne, du fait de son propre vécu IRL.

Il m'est arrivé de voir il y a quelques années, dans Bordeaux, dans les rues attenantes à mon appartement de l'époque, des poubelles couvertes de boîtes (big box) de jeux jetées, vides, probablement le fruit d'un tri où le possesseur avait décidé que le contenu était important et le contenant dispensable ... J'ai d'ailleurs récupéré une boîte d'un jeu que j'avais en "loose" : Postal. Boîte intacte. Le jeu est resté identique (vu que c'était le mien), mais sitôt rangé dans cette boîte en carton, sa valeur actuellement estimée à 15 euros en "loose" et 8 euros en dématérialisé est passée à plus de 120 euros. Je rappelle que la valeur monétaire d'un article de collection permet juste de le situer face aux autres articles : ce n'est pas l'appât du gain qui motive le collectionneur, mais l'importance, la rareté et l'état, chose "calculable" via son prix à l'argus (comme beaucoup de choses, en fait).

J'avais halluciné de voir qu'une personne puisse se débarrasser de toutes ses boîtes de jeux, sachant qu'elles n'étaient plus fabriquées, et qu'il balançait par la fenêtre l'essentiel de la valeur de sa collection. Mais s'il ne focalise que sur l'intérêt du produit, ça s'explique, évidemment. C'est du pur gâchis, mais ça s'explique. A notre époque, il a d'ailleurs dû tout balancer (les jeux en loose), du fait qu'ils sont devenus injouables ou presque sur les OS récents, quitte à tout racheter sur Steam/GOG. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour "jouer" ; j'ai racheté bon nombre de mes jeux en boîte sur GOG et Steam, afin de toujours pouvoir y jouer, tout en conservant les vieux objets comme souvenirs d'une époque passée. Evidemment, j'ai gravé la plupart des versions GOG pour les mettre dans les boîtes ^^" De ce fait, je dois être probablement autant "joueur" que "collectionneur" ^^

Quant aux éléments gravitant autour du jeu en lui-même (éditeur, développeur, ...), rien n'empêche MyGameDb d'ajouter ces possibilités ultérieurement. Rien que du fait qu'une édition précise d'un jeu n'a pas la même valeur qu'une autre. Sans oublier qu'il est possible d'annoter à la main tout ce qu'on désire en commentaire sur la fiche de chaque jeu, et donc en profiter pour mettre l'édition, le descriptif (histoire/gameplay), ou toute autre notion. J'avoue que sur le coup, GOG Galaxy a fait fort avec ses tags personnalisables qui permettent un tri (vu que j'ai pu par exemple mettre des tags de moteur 2D/2.5D/3D, ou de gameplay Souris/Combo/Pad/Clavier ainsi que de type Mystlike/Point&Click/Survival ... et trier tous les jeux en fonction). Peut-être un futur ajout dans MyGameDb, même si ça reste beaucoup moins important "pour une collection" que les infos qui concernent le support matériel du jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Gorillapp
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2021, 13:47
Contact :

Re: My Game Database ... LE logiciel ultime de gestion de collection

Message par Gorillapp »

Bonjour à tous,

Déjà YAZ merci beaucoup pour le poste de promotion c'est super gentil !

Ensuite un des avantages de MyGameDB par rapport à GOG (ou à certaines applications de gestion de collection de jeux vidéo) c'est également que le développeur (moi) est plutôt actif et réponds rapidement à tout problème, suggestion, demande de nouvelle fonctionnalité... ce genre de réactivité on ne l'a retrouve pas dans toutes les applications ^^.

Concernant votre premier message redd : "Ça a l’air très bien mais est ce qu’il sait importer les jeux depuis les plateformes steam, got, epic, uplay et origin ?" -> alors depuis la version web vous pouvez rechercher vos jeux depuis Steam, également j'ai mis en place dans la semaine la recherche via votre compte PSN et une fonctionnalité permettant de sélectionner une liste de jeux à importer.

Image

Certes l'import n'est pas automatique (car c'est quelque chose d'assez compliqué à mettre en place), mais cela permet un ajout assez rapide des jeux.

Egalement, GOG ne propose pas d'api publique, l'api la plus connue étant https://gogapidocs.readthedocs.io/en/latest/ mais non officielle. Egalement pour le PSN rien d'officiel mais des outils développés par des personnes "lambdas" permettent facilement d'accéder aux jeux des utilisateurs... En tout cas je vais me renseigner sur les api disponible.

Quoi qu'il en soit si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonne journée :).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités