Film "Nicky Larson" de Philippe Lacheau

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Film "Nicky Larson" de Philippe Lacheau

Message par redd »

Hello la compagnie

Vu qu'on est tous des vieux quarantenaires sur PA (ou + :D ), il doit y avoir parmi nous pas mal de représentants de la génération Club Do.
Pour ma part, j'en suis un membre assumé, et j'affectionne d'ailleurs toujours les animes et mangas japonais, qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui.

C'est avec beaucoup de doutes que je suis allé voir l'adaptation cinématographique de "Nicky Larson" par Philippe Lacheau.
Image


Nicky Larson est le nom francisé de l'anime "City Hunter" au japon. Ceux qui ne connaissent pas, même pas de nom, ne seront sans doute pas intéressés par ce topic.

Image

Car ce film, à ma grande surprise, était vraiment réussi. J'ai rarement vu une adaptation cinématographique aussi fidèle, et surtout aussi bien appropriée par ses auteurs. J'ai trouvé ça génial, un parfait mix entre le "manga City Hunter", l'anime "City Hunter" et la version française "Nicky Larson".

Tout y était :
* l'humour de City Hunter
* la dualité "obsédé sexuel / mec ténébreux badass" de Ryo
* des affrontements à la fois classes et marrants (la scène de combat en vue à la première personne dans la décharge, avec la musique Foot Steps : MAMMA MIA :D )
* un scénario digne d'un épisode de la série
* les personnages bien représentés sans être ridicules.
* Les musiques de l'anime original, et les musiques de l'anime FR bien répartis. On a même le droit à Jean-Paul Cesari sur scène qui chante "nicky larson ne craint personne". Respect. :applaus:



Et le petit plus, c'est la tonne de références pour la génération Club Do. :D
* le collège foufoufou, ken le survivant, olive & tom
* Dragon Ball avec l'apparition de Tortue Géniale, et la mention de C17
* L'apparition de Dorothée elle-même et les chaussettes rouges & jaunes à petits pois
* l'inspecteur Gadget !
... et j'en oublie


On a le droit à la massue, on a le droit au petit corbeau qui passe derrière eux. Et tout ça passe crème.

Image

Franchement, bravo Philippe Lacheau :god:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: Film "Nicky Larson" de Philippe Lacheau

Message par obi69 »

Je suis complètement d'accord! Je m'attendais à un étron, je m'attendais à maudire Lacheau, et , de façon incroyable, même si tout n'est pas parfait, c'est une réussite.

Au point d'avoir envie de voir une suite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités