Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Pour papoter de tout et de rien
bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Post by bluetiane » 20 July 2019, 20:28

Etant à court de jeux pour l'instant j'ai vu ton lien "petits jeux gratuits casual". mais c'était pour Apple. Donc par pour moi Androïd :( . Dommage! n'en connais tu pas pour les Androïdes ou tout simplement pour les PC normaux ? s'il te plait ???? de préférence en français (mais cela pas être plus difficile). Bon tant pis, je me rabattrais sur la lecture.

Snake eyes
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Post by Snake eyes » 20 July 2019, 21:55

@blutiane

A priori le jeu Les Mondes enchantés est dispo gratuitement pour Android en suivant ce lien :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ooks&__c=1

Amuse-toi bien :^^:

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 20 July 2019, 22:23

@Snakes : dsl je n'avais pas vu ton msg, merci beaucoup pour bluetiane :2thumbs:

Coucou bluetiane je t'ai fait un petit filtrage P&C/Fr sur steam (mais tu peux faire la même chose sur GOG par exemple) :
* en classant par prix croissant tu as tous les P&C gratuits dans les 2 premières pages (attention il y a aussi les jeux à venir ou qui ne sont plus dans steam).
(cpsmcdcpt = ça passe sur ma config donc ça passe partout ;) )
- King's Quest Ep.1 que je conseille à tous c'est très fun, attention il y a quelques QTE mais ce n'est pas très exigeants et ça peut mériter un RE#, cpsmcdcpt
- Cube Escape Paradox Ep.1 gratuit pour poursuivre la série des Cube Escape P&C/Escape Room dont la série est dispo gratuitement sur iOS et Androïd :yes:
- Cayne dans l'univers de Stasis chaudement recommandé par YAZ :2thumbs: .cpsmcdcpt
- Antemma Dilemma Ep1. très étonnant et très fun en étant plus épais que ce que l'on entrevoie au début. cpsmcdcpt et Yaz a laissé un test du jeu ici et sur la curation steam
- Hellink est un VN très joli qui traite des Fake News idéal en famille avec des pré-ado. cpsmcdcpt et je le conseille.
- Bear with Me EP.1 : une perle, une pépite. Testez tous au moins cet épisode gratuit et en plus cpsmcdcpt :^^:
- Trap Part.1. P&C angoissant à la 3° personne en rétropixel. Il faut lire la curation de Yaz sur steam- cpsmcdcpt
- Sol705 Ep.1 : OVNI & humour dans l'argentine des 70's - encore plus vintage que Strangers Things (et oui la saison 3 est géniale bouh les haters vous êtes trop jeunes pour comprendre :^^: )
- SH: Le mystère de la Momie - cpsmcdcpt et il était tant que ce parangon des graphismes sombres et illisibles passe freeware quelque part mais ça reste coton niveau énigmes alors pourquoi pas.
- Missing Translation - cpsmcdcpt - interface en français sans voix vu le thème, à vous de décodé le langage de ce monde en noir & blanc, une sorte d'Another World sans action.
- Sysyphus Reborn- une réinterprétation du mythe grec.
- The Awesome Adventures of Captain Spirit l'épisode indépendant dans l'univers de Life is Strange.
- Heroine's Quest: The Herald of Ragnarok un mélange de P&C et de RPG en rétro-pixel ...

Je t'ai mis aussi une sélection de démos PC/FR de jeux d'aventure où on retrouve pas mal de P&C : bonne pioche à toi bluetiane et à tous les aventuriers intéressés ;)
Image

bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by bluetiane » 21 July 2019, 01:29

:applaus: :applaus: :D Merci chère Maitrelikao de toutes ces pépites que tu me proposes et, par miracle, je n'en connais pas un seul donc découverte agréable qui va m'occuper le temps déjà de faire les démos et le choix.

Snake eyes, grand merci à toi aussi pour ce lien que je vais m'empresser de découvrir demain.

Je reviendrai ici faire un petit tour pour vous donner des nouvelles de mes choix. Oui, je crois que je ne m'ennuierai pas cet été :hot2: :computer: :coffee2: :book:

bluetiane
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by bluetiane » 21 July 2019, 14:00

Maitrelikao, je viens d'aller voir la liste que tu as sélectionnée sur Steam. Elle est très intéressante, mais ( :dielaughing: ) j'ai vu jusqu'à la 29e pages, et je n'en reviens encore pas du prix de certains ??? Qu'ont ils de spécial pour être à ces prix ??? in-croy-able ??? Heureusement que tu as précisé de je regarder que les 2 premières pages sinon, je prenais un AVC :dielaughing: . Bon, merci, je vais regarder ceux qui pourraient me convenir sur ces 2 listes, s'ils sont un peu chers pour le moment, je les mettrai dans ma liste de souhaits. Le principal c'est d'avoir une bonne liste sous "le coude" pour le cas où.

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 21 July 2019, 14:33

De rien bluetiane et ne t'inquiète pas en page 29 il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un pack en contenant plus de 50 donc ce n'est ^pas si cher en fin de compte ;)
Image

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 04 August 2019, 20:28

Je ne sais pas si c'est juste en ce moment mais sur GOG en prenant le Gwent (le jeu est gratuit de base) un pack de carte vous est offert ainsi que The Witcher 1 Enhanced Ed. C'est pas de l'aventure mais ça reste très intéressant ;)
Image

maitrelikao
Team PA
Team PA

Post by maitrelikao » 14 September 2019, 10:31

En plus de Conarium qui est gratuit cette semaine sur Epic (Merci Blake pour le relai d'info :2thumbs: ), Journey of a Roach, le sympathique P&C sans voix édité par Daedalic est dispo sur le Devs Show Case Free d'Indiegala - parmi moultes jeux plus ou moins intéressants :sh:
Image

Post Reply