Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par Snake eyes »

@blutiane

A priori le jeu Les Mondes enchantés est dispo gratuitement pour Android en suivant ce lien :
https://play.google.com/store/apps/deta ... ooks&__c=1

Amuse-toi bien :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

@Snakes : dsl je n'avais pas vu ton msg, merci beaucoup pour bluetiane :2thumbs:

Coucou bluetiane je t'ai fait un petit filtrage P&C/Fr sur steam (mais tu peux faire la même chose sur GOG par exemple) :
* en classant par prix croissant tu as tous les P&C gratuits dans les 2 premières pages (attention il y a aussi les jeux à venir ou qui ne sont plus dans steam).
(cpsmcdcpt = ça passe sur ma config donc ça passe partout ;) )
- King's Quest Ep.1 que je conseille à tous c'est très fun, attention il y a quelques QTE mais ce n'est pas très exigeants et ça peut mériter un RE#, cpsmcdcpt
- Cube Escape Paradox Ep.1 gratuit pour poursuivre la série des Cube Escape P&C/Escape Room dont la série est dispo gratuitement sur iOS et Androïd :yes:
- Cayne dans l'univers de Stasis chaudement recommandé par YAZ :2thumbs: .cpsmcdcpt
- Antemma Dilemma Ep1. très étonnant et très fun en étant plus épais que ce que l'on entrevoie au début. cpsmcdcpt et Yaz a laissé un test du jeu ici et sur la curation steam
- Hellink est un VN très joli qui traite des Fake News idéal en famille avec des pré-ado. cpsmcdcpt et je le conseille.
- Bear with Me EP.1 : une perle, une pépite. Testez tous au moins cet épisode gratuit et en plus cpsmcdcpt :^^:
- Trap Part.1. P&C angoissant à la 3° personne en rétropixel. Il faut lire la curation de Yaz sur steam- cpsmcdcpt
- Sol705 Ep.1 : OVNI & humour dans l'argentine des 70's - encore plus vintage que Strangers Things (et oui la saison 3 est géniale bouh les haters vous êtes trop jeunes pour comprendre :^^: )
- SH: Le mystère de la Momie - cpsmcdcpt et il était tant que ce parangon des graphismes sombres et illisibles passe freeware quelque part mais ça reste coton niveau énigmes alors pourquoi pas.
- Missing Translation - cpsmcdcpt - interface en français sans voix vu le thème, à vous de décodé le langage de ce monde en noir & blanc, une sorte d'Another World sans action.
- Sysyphus Reborn- une réinterprétation du mythe grec.
- The Awesome Adventures of Captain Spirit l'épisode indépendant dans l'univers de Life is Strange.
- Heroine's Quest: The Herald of Ragnarok un mélange de P&C et de RPG en rétro-pixel ...

Je t'ai mis aussi une sélection de démos PC/FR de jeux d'aventure où on retrouve pas mal de P&C : bonne pioche à toi bluetiane et à tous les aventuriers intéressés ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: :D Merci chère Maitrelikao de toutes ces pépites que tu me proposes et, par miracle, je n'en connais pas un seul donc découverte agréable qui va m'occuper le temps déjà de faire les démos et le choix.

Snake eyes, grand merci à toi aussi pour ce lien que je vais m'empresser de découvrir demain.

Je reviendrai ici faire un petit tour pour vous donner des nouvelles de mes choix. Oui, je crois que je ne m'ennuierai pas cet été :hot2: :computer: :coffee2: :book:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par bluetiane »

Maitrelikao, je viens d'aller voir la liste que tu as sélectionnée sur Steam. Elle est très intéressante, mais ( :dielaughing: ) j'ai vu jusqu'à la 29e pages, et je n'en reviens encore pas du prix de certains ??? Qu'ont ils de spécial pour être à ces prix ??? in-croy-able ??? Heureusement que tu as précisé de je regarder que les 2 premières pages sinon, je prenais un AVC :dielaughing: . Bon, merci, je vais regarder ceux qui pourraient me convenir sur ces 2 listes, s'ils sont un peu chers pour le moment, je les mettrai dans ma liste de souhaits. Le principal c'est d'avoir une bonne liste sous "le coude" pour le cas où.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

De rien bluetiane et ne t'inquiète pas en page 29 il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un pack en contenant plus de 50 donc ce n'est ^pas si cher en fin de compte ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

Pas mal de petits casuals sympas et surtout gratuit dans le Showcase d'Indiegala :
- Le très cool Adam Wolfe
- Black Sect 2
- Quelques jeu de Shai-La alias Marion Poinsot ...

... pour le reste ce n'est pas terrible mais à cheval donné ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

Continuez à checker le showcase d'Indiegala, il y a parfois de bonnes surprise :yes:

Je vous conseille de récupérer sur FireFlower : A Night That Wouldn't End un petit P&C en pixel-art, très court et en VO mais très sympa. Pour tous ceux qui comme moi on rêvé de partir dans leur jeunesse sur les pôles sans jamais avoir vu The Thing.
L'ambiance est peace pas d'horreur ç l'horizon et une jolie pioche surtout pour la fin, les énigmes sont assez faciles.

J'ai commencé A Landlord's Dream en pixels arts et VO aussi mais une ambiance plus cyberpunk intrigante, ça ne coûte rien de tester :sh: :sh: :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Snake eyes
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 16 décembre 2017, 16:09
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par Snake eyes »

Salut à tous,

En ce moment, Indiegala offre pas mal de jeux gratuits, pour avoir une idée, suivez ce lien :
https://www.dealabs.com/bons-plans/sele ... 9#comments

Je vous conseille notamment : Adam Wolfe, Ceville, Chronology, Deponia, Journey of a Roach, Memoranda ...

Bon jeu :^^:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par redd »

Kona (exploration survie au Québec) et Darkside Detective (point'n click en pixel) sont gratuits sur le Twitch Prime

avec l'excellent aussi Deadlight, dans un autre genre
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par Creamy »

Hello Redd,

Les jeux sont gratuits sur Prime mais l'abonnement Prime Gaming (ex-Twitch Prime) coûte lui-même 5,99 € par mois.
Donc c'est payant, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par redd »

Alors en fait, je ne paie pas d'abonnement prime gaming, mais je suis abonné "amazon prime" tout court (pour les livraisons amazon, prime video etc). Et ça me fait profiter gratuitement des avantages primes gaming (sans payer l'abo twich prime mensuel).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

Pareil, Amazon Prime c'est Prime Vidéo + Prime Gaming, plus la livraison en 24h,+ du Data cloud pour les photos + de la musique et des ebook + un abo twitch gratuit et pleins d'autres broutilles pour 50 euros par an et uniquement en France, ça vaut le coup ;)

D'ailleurs beaucoup de foyers ont Amazon Prime pour la boutique sans utiliser les autres services qu'ils ignorent parait-il :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par YAZ »

Il est vrai que ces jeux proposés gratuitement aux abonnés est une belle aubaine pour ces derniers, et cela mérite donc évidemment d'en parler sur le forum (surtout si ça peut faire éviter de louper l'info). Mais sur le coup, je rejoins Creamy : ces jeux sont des cadeaux pour des gens qui payent déjà (même si c'est pour autre chose). C'est un peu comme l'abonnement PSN+ mensuel qui permet principalement aux joueurs sur Playstation d'accéder aux services online des jeux multijoueurs, et offre de temps à autre des jeux. A mon sens, c'est un cadeau sympa qui mérite que ce soit souligné, mais ça reste malgré tout restreint à des "clients" : s'il faut payer (même si c'est pour d'autres services), ce n'est plus vraiment gratuit. Je n'ai ni le PSN+, ni Amazon Prime, ni rien comme abonnement du genre (sauf Netflix ^^"), et du coup, je ne peux pas accéder à ces jeux. Pas vraiment gratuit, donc. A mon avis, les "jeux gratuits" sont plus dans le style de ceux chez EpicGames, car activés gratuitement sur un compte gratuit, et qui t'appartiennent définitivement (alors que rien n'assure que ce soit le cas pour Amazon Prime, et chose qui n'est assurément pas le cas pour les abonnés PS+). Mais cela n'engage que moi et ma perception du concept de gratuité : il n'en demeure pas moins qu'il est vrai que ces jeux sont gratuits car non-prévus dans le détail des services pour lesquels les gens s'abonnent.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

Tiens oui effectivement si tu arrêtes ton abonnement vu que les jeux passent par un lanceur Amazon je crois qu'on n'y a plus accès :???:
Faudrait voir à la racine si une fois que le jeu est installé on peut trouver un .exe indépendant :sh:
Si kunkun à la réponse ça m'intéresse :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités