Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

Nous sommes tous ici passionnés par les jeux d'aventure mais on ne va pas se le cacher nous n'avons pas toujours la possibilité/les moyens/l'envie ou les trois à la fois de dépenser notre pécule pour divers raisons.

J'ouvre ce topic (à faire évoluer régulièrement) pour rassembler de façon non exhaustive, les différents moyens, liens et sites dont nous parlons déjà sur le site et le forum permettant de découvrir des jeux gratuitement et de façon légale bien sûr.

Image
* Pour rappel sur le site :
- voici le lien vers la section regroupant les jeux gratuits/Freeware/Abandonware recensés dans la base PA.
- dans le topic des jeux online, vous trouverez de nombreux liens vers des jeux flash ou en ligne gratuits.
- bien que recensées régulièrement dans la base des fiches PA vous retrouverez de nombreux liens vers les démos de jeux d'aventures ici.

Image
* On commence donc par les amis d'Abandonware France qui nous proposent régulièrement les pépites historiques de l'aventure qui ne sont plus disponibles dans le commerce.
Voici une petite sélection aventure à affiner selon vous critères personnels ici.
On ne va pas refaire ici le débat de l'abandonware, il y a les pour et les contre bref merci pour leur boulot colossal :applaus:

* Sur différents sites promouvant les développeurs indépendants vous retrouver des démos, alpha et jeux gratuits mais aussi payants :
Image
- Adventure GameStudio
et son équivalent français
- A la grande Tasse Bleue
qui ont leur topic dédié ici.


- Game Jolt et le lien vers le devblog de Yaz

- itch.io, je vous ai mis le lien vers l'Atelier Sentô

Image
- Indiemag propose aussi des démos et des jeux gratuits, parfois vous retrouverez des liens vers les sites précédents.

Image
- Ce site est une référence journalière de toutes les applications gratuites iOS, de temps en temps un P&C peut faire parti du lot.

- Celui-ci est l'équivalent pour androïd.

* Les sites payants proposent aussi leur lot de gratuit :

- Telltale Game qui offre souvent l'épisode 1 en démo gratuite, n'hésitez pas à vous créer un compte vous aurez la surprise au fils des années de voir ce dernier évoluer vers des séries complètes, en anglais à priori.

- Sur FireFlower, toujours un site en anglais, les deux premières lignes proposent des jeux "free" en DRM-Free et parfois même en français :2thumbs:

- Sur GOG, il existe un filtre prix gratuit regroupant des démos mais aussi des freewares complets commeL'Amazone Queen ...

Image
- Sur steam aussi, à vous de faire vos propre filtres mais voici une petite sélection P&C ...


Voilà pour le moment, il y a bien d'autres sites proposant des bons plans, pour tout ce qui est offres je vous invite à suivre le topic créé par Webmatrix ici. Pour rappel même si nous entretenons des liens cordiaux avec certains sites ci-dessus (notamment les copains d'LTF) Planète Aventure ne reçoit aucune contrepartie à faire ce genre de pub :^^: De plus si la plupart des liens ont été testés et sont sécurisés il vous appartient d'être prudents : anti-virus à jour, anti spywares et cie ...
Planète Aventure n'héberge aucun jeu, pour le SAV voyez directement le site concerné :yes:

Ce topic est purement informatif, à vous d'affiner vos recherches, en espérant que vous trouverez votre bonheur :)
N'hésitez pas à faire des économies dans le but peut être d'investir ultérieurement auprès de développeurs qui vous semblent mériter plus vos espèces sonnantes et trébuchantes :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par Blake Backlash »

Merci. :2thumbs:

On peut aussi partager sa bibliothèque Steam avec un ou plusieurs "amis". Il suffit pour cela que chacun se connecte à Steam avec le compte de l'autre, autorise le partage dans les paramètres, puis se reconnecte avec son propre compte. Et abracadabra, les jeux de votre "ami" se sont ajoutés à vos propres jeux, et vice-versa. C'est ainsi que je peux jouer à 300 jeux alors que je n'en possède que 186.

Evidemment, il ne faut pas faire ça avec n'importe quel "ami". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

Bien vu c'est vrai qu'on pense à le faire en famille via le Wii-Fi mais avec des amis de confiance on augmente considérablement les possibilités de jeu :2thumbs:

En parlant d'amis, en participant au groupe PA de steam vous pouvez échanger légalement aussi des codes que vous avez en double,c'est par ici que ça se passe :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Gratuit] James Peris Sin Licensia Ni Control (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
James Peris Sin Licensia Ni Control est un jeu d'aventure graphique plein d'humour, de style cartoon avec des interactions d'objets classiques, une grande variété de puzzles originaux et une bande-son originale.
Il y a beaucoup d'extras et de mini-jeux, deux niveaux de difficulté et un système d'aide avec le mode facile.
Synopsis:
James Peris est un apprenti agent secret maladroit, sa première mission consiste à retrouver un agent prestigieux disparu de façon inattendue alors qu'il enquêtait sur une affaire, mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissent et l'histoire va se compliquer. Vous devrez aider James Peris à réaliser sa mission et découvrir le mystère qui se cache derrière cette disparition.
Trailer
Image

Images:
Image
Image
Image

Site: James Peris
Le lien de téléchargement du jeu se trouve sur la page principale du site... :D

Langue:
- Interface et sous-titres en Anglais et en Espagnol, audio en espagnol

Bon sang... j'avais oublié une image... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Gratuit] James Peris Sin Licensia Ni Control (PC)

Message par maitrelikao »

Et traduction en français :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Oldies] Tequila & Boom Boom (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Une western classique, mais dans le style des dessins animés de Disney. M. Vyle, un écureuil maléfique, contrôle une ville frontalière, ainsi que de jolies filles, et en particulier Melissa. Mais Tequila (Terence Hill alias un lynx) et Boom Boom (Bud Spencer alias un ours brun) arrivent pour l'arrêter, stopper ses plans, et sauver la jeune fille.

Un jeu d'aventure classique point & click, avec une interface simple. En plus des puzzles, il y a des mini-jeux d'arcade (comme par exemple tirer sur une pièce de monnaie lancée en l'air).
Trailer:
Image

Images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Langue: Interface, audio et sous-titres en Anglais ou en Italien.

Où le trouver?
Ce jeu est disponible sur quelques sites d'abandonware mais je vous mets ci-dessous un lien qui vous permettra de récupérer la version anglaise. :D

Lien de téléchargement: Tequila & Boom-Boom - DOSBox CD - ENG

Comment jouer?
Après avoir décompilé le fichier 7z, il suffira de cliquer sur le fichier Play_Tequila & Boom-Boom.bat dans le répertoire de décompilation pour lancer le jeu qui fonctionnera dans un environnement DOS.
Traduction:
Image
Ce jeu a déjà fait l'objet d'une traduction espagnole amateur.
Les fichiers de sous-titres sont accessibles, ce jeu peut faire l'objet d'un patch Fr.
Si vous êtes intéressé(e), bien vouloir me le faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Gratuit] Yago, the Coquerrestrial (PC/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Ce jeu va être supprimé sur Steam. Voici ci-dessous le message laissé par le développeur sur le site Steam.
Je tiens à vous informer que ce jeu sera bientôt supprimé des serveurs de Steam, la raison en est que les objectifs n'ont pas été atteints et j'ai préféré prendre cette mesure.
Donc, si vous songez à acheter le jeu, ne l'achetez pas!
Je vous remercie.
Présentation
Lorsque l'éditeur du magazine Galactic Geographic vous appelle dans son bureau, vous n'arrivez pas y croire.
Une mission? Pour film un nouveau documentaire sur les habitudes humaines, un seul documentaire de ce genre a été filmé pendant toute notre histoire planétaire, et ça remonte 40.000 ans.
Vous êtes né pour être un documentariste "extra-cocuelo", et c'est votre chance de lui prouver que vous êtes le meilleur. Mais, tout va aller de mal en pis...
Ludos Multimedia a le plaisir d'annoncer sa première aventure graphique Point & Click, "Yago, The Coquerrestrial", une aventure où rien ne va comme vous voulez.
Trailer:
Image

Galerie:
Image
Image
Image
Image

Site & Téléchargement: Yago, the Coquerrestrial

Langue: Anglais et Espagnol
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par maitrelikao »

Image
La chasse au trésor perdu un petit P&C sur mobile est gratuit en ce moment et en français.
Pour les achats intégrés pas de souci ce ne ont que les indices ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par jouxjoux »

Je crois que c'est seulement pour iOS
Cette app est uniquement disponible dans l’App Store pour les appareils iOS.
c'est marqué sur ton lien en haut de la page.

J'avais fait "Les Mondes enchantés". :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par YAZ »

Pas de soucis pour Android. On a de nombreux jeux gratuits, illimités et complets via Amazon Underground, tels que :
Monument Valley (réflexion)
The Room (énigme)
pléthore de jeux Artiflex Mundi comme : Grimoires Perdus : Le Royaume Volé/Secrets de Crime/Tristes Légende ... (casual)
La série complète des "Cité Perdue" (casual)
Les Chevaliers de Baphomet 5: Épisode 1 (p&c)
La saga complète du "Manoir Grisly" (casual)
Doors&Rooms 1 & 2 (escape)
Azada: Ancient Magic (énigme
Johnny Bonasera ep1 (p&c)
...

Sans compter tous les jeux d'Objets cachés, les jeux de puzzles et autres en tout genre sur 137 pages régulièrement changées ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par bluetiane »

"La chasse aux trésors perdu", je l'ai installé il y a quelques mois sur l'Androïd Samsung. Ce qui m'a déplut et la raison pour laquelle je l'ai laissé tomber, c'est qu'il faut payer pour débloquer les indices. Peut être que sur Apple il est gratuit ??? mais j'en doute.

Yaz, je suis très surprise, mais agréablement, de découvrir tous ces jeux que tu signales comme compatibles avec l'Androïd. Il est vrai que je connaissais (pour les avoir faits), les Room, Baphomet et Azada, mais je vais jeter un coup d'oeil sur les autres (bien que je n'aime pas trop les jeux tactiles), mais bon, comme dit le proverbe : "faute de grive mangeons des merles" :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par Mapicha »

Je viens d'installer " La chasse aux trésors perdu " sur android ( play store ). Gratuit en ce moment :applaus: .
J'ai bien aimé " Dreamcage escape" sur android . Attention seuls les 10 premiers niveaux sont gratuits, mais une bonne durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par jouxjoux »

pourquoi débloquer des " indices" quand il faut les payer ? :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par bluetiane »

@ Mapicha et Jouxjoux

J'avais installé "la chasse aux trésors perdus". Tout allait bien jusqu'au moment où je me suis trouvé devant un chemin obstrué par des branchages. J'avais dans l'inventaire tout ce qu'il fallait pour brûler ces branchages, mais je n'y arrivais pas et lorsque j'ai demandé "un indice", il fallait payer 1€09 pour y avoir droit. C'est ainsi que j'ai constaté que si le jeu était gratuit, il fallait payer pour débloquer les indices et avancer. Voilà pourquoi je n'ai pas continué. Mais peut être que c'était avec playstore et qu'avec Applestore s'est différent.
J'ai bien regretté car ce jeu promettait d'être agréable.

Je vais suivre Mapicha et, si elle arrive à débloquer ce passage, je le réinstallerai....
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Petit tour des jeux d'aventure gratuits

Message par bluetiane »

J'ai repris la tablette et j'ai voulu prendre le jeu en question. Voilà ce que j'ai trouvé sur :

- Play Store - Google play : jeu gratuit - Achats via l'application

J'ai suivi le conseil de YAZ et j'ai été sur Amazon Underground (j'ai aussi un compte Amazon)
- sur ce site 1 jeu est gratuit - disponible instantanément mais propose "des achats de contenu additionnel (donc là aussi il doit falloir payer pour avancer). Seul bénéfice c'est qu'il est en français.
- Par contre il y en a 1 à 2€43. Mais il n est pas précisé si les achats additionnels étaient inclus ?

Il n'y a que sur App Store que j'ai noté : le jeu est gratuit, en anglais, inclus des achats intégrés (pour débloquer des indices et débloquer le voyage rapide).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités