Je cherche le nom d'un vieux jeu PC pour enfants!

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
mmbone21
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2017, 02:46
Contact :

Je cherche le nom d'un vieux jeu PC pour enfants!

Message par mmbone21 »

Ma soeur et moi on cherche depuis des mois le nom d'un vieux jeu d'ordinateur auquel on jouait quand on était petites, fin 90 début 2000... C'est un roi qui fait une quête (ce n'est pas king's quest!) Au début du jeu on voit la reine qui pleure sur son trône en disant au revoir au roi en faisant des mouvements avec son mouchoir... Il y a plusieurs puzzle à faire dans le jeu, dont un avec un miroir qu'il faut recoller et mettre des fleurs autour... Un autre avec un piano, on doit rejouer la musique qui vient de jouer... A un certain moment il faut lancer le miroir dans l rivière pour aider quelqu'un a sortir... Il y a une énigme avec les esprits de la forêt... Quelqu'un peut m'aider?
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Je cherche le nom d'un vieux jeu PC pour enfants!

Message par LNP45 »

Il doit être bien ce jeu pour en avoir le souvenir depuis les années 90/2000 ;)
Mais je ne le connais pas. :/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Je cherche le nom d'un vieux jeu PC pour enfants!

Message par YAZ »

Aucune idée moi non-plus. Pourtant tu apportes des détails spécifiques, mais je ne vois pas pour autant. As-tu regardé parmi les jeux édités chez Coktel Vision. A l'époque, ils étaient à la mode.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Je cherche le nom d'un vieux jeu PC pour enfants!

Message par redd »

Ce ne serait pas Dragonsphere de Microprose ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Je cherche le nom d'un vieux jeu PC pour enfants!

Message par YAZ »

redd a écrit :Ce ne serait pas Dragonsphere de Microprose ?
J'y ai songé, mais ce jeu n'a jamais été traduit, du moins pour ce que j'en sais.
Pour des mômes, c'est un truc qui le rend impossible.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: Je cherche le nom d'un vieux jeu PC pour enfants!

Message par Guidoflap »

Salut mmbone21,

Es-tu certain(e) qu'il s'agissait d'un jeu d'aventure ? Le coup du miroir que l'on lance dans une rivière m'a un moment fait penser à "Divine Divinity" (un jeu de rôles sorti en 2002) mais je ne crois pas que cela soit ce que tu recherches.

Pourrais-tu apporter quelques précisions ? Par exemple à quelle époque (historique ou mythologique) se déroule l'intrigue ? Le genre du jeu était-il plutôt réaliste, fantastique, heroic fantasy, science fiction ?

Le message de YAZ concernant "Coktel Vision" me fait penser à un autre éditeur à l'époque du tournant des années 2000 : "Cryo Interactive" et son jeu "Odyssée. Sur les traces d'Ulysse". Bon, je n'y crois pas trop : l'énigme du piano que tu évoques ne colle pas du tout avec la Grèce ancienne !

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités