[Livres] Syberia (pour la sortie de Syberia 3)

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par jouxjoux »

Ben moi je l'aimais bien dans la série des "Harry Potter" :D
et je crois qu'elle se débrouille très bien dans le nouveau film de la "Belle et la Bête" de ce cher Walt! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par maitrelikao »

Oui moi aussi, je parlais plus de la suite de sa filmographie qui ne m'intéresse pas plus que ça (genre Noé avec Gladitor) mais en tant qu'actrice je l'ai toujours trouvé bien. Et j'adore tous les HP je trouve que ce sont d'excellentes adaptations, d'ailleurs j'aime beaucoup le 4, celui qui est le plus conspué par les fans et pourtant rien que pour le générique avec la carte du maraudeur je :fondof:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par bluetiane »

Je suis d'accord avec vous, dans Harry Potter elle était très bien, mais encore un peu jeune. Mais elle est blonde et les cheveux plutôt ondulés. Moi, MA Kate Walker je la verrai brune, les traits fins mais énergiques, le cheveu court presque masculin, très sportive, douce mais énergique, bref un peu le style de Anne Parillaud pour choisir une actrice française sinon pour une américaine : Christina Ricci.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par YAZ »

J'aime beaucoup moi-aussi le talent incommensurable d'Emma Watson. Et je ne doute aucunement de sa capacité à camper une Kate Walker dans toute sa retenue, délicatesse et profondeur. Je ne peux d'ailleurs que conseiller un de ses derniers films : "Colonia". Un ouvrage qui prend aux tripes, et qui bénéficie de son jeu irréprochable.

https://www.youtube.com/watch?v=yhOeDzEb_yM
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par bluetiane »

Je l'aimais bien dans Harry mais depuis qu'elle a "grandie" je l'ai vu dans La Belle et la Bête et en effet elle est très très bien. Je vais voir ce film dont tu parles 'Colonia" que je ne connais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par jouxjoux »

J'ai regardé la bande annonce de "Colonia" et ça doit vraiment être un film prenant.
Emma est aussi " brune" dans ce film et ça lui va bien! :)
Je joue pour mon plaisir
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 145
Inscription : 29 septembre 2010, 21:24

Re: Le livre SYBERIA

Message par Zebulon »

Je viens de finir la lecture du livre roman Syberia qui raconte les deux premiers épisodes du jeu vidéo.
On retrouve toute l'histoire d'origine et pendant la lecture j'avais en tête les images du jeu.
Par contre il y a une divergence sur la fin où Kate rencontre un nouveau personnage "une anthropologue" nommée Inga qui n'exista pas dans le jeu. Ce sera peut être un nouveau personnage dans la 3ème partie ? Mais ce qui m'intrigue, est que Kate est attirée par Inga ! Ce coté libertaire ne me plais pas trop. Déjà au début du roman l'auteur fait une première allusion à la relation amoureuse entre Kate et Olivia (sa collègue de bureau).
Bref, ça "part en couille" :wallbash:
En plus de la prochaine BD, il y aura aussi un Art Book sur Syberia.

Concernant Nikopol, Sokal n'a pas supervisé la partie artistique du jeu vidéo. C'est Bilal himelf qui l'a assumé.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le livre SYBERIA

Message par maitrelikao »

Zebulon a écrit :Concernant Nikopol, Sokal n'a pas supervisé la partie artistique du jeu vidéo. C'est Bilal himelf qui l'a assumé.
Ah, merci pour cette précision Zebulon, je n'en étais pas sûre :2thumbs: et merci pour ton avis sur le livre.

Perso j'aime bien cette version de l'histoire cela rend Kate un peu moins parfaite dans le sens où Sokal nous la présente infidèle à son fiancé à la veille de son mariage quand même.
Son escapade à Valadilène puis Syberia explique le fameux "découvrir qui elle est réellement" qu'on nous rabâche à longueur de temps dans les teasers de jeux narratifs ;) En faite Kate nous a fait sa Rachel Green, pas étonnant que tout le monde la traque au téléphone :yes:

Alors Olivia et Dan pour la cohérence dans tout ça ? Ben le pognon tout simplement. Olivia est une aventurière qui à défaut d'avoir pu mettre la main sur le compte en banque de Kate se rabat sur celui de Dan (Qui sait Jack Norm enquête peut être sur le décès "accidentel" de ce dernier en ce moment même :^^: )
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Les livres SYBERIA (pour la sortie de Syberia 3)

Message par maitrelikao »

L'ensemble des publication :
Microïds est heureux de présenter les partenariats mis en place pour le grand retour de Syberia, la saga mythique du jeu d’aventure créée par Benoit Sokal. Alors que le jeu vidéo Syberia 3 sortira très prochainement sur PlayStation 4, Xbox One et PC/Mac, Microids s’est associé à des acteurs majeurs dans leurs domaines pour décliner la franchise en roman avec Michel Lafon, en bande dessinée avec Le Lombard et en artbook avec Huggin&Munnin.
Download.html.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités