Tchao Reardon

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Tchao Reardon

Message par Epok »

C'est sur FB ! Je suis bouleversée !

https://www.facebook.com/PlaneteAventure
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Tchao Gosh !

Message par maitrelikao »

L'horloge est un dieu sinistre :pissed: mais pour PA et AA&cie Reardon laissera un souvenir impérissable de quelqu'un d'aussi cultivé que passionné par la vie en général. Toute ma sympathie à sa famille.

(Pas de news aujourd'hui de ce fait)
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Tchao Gosh !

Message par Epok »

C'est le pire scoop que j'ai fait pour Planète Aventure. Mes mains tremblaient, les larmes au bord des yeux. Mais je me dis qu'il y a des tas de joueurs ce soir qui grâce à Reardon seront débloqués dans leur jeu et poursuivront leur route grâce à lui.

Il est partout sur la toile dans le monde du Point&Click ! J'adorais son humour surtout, terrible ! Inoubliable cet ami et quand Planète Aventure faisait ses premiers pas comme un bébé, il fut là. Je me souviens une fois, il avait rédigé un article sur un site étranger, il y a fort longtemps, on avait sauté ici au plafond car enfin on parlait de nous à l'étranger. Reardon a mis sa pierre, un très gros pavé, je dirai, pour qu'on soit reconnu.

Tu me manques mon ami ce soir, terriblement !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par bluetiane »

J ai débuté dans les jeux videos avec ses écrits que je trouvais toujours tres clairs. J aurais aimé le connaître plus longtemps. Ma sympathie à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par YAZ »

Loin des péripéties virtuelles, la vie réelle sait réserver son lot de surprises, beauté, délicatesse mais aussi tragédies ...

Les surprises sont parfois des rencontres inattendues, au détour d'un site Internet comme Planète-Aventure ou AAC, où des liens d'amitiés se tissent entre des être humains vivant des passions similaires. La beauté est parfois celle de textes rédigés avec soin et détails, permettant d'approfondir des aspects insoupçonnés de thématiques qu'on aime et pensait pourtant parfaitement connaître. La délicatesse sont comme celles qui permettent au chemin de la vie d'être jalonné de personnes qui humainement ont tout pour éblouir et rappeler ce que l'Humanité a de précieux. Et il existe des tragédies qui viennent reprendre ce que la vie a su si généreusement offrir.

Ce 5 septembre 2016, Gosh Reardon nous a quitté. Le coeur lourd, nous faisons tous face à sa disparition comme si cela ne pouvait aucunement être vrai. Il a été une référence culturelle, intellectuelle et humaine vers laquelle bon nombre de personnes se sont tournées. Membre de Planète-Aventure, il a apporté des dossiers et articles complets riches d'analyses pertinentes, tout en restant toujours humble, curieux et attentif aux autres. Il aura rapidement conquis par sa présence bon nombre d'entre-nous, et nous lègue à toutes et tous l'héritage inestimable de ses pensées, critiques et valeurs. Rien n'aura d'emprise sur sa présence éternelle dans nos mémoires, et dans tous ses écrits sur Internet. Tout Grand Homme laisse une marque de son passage. Gosh Reardon laisse derrière lui un immense jardin fleuri de ses réflexions, connaissances et de son humour.

Une page vient de se tourner, et il est temps de lui souhaiter lui bonne route : une aventure nouvelle commence, et ne doutons pas qu'il saura la relever avec panache. Tu nous manqueras à tous.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par jouxjoux »

Je compatis aussi ... nous avons eu de belles heures de jeux avec Reardon, je pense surtout aussi aux "Rhem".
La roue de la vie tourne ... on doit suivre, si on veut ou pas.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par Blake Backlash »

Après Benleg, c'est un autre pilier de la communauté qui nous quitte.
Reardon était et restera pour moi une référence dans le domaine du jeu d'aventure.

:angel:
Image
carole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2015, 11:33
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par carole »

Triste nouvelle, ça fait un vide.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par Mapicha »

Merci à Reardon pour ces écrits sur AAet cie qui ont contribués à ma passion des jeux d'aventure : écrits qui ont su analyser et synthétiser la "substantifique moelle" de nombreux jeux d'aventure .
Ses écrits resteront à jamais :angel:
Merci Reardon.
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par reggio52 »

Reardon...C'était Jean-Louis. Un type avec un coeur immense.

Mes premières connexions sur Internet, à l'époque où c'était depuis mon lieu de travail que je pouvais surfer quand ma hiérarchie avait le dos tourné. Et c'est sur le site de Manu 2000 puis sur Planète Aventure que j'ai découvert sa plume, la qualité de ses écrits, sa sensibilité et son intelligence. C'était vers 2001-2003.

Lorsque j'ai commencé à écrire mes premiers tests sur LTF, je l'ai contacté pour lui demander conseil et je lui ai exprimé mon admiration. C'était en 2012. Un jour, il m'a à son tour contacté pour me demander mon avis sur un de ses articles à paraître sur Planète Aventure et j'en ai éprouvé quelque honte, car je ne pensais pas mériter cette déférence de sa part.
En juin 2013, il m'a demandé un service que je ne pouvais lui rendre. Il m'a dit qu'il comprenait mes arguments et m'a remercié "de lui avoir répondu".
Et trois ans après, cette terrible nouvelle tombe sur moi...et j'en éprouve quelque honte. Et beaucoup de chagrin.

Que la paix soit avec toi, Reardon. Merci d'avoir éclairé ma route avec tes mots...
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par redd »

Je ne te connaissais pas, mais merci à toi pour tout ce que tu as fait pour la communauté PA.
Repose en paix
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par Aventuria »

Lorsque j'aiappris la nnouvelle je suis resté sans voix . Impossible d'écrire un message.
Reardon ne quittera jamais PA. Il a laissé son empreintesur le ssite et sur le forum. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour nous.
Mon ami Reardon tu seras toujours dans mon coeur. Tous les souvenirs que tu laisses derrière font de toi un etre inoubliable.
Je ne peux pas te dire adieu, seulement tchao maître Reardon. Tu resteras toujours à nos côtés.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par maitrelikao »

Une pensée pour lui ce soir pour son anniversaire, je me dis qu'il veille sur nous quelque part :snowman:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tchao Reardon

Message par YAZ »

J'avais reçu l'alerte facebook ... et comme redouté, une personne lui a nonchalamment souhaité un joyeux anniversaire :/
Facebook, c'est du merveilleux et du catastrophique à la fois.

Toutes mes pensées à ses proches.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 2 invités