pour la sortie prochaine de Catyph, le jeu arrivera sur Steam. Il était prévu aussi sur la boutique Adventure Gamers, mais elle a récemment fermé. GOG ne s'est pas intéressé à ASA, ni à ASA Remastered, alors je ne compte pas leur proposer Catyph puisque c'est la même série (peut-être plus tard). Je me retrouve donc avec Steam uniquement (et d'autres plans, mais qui ne m'emballent pas forcément).
Je voudrais bien trouver au moins un 2ème site pour mettre le jeu à votre disposition, pour vous proposer un autre choix que Steam. Je sais que beaucoup de joueurs, en particulier les non-anglophones, sont réticents à Steam et préfèrent acheter ailleurs. Et je les comprends. J'ai encore l'embarras du choix, tant les boutiques sont nombreuses, mais au lieu d'en choisir une selon mes propres critères, j'aimerais plutôt avoir votre avis. En tant que joueurs et en tant qu'acheteurs français, où aimez-vous acheter vos jeux dématérialisés ?
La plupart des sites "alternatifs" à Steam et GOG est écrasée par ces 2 rouleaux compresseurs, et a du mal à faire face (de l'aveu même du staff d'Adventure Gamers Shop). Je pourrais opter pour itch.io, mais il y a des contraintes pour les jeux lourds (or Catyph est assez gros). Il se peut donc que le jeu sorte uniquement sur Steam dans un premier temps, et c'est pour ça que vos retours sont très importants. Mais peut-être que ça ne vous fait ni chaud ni froid ? N'hésitez pas à le dire