Le coin des questions ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yamivalou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010, 19:07
Contact :

Le coin des questions ...

Message par yamivalou »

J'ai cherché et pas trouvé de sujet qui s'en rapproche donc j'en fait un! et pourtant je déteste créer des sujets :wallbash:

Donc le coin des questions bidon bha tout simplement des questions en vrac sur les jeux d'aventure dans sa globalité.

alors lançons le topic.

En me promenant dans un supermarché dans le rayon jeux vidéo j'ai été bloquée devant le jeu Nostradamus la dernière prophétie jeu que je possède déjà!
Ce qui m'a bloquée c'est que c'était marqué "épisode 1"
je vérifie sur internet je tombe même sur L’intégrale ici
Et puis j'ai vu ce genre d'inscription se faire sur d'autres jeux classique comme amerzone versaille etc.

Je me pose la question si l'éditeur n'a pas pété les plombs en inventant des épisodes à des jeux de base complet. Moi je sens une arnaque !
Si on me sort que c'est pour la nouvelle collection c'est stupide vraiment stupide ça induit les nouveaux acheteurs potentiels en erreur.
Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le coin des questions bidons !

Message par maitrelikao »

C'est peut être la version lite qu'a lancé annuman en reprenant le catalogue Microïde :???: , les jeux sont découpés en trois morceaux et les énigmes sont simplifiées pour être téléchargés sur différents supports.
Mais il me semblait que les jeux étaient vendus en un morceaux sur CD :???:
Ca sent le patacaisse tout ça :nutty: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: Le coin des questions bidons !

Message par MisterDream »

Le premier d'une collection "Amerzone- Syberia I- Syberia II" ? :3
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: Le coin des questions bidons !

Message par persee1 »

moi je dis arnaque, si tu achète le 1er épisode et que le jeu te plait pas, tu dépenses 6,99€ pour rien, et bonjour pour le revendre, si il te plait tu achètes les deux autres, tu retrouve avec un pack de trois cd alors qu'on peut encore le trouvé en intégrale pour moins cher :nutty: peut-on imaginé un Myst Exile ou Riven en épisode, sacrilège, mais tout est bon pour faire du fric, aujourd'hui on peut avoir ce jeu a 2,99€ sur Bigfish en intégral et vf ;)
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Quelques questions

Message par Fingon »

Bonsoir, J'espère que vous pourriez me répondre à quelques questions ...


1) Y at-il jeu basé sur la série Anne Golon Angélique en français (même caché objet ou jeu de texte)?

2) De même, est-il un jeu basé sur Bernard Werber en dehors de l'Empire des fourmis?

3) J'aime la série de films "Les Visiteurs". Je sais qu'il ya un jeu d'ordinateur aussi bien, est-il bon?

4) Aimeriez-vous voir des exemples de jeux tchèques du 1990s`?

5) Qui aime la musique de Pierre Esteve?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quelques questions

Message par YAZ »

Fingon a écrit :Bonsoir, J'espère que vous pourriez me répondre à quelques questions ...


1) Y at-il jeu basé sur la série Anne Golon Angélique en français (même caché objet ou jeu de texte)?
Pas à ma connaissance. Je doute qu'un jeu sur cette série ait un public suffisamment important, même en France. Pour info, c''est la vieille série TV française "Angélique, marquise des anges".
2) De même, est-il un jeu basé sur Bernard Werber en dehors de l'Empire des fourmis?
Ah ! Werber ! Je lis actuellement "Le sixième Sommeil". Beaucoup d'imagination, cet écrivain. Et le talent pour tout retranscrire d'une façon passionnante !
Un autre jeu de gestion/stratégie (en dehors du jeu des Fourmis) est en cours de réalisation ... mais je ne sais pas s'il va sortir, vu son retard (2007) : "Nous les Dieux"
3) J'aime la série de films "Les Visiteurs". Je sais qu'il ya un jeu d'ordinateur aussi bien, est-il bon?
Les Visiteurs ont bien deux jeux sortis : "Les Visiteurs, le jeu" et "La Relique de Sainte Rolande". Le premier jeu est sympathique, alors que le deuxième est un vrai désastre.
4) Aimeriez-vous voir des exemples de jeux tchèques du 1990s`?
Pourquoi pas, surtout s'ils sont classés dans les jeux d'Aventure évidemment.
5) Qui aime la musique de Pierre Esteve?
Moi !!!! J'ai d'ailleurs quelques uns de ses albums en CD. Pierre Esteve est le compositeur (ou l'un des compositeurs) de Atlantis, Atlantis 2, Dragon Lore 2, ... bref, quelques uns des jeux Cryo Interactive.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Fingon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 27 février 2016, 22:42
Localisation : Vienne, Autriche
Contact :

Re: Quelques questions

Message par Fingon »

YAZ a écrit :Pas à ma connaissance. Je doute qu'un jeu sur cette série ait un public suffisamment important, même en France.
Dommage. Eh bien, je l'espère juste qu'ils règlent l'affaire et continuent à la réédition.

Ah ! Werber ! Je lis actuellement "Le sixième Sommeil". Beaucoup d'imagination, cet écrivain. Et le talent pour tout retranscrire d'une façon passionnante ! Le jeu "Les Fourmis" existe, mais il s'agit d'un jeu de gestion d'une fourmilière.
Les Fourmis

Un autre jeu de gestion/stratégie est en cours de réalisation ... mais je ne sais pas s'il va sortir, vu son retard (2007) : "Nous les Dieux"
J'ai joué Les Fourmis (en anglais Empire of the Ants). J'aime Werber, je ne peux pas obtenir de ses livres dans une langue que je peux lire, ils ne le traduisent pas plus, que ce soit en anglais, en allemand ou tchèque (je pense que ma langue mène en nombre). Pourtant, l'un des titres que vous mentionnez n'ont pas été traduits.


Pourquoi pas, surtout s'ils sont classés dans les jeux d'Aventure évidemment.
Je vais faire un thread séparé pour lui, mais comme un teaser -. Voici, Argo Adventure (à mon avis le meilleur jeu d'aventure tchèque qui a été développé en anglais et pourtant personne ne le sait, même parmi les joueurs tchèques Les auteurs comparent à la série Journeyman.)


Moi !!!! J'ai d'ailleurs quelques uns de ses albums, dont notamment la musique des deux premiers opus d'Atlantis.
La bande-son (soundtrack) pour Atlantis est mon favori de longue date. I love the Black Moon Chronicles (Chroniques de la Lune Noire) ainsi ... Je suis curieux de savoir si nous arrivons à entendre les deux albums restants de la série Made In (je Bamboo et Metal, mais il semble que Stone ni Air ont été libérés encore)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quelques questions

Message par redd »

Bonjour !
Je ne sais pas si je te serai utile.

1) Y at-il jeu basé sur la série Anne Golon Angélique en français (même caché objet ou jeu de texte)?
je l'ignore, je ne connais pas "anne golon angélique"

2) De même, est-il un jeu basé sur Bernard Werber en dehors de l'Empire des fourmis?
pas à ma connaissance

3) J'aime la série de films "Les Visiteurs". Je sais qu'il ya un jeu d'ordinateur aussi bien, est-il bon?
je n'en connais qu'un, et il n'est pas très bon


4) Aimeriez-vous voir des exemples de jeux tchèques du 1990s`?
comme Yaz, si ce sont des jeux d'aventure, alors ce serait un plaisir d'en entendre parler.

5) Qui aime la musique de Pierre Esteve?
j'ignore qui c'est
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Ma question s'adresse à Yaz mais quelqu'un d'autre pourra certainement y répondre :

- comment faire partager un jeu que j'aurai sur Steam avec un membre de ma famille ? autrement dit l'offrir à ma fille.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: Quelques questions

Message par Mapicha »

Moi, ce que je fais avec ma fille :

Je lui donne mes paramètres de connexion ....
Et je joue Hors ligne pour qu'on puisse jouer simultanément.

Sinon steam a mis en place le partage familial : http://store.steampowered.com/promotion ... g?l=french
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Ah merci, je vais faire comme toi, la 1ère formule. Pour le partage familiale, je sais qu'au début j'ai été obligé de l'annuler car je n'arrivais pas à me connecter sans qu'il me demande le code. Cela m'agaçait au point que je l'ai supprimé. Mais comme c'est occasionnel le jeu avec ma fille je vais adopter ta première suggestion. Merci. A bientôt. :god:
Je viens de voir qu'avec le partage familiale on ne peut pas jouer hors ligne et que mon compte est bloqué si elle utilise mon compte.
D'autre part, moi je joue sur w7 et ma fille sur Mac, crois tu qu'elle puisse utiliser mon jeu alors que nous n'avons pas le même OS ? non je ne crois pas n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Quelques questions

Message par maitrelikao »

Si le jeu est Mac/PC sur Steam, comme sur les autres plateformes de ventes d'ailleurs, tu reçois les deux versions, un peu comme les CD-Room à l'époque. Attention parfois Steam ne vend qu'une version PC et il peut être intéressant d'acheter ailleurs pour cette raison. Pour les compatibilités tu regardes juste avant les commentaires de la page du magasin, cette info peut aussi intéresser les utilisateur de Linux.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Merci pour l'info. Par la même occasion je peux te demander si tu as une idée où et comment télécharger :
the longest journey suivi de Dreamfall , les 2 pour Mac ? sur mes sites de vente ils n'y sont pas en DVD ou CD.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Quelques questions

Message par maitrelikao »

Ils n'ont jamais malheureusement été édités pour l'instant sur Mac.
Il faudrait voir s'il y a possibilité d'émuler les versions PC mais pour ça je laisse la parole à JouxJoux ou un autre aventurier qui connaîtrait les mécanismes de ce processus :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Merci, je contacterai Jouxjoux à l'occasion.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités