Le coin des questions ...

Pour papoter de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Quelques questions

Message par Blake Backlash »

Pour info, pas besoin de se connecter à chaque fois au compte de l'autre pour profiter de ses jeux. Il suffit de le faire une seule fois, et d'autoriser le partage avec ce compte dans les paramètres. Vous aurez ainsi tous ses jeux dans votre propre bibliothèque.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Excuse moi pour une petite précision : mes jeux sont pour Windows si je l'autorise à utiliser ma bibliothèque est ce qu'elle pourra charger un des jeux sur son Mac ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Quelques questions

Message par maitrelikao »

En fait ce qu'il faut comprendre avec steam c'est qu'ils ne sont pas PC ou Mac mais avec un potentiel PC, Mac ou Linux dans la mesure uniquement où le jeu est proposé dans ces différentes versions sur steam bien sûr.
C'est comme un DVD où tu as les versions Mac et PC, ex : la version boîte de GK1HD que tu connais, où il faut juste choisir le bon .exe. Ben là c'est pareil sauf que ça se fait automatiquement en fonction de ton matériel ;)
Donc la réponse est oui si le jeu est multi OS comme DreamFall Chapters et non pour The Longest Journey et DreamFall pour prendre un exemple concrêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

OK, je crois avoir enfin bien saisi le système et ce qu'il faut faire. C'est facile.....lorsqu'on m'a expliqué....longtemps :pipedown: .
Tout cela pour pouvoir faire profiter ma fille (celle qui m'a lancée dans la fosse aux jeux il n'y a pas si longtemps). Elle dit que je l'ai rattrapée et même dépassée :dielaughing: .
Merci pour votre patience et votre aide. :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Quelques questions

Message par jouxjoux »

Heureusement que tu as compris, car je n'aurai pas pu t'aider!
Je ne joue que sur PC ( mon mari a un MAC, mais il n'est pas du tout joueur!).
Et j'avais essayé une fois de partager un jeu avec une amie en lui refilant mes coordonnées, mais ça m'a aussi bloqué de pouvoir jouer moi-même ( même à un autre jeu). Donc je laisse tomber le partage.

J'avais le DVD pour Dreamfall et j'ai voulu le jouer sous WIN 7, mais j'avais besoin d'un espèce de patch (!!!) pour pouvoir le faire.
Donc est-ce qu'un jeu téléchargé chez GOG ou Steam est déjà adapté pour les versions Win 7/8 ou même 10 ?
et est-ce que Dreamfall est aussi en français sur ces sites ?

J'avais bien aimé ce jeu et j'ai regretté que je ne pouvais plus le faire depuis mon DVD: :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Je réponds un peu tardivement parce que j'ai voulu essayer d'installer mon DVD Dreamfall, sur Win7. Il me demande aussi d'installer StarForce. Ok, je le fais, mais voilà, il n'était pas à jour et pas compatible pour w7. Sur les forums où je suis allé, plusieurs avaient le problème et pas résolu (le dernier message datait de 2012 !!!!).
Je sais l'avoir fait, le jeu, mais sur XP. Effectivement il m'avait beaucoup plu et j'hésite à me lancer avec les Chapters ??? j'attends qu'ils soient tous, disponibles et naturellement sur Steam (que tu n'aimes peut être pas ??- ah non je confonds avec Briette de AA&Cie).
Comme je voudrai que ma fille en profite aussi (elle a un mac et ni xp ni w7), je vais vois s'ils sont les deux TLJ et Dreamfall, sur steam, je les téléchargerai, et à l'occasion je t'en parlerai par MP, si cela t'intéresse aussi.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Quelques questions

Message par maitrelikao »

jouxjoux a écrit :Heureusement que tu as compris, car je n'aurai pas pu t'aider!
Je ne joue que sur PC ( mon mari a un MAC, mais il n'est pas du tout joueur!).
Et j'avais essayé une fois de partager un jeu avec une amie en lui refilant mes coordonnées, mais ça m'a aussi bloqué de pouvoir jouer moi-même ( même à un autre jeu). Donc je laisse tomber le partage.
Ha, j'ai dû confondre, c'est peut-être Farrah qui joue sur Mac alors :???:
J'avais le DVD pour Dreamfall et j'ai voulu le jouer sous WIN 7, mais j'avais besoin d'un espèce de patch (!!!) pour pouvoir le faire.
Vi, c'est un patch noCD, terrible de devoir appliquer des méthodes de pirates alors qu'on a tous acheté le jeu :/ , en faisant une petite recherche avec ces mots clefs, tu devrais trouver ton bonheur, j'en ai pas trop dis ...
Donc est-ce qu'un jeu téléchargé chez GOG ou Steam est déjà adapté pour les versions Win 7/8 ou même 10 ?
et est-ce que Dreamfall est aussi en français sur ces sites ?
Sur GOG en tout cas le jeu est garanti jusqu'à Win10
par contre il n'est qu'en anglais mais Ghylard a partagé avec nous son patch FR intégral :applaus: :2thumbs:
J'avais bien aimé ce jeu et j'ai regretté que je ne pouvais plus le faire depuis mon DVD: :/
Si tu ne souhaites pas utiliser un patch tu peux faire un virtual PC XP sur ton ordi mais c'est sûr que ça va évident à installer.

Bref du coup j'ai fait une petite MAJ de la fiche PC en rajouter le lien démo et les nouvelles config, le patch de Ghylard s'y trouve aussi :)


@bluetiane : Attention TLJ et Dreamfall ne sont pas disponibles sur Mac !
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Bigr! Maitrelikao tu m'a distancée de peu. Je voulais informer Jouxjoux, que j'avais été voir sur Steam et, comme tu l'as dit, les 2 jeux sont en Anglais et pas sous titrés et je me réservais de voir si Ghylard n'aurait pas fait un patch (bing, tu y a répondu :2thumbs: ). D'autre part, en effet ils ne sont pas pour Mac, donc pas pour ma fille :( (quelle idée aussi d'avoir un Mac :dielaughing: au lieu d'un win7 n'est ce pas ?). Moi je suis plus que satisfaite d'avoir gardé un XP, que je soigne et surveille attentivement :D . Je vais aller voir chez GOG mais je ne crois pas qu'ils (les 2 jeux) soient sur Mac non plus. Où est ce que je pourrais les trouver ??? sur wingame.com peut être ??? Je vais contacter Farrah en MP pour lui en parler.
Bonne fin de journée ensoleillée peut être ? ici dans le sud OUI :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Quelques questions

Message par jouxjoux »

Merci pour ces nouvelles "Dreamfall" en anglais sur GOG et le patch.fr, qui je suppose passe pour les versions Steam et GOG , ou seulement pour une des versions ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Tu regardes sur le forum les posts de Ghylard ou tu lui poses la question directe mais il me semble avoir lu que son patch pouvait être mis sur un jeu Steam suivant un certain procédé.

Dreamfall que se soit sur GOG ou sur Steam est en anglais. La seule différence avec GOG c'est qu'on peut graver le jeu sur DVD (ou CD) quant au prix il est identique.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Quelques questions

Message par jouxjoux »

A propos de prix: je n'ai pas le même prix sur GOG comme sur Steam!
je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps Steam me compte les prix en FRs. au lieu en Euro! :grumble:
Peux-tu me dire combien ça fait en Euro chez Steam ?

J'ai vu que chez GOG il y a aussi la version allemande, ce qui m'arrangerait aussi.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Chez Steam le prix est en euros : 19,99
mais il n'est qu'en Anglais

Chez GOG il me semblait l'avoir vu au même prix. Mais si la version en allemand te convient alors n'hésite pas.
Incroyable, en début d'après midi, lorsque je faisais une recherche pour ma fille, j'étais sur de l'avoir vu au même prix. Je viens d'y retourner et effectivement il est à 13€49 et de plus sans DRM.
Tu verras le jeu est extraordinaire, je préférais le 1er, mais celui là m'a "marquée" parce que je le comparais à l'époque où nous sommes avec les dégradations et l'ambiance "esprit du mal". Si The Longest Journey est loin de ton souvenir, je te dirai bien de le reprendre avant de continuer sur Dreamfall, tu saisirai mieux les situations.

Bons jeux à toi et le bonjour à April lorsque tu la verras :dielaughing:

Ah petite suggestion : si Steam te compte les jeux en FRs c'est peut être à cause de ta localisation ( :dielaughing: )
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Quelques questions

Message par jouxjoux »

Oui c'est ça ... il a pigé que je n'habite pas dans la zone Euro! :dielaughing:
Mais c'est bizarre car là il me propose le même prix en Euro comme en FRs.! :D

Mais je vais le prendre chez GOG.com ... il est vraiment moins cher là-bas. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Quelques questions

Message par jouxjoux »

Dreamfall installé = OK
Patch.fr = OK

Merci :) je peux enfin, après 9 ans de nouveau jouer à ce jeu! :applaus:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Avant de repartir avec Dreamfall il est bon de reprendre The Longest Journey, on suit beaucoup mieux Dreamfall aprés, surtout si 9 ans se sont écoulés. C'est ce que j'ai fait l'année dernière. J'ai donc Dreamfall sur mon pc si tu es bloqué quelque part (et crois moi il y a des scènes "hard") je pourrais peut être t'aider.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités