Le coin des questions ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Parce que je m'ennuie dans le sas, et pour passer un peu le temps, je t'ai suivi et j'ai ré-ouvert Dreamfall. J'ai vu que je l'avais fait en février 2015. En parcourant les saves (pour le cas où), je me suis souvenu des situations et de certaines scènes. Il est vraiment génial ce jeu mais .... aussi très difficile. Lorsque tu t'y remettras, dis le moi et je le relancerai. Un an après cela va me secouer les neurones et nous ne serons pas trop de deux (à moins que Mapicha n'ait envie de nous rejoindre ???), pour faire face aux méchants.

Nous ouvrirons à ce moment là un post "A propos de Dreamfall" ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Quelques questions

Message par jouxjoux »

J'avais refait une ou deux fois "The Longest Journey" depuis que j'avais joué la dernière fois à "Dreamfall":
Mais je ne vais plus le faire, la dernière fois je me suis presque endormie lors du " blabla.... " de certains dans le jeu et je me souviens encore très bien de tout ce qui se passe. :)

Mais j'avais seulement fait une fois Dreamfall ... donc à refaire.
Pour le moment je n'ai pas trop de temps, je t'aviserai quand je pense pouvoir le faire. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3833
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Quelques questions

Message par bluetiane »

Si tu as fait déjà Dreamfall, quelles sont les scènes qui t'ont impressionnées et plus marquée ? Te souviens tu du souterrain avec le monstre et sa lanterne et du mal que nous avons à trouver la sortie ? N'as tu pas trouvé le jeu difficile ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Quelques questions

Message par jouxjoux »

Oui j'avais trouvé le jeu bien plus difficile que "The longest journey" ... avec plein d'actions à faire.
Mais je ne me souviens plus de tout... peut-être du " sprint" qu'il faut faire pour éviter les jumelles (?).

Je me laisserai de nouveau surprendre :D
on peut peut-être déjà faire ouvrir un sujet dédié à Dreamfall pour ne pas trop polluer le sujet ici. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le coin des questions ...

Message par Awalie »

Coucou ! ^^

Au fil de mes lectures de topics et autres sujets de ce cher forum, je suis tombée sur "Jeux classiques" (dans la partie blabla entre planaviens).
Mais lorsque je clique dessus pour y lire les sujets, j'obtient un message du site qui dit ceci :
"Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les sujets de ce forum."

Que passa ? C'est une partie top secrète ? :???: :???: :ops: =)

Ah ! Pis j'ai eu ça en voulant accéder aux fiches de jeux par catégories :
Illegal mix of collations (latin1_german1_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation 'like'
:nutty:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le coin des questions ...

Message par maitrelikao »

Merci Awalie c'était l'occasion d'envoyer un petit message et coucou à Webma sur le groupe steam PA.
D'ici que nos anges gardiens trouvent des soluces tu peux avoir de bons résultats en utilisant quelques astuces : le clic mollette en ouvrant une autre page fonctionne parfois et toutes les catégories ne sont pas touchées non plus.
Suivant la page d'où tu ouvres le lien : forum, PA, fiches tu peux avoir des résultats +/- concluants.
Les liens discussions des fiches ne fonctionnent plus actuellement mais Redd a fait installé par Webmatrix un moteur maison qui renvoie vers toutes les discussions liés aux mots clefs d'un jeu vers les différents forum.

Ha au fait petit aparté (il faut que je poste une photo) j'ai reçu mon exemplaire le DreamFall Chapter en DVD il y une 15°, j'espère que c'est le cas pour tous les bakers dont toi il me semble ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le coin des questions ...

Message par Awalie »

maitrelikao a écrit :Merci Awalie c'était l'occasion d'envoyer un petit message et coucou à Webma sur le groupe steam PA.
Merci du conseil. Je vais faire ça ;)
maitrelikao a écrit :Ha au fait petit aparté (il faut que je poste une photo) j'ai reçu mon exemplaire le DreamFall Chapter en DVD il y une 15°, j'espère que c'est le cas pour tous les bakers dont toi il me semble ?
:O Mince alors !!! Je n'ai rien reçu du tout ! Pourtant, ma mise était de 55 euros... :/
L'ennui c'est que j'ai changé d'adresse après avoir participé au financement. J'ai payé via paypal à l'époque (où mon adresse a été modifiée après) et j'ai prévenu de mon changement d'adresse dès que j'ai pu mais je n'ai jamais eu de réponse ! ^^" J'ai pourtant essayé de les contacter par de nombreux moyens, et en me faisant suer à traduire tous mes messages.... mais rien du tout !
Je me suis dit au départ que c'était peut-être parce qu'ils estimaient qu'il fallait attendre les envois, mais là je vais commencer à désespérer :(
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Le coin des questions ...

Message par maitrelikao »

Zut !!! On a reçu des mails pour confirmer nos adresses mails, mais ils sont peut être partis dans tes spams vus qu'ils étaient en anglais et pas très intuitifs à lire :/
Peut être tu pourrais prendre contact avec la personne qui habite ton ancienne adresse et avec un peu de chance tu tomberas sur quelqu'un d’honnête qui te rendra ton colis à moins qu'il est déjà été renvoyé au bureau de poste local et que tu puisses le récupérer à ce niveau :???:
Tu as pu le finir sur steam sinon car c'est un jeu qui tourne très bien sous XP/Seven, il devrait passer sur ton portable ?

PS. J'ai envoyé un msg à Webma mais n'hésite pas à lui faire aussi un petit coucou ça lui fera plaisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le coin des questions ...

Message par Awalie »

Je n'avais pas téléchargé le jeu sur Steam... Les supports virtuels et moi ça fait 2 :ops:
D'autant que toutes les communications étaient en anglais et je n'y ai pas pigé grand chose :/

[Edit] J'ai fait toutes les bidouilles aujourd'hui !^^" Téléchargement de Steam, recherche des codes après enregistrement chez Humble... et téléchargement de tous les liens possibles !
Le jeu est enfin chargé sur mon pc !!! :D
Je me suis rendue compte en farfouillant que j'avais visiblement mal compris... ayant payé "seulement" 50 dollars, je n'ai eu le droit qu'aux versions virtuelles. :( Je pouvais donc toujours attendre l'arrivée du jeu en boite ! :/ =)
Par contre, je n'arrive pas à avoir les sous-titres en français dans l'animation de résumé/présentation du jeu... Ya un moyen de l'avoir ou je peux brosser Martine ? :???: :D
(sinon j'espère que les sous-titres apparaîtront bien dans le jeu sinon je risque d'être très malheureuse !!!)
Et puis on nous avait vendu une version finale entièrement doublée en français, non ??!! L'est où ?? :shocked:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Le coin des questions ...

Message par jouxjoux »

Bonjour,
Comme c'est le seul coin de question que j'ai trouvé et que j'aimerai poser une question, qui sort hors du cadre des jeux, je relance ce sujet:
Ma question: je vois continuellement des "Bots" différents connectés.
Par exemple là ce sont:

Registered users: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot]

Qu'est-ce que ce sont tous ces différents "Bots" (hors Bing que je connais) ?
Est-ce qu'ils sont vraiment utilisés ?

Merci si vous avez une réponse ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le coin des questions ...

Message par YAZ »

En général, ces bots sont des logiciels automatiques de recherche. Ils permettent de compiler les infos récemment écrites/modifiées pour une meilleur recherche Intenet. Les données collectées permettent aux usagers de pouvoir accéder à des liens directs renvoyant vers le forum suite à une recherche (genre sur Bing par exemple), ou ces bots sont des algorithmes qui récoltent des infos qui sont revendues à des entreprises (notamment pour des analyses utilisant le nom de leur entreprise, produit ou autre). Ces bots ne sont ni dangereux, ni intrusifs (car les seules les données accessibles par tout le monde sont compulsées).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Le coin des questions ...

Message par jouxjoux »

Merci YAZ , ça me rassure que ce ne sont pas des " collecteurs" de tout ce que nous disons.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités