[Info] Steam + DRM-free

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Humble Bundle = Steam + DRM-free

Message par maitrelikao »

Ou tu coupes ta connexion internet, tu lances l'exe et si le jeu est lié à steam ce dernier te rappelles très vite à son bon souvenir avec un msg très clair même parfois ou tu n'as rien du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Humble Bundle = Steam + DRM-free

Message par YAZ »

Même pas. La connexion peut être coupée, le temps qu'un jeu avec DRM a été activé par Steam, il peut souvent se jouer sans Internet. Pareillement si le jeu a installé des fichiers importants ailleurs dans le système (et non que dans son propre répertoire d'installation) : le jeu peut être DRM-free, il en demeure dans ce cas impossible à installer ailleurs librement sans passer par une nouvelle installation via Steam. Là encore, à mon sens, ce n'est pas du DRM-free à proprement parlé.

Mais il y a deux possibilités pour que le jeu Steam soit réellement DRM-Free 1) soit l'activation peut être "copiée" librement avec le répertoire du jeu, et reconnue quelque soit le PC dans lequel le dossier du jeu a été "collé" 2) soit il n'y a pas d'activation et tous les fichiers du jeu sont regroupés dans le dossier d'installation. Le seul moyen que je connaisse est de tester soi-même comme je l'ai fait.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: Humble Bundle = Steam + DRM-free

Message par obi69 »

Merci pour l'info! Je n'étais absolument pas au courant! :D
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Humble Bundle = Steam + DRM-free

Message par Simon_ASA »

Mes jeux sont DRM-free (si vous acceptez les jeux indés dans votre liste, vous pouvez ajouter ASA et Catyph).
Ils n'ont pas de protection Steam, et leur dossier peut être copier/coller n'importe où = le jeu marchera toujours même sans le logiciel Steam.
Les jeux qui ne permettent pas de faire ça ne sont pas DRM free.

J'intervenais surtout par rapport au titre de ce sujet :
Humble Bundle = Steam + DRM-free
En fait il faut faire gaffe, car Humble n'est pas toujours synonyme de Steam + DRM-free, non !
Humble donne la possibilité de vendre un jeu, au choix du développeur, sous la forme de :
- une clé Steam
- des fichiers du jeu (archivre zip par exemple) en DRM-free
Mais c'est bien au choix du développeur ! Chez Humble ils n'obligent rien.
Ca veut dire qu'en achetant un jeu Humble, il faut toujours vérifier le contenu de ce que vous achetez, car normalement c'est précisé avec des petites icones.
En effet selon le jeu, vous pouvez avoir uniquement une clé Steam, uniquement un Zip, ou bien les deux.

Par exemple quand j'ai mis Catyph sur Humble la première fois, je voulais offrir le jeu en DRM-Free. C'était le cas du jeu sur Steam, donc je ne me suis pas trop posé de questions. De leur côté chez Humble ils ne m'ont donné aucune explication, ils m'ont juste demandé des clés Steam. Je leur ai fourni selon leurs consignes, mais ça c'est arrêté là, je n'ai plus eu de contacts avec eux. Ils veulent juste faire grossir leur catalogue de titres, et se fichent de ce que l'acheteur récupèrera.
Le résultat c'est que j'ai mis en vente pendant plusieurs mois des clés Steam de Catyph chez Humble, mais les acheteurs ne recevaient que la clé Steam, pas de jeu Zip ! (enfin je n'ai pas fait de ventes chez eux, mais c'était le principe).
C'est bien plus tard que j'ai compris mon erreur, et que j'ai ajouté une archive Zip DRM-Free sur Humble, afin que les acheteurs aient le choix et obtiennent les 2 accès au jeu, Clé Steam + Zip.
Vous avez compris ?
Il faut faire attention en achetant !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités