Les Jeux Vidéos vecteurs d'émotion

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 109
Inscription : 07 janvier 2006, 20:57
Localisation : YoupiTown
Contact :

Message par NykkÖ »

Bonjour à tous^^

Pour ma part, je suis quelqu'un de très sensible je pense, et j'avoue très honnêtement qu'il m'est arrivé de pleurer devant un jeu vidéo, même devant plusieurs en fait lol.

J'ai en souvenir d'avoir été bouleversé par des passages très poignants dans Sanitarium. par peur de faire du spoil, je ne dis pas ici l'endroit du jeu qui m'a le plus touché.

Je pense aussi à Sybéria 1, où j'ai éclatté en sanglots à bien des moments, tant je me retrouve dans ce jeu, je crois que si je croisais Sokal dans la rue, je lui sauterai au cou pour lui dire merci d'avoir créé cette merveille .

j'ai plusieurs autres jeux qui m'ont énorméments touchés, mais je vous laisse aussi , si vous le désirez, répondre à ce post qui est mon tout premier lol

Bye^^ :lol:
Youpi La VIE ^^
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

:D
Moi, j'ai un coeur de pierre. Je n'ai jamais pleuré devant un jeu vidéo. Par contre, il m'est arrivé de sourire, de rire, et même de me marrer toute seule devant mon ordinateur :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

lol moi aussi a la fin de syberia 1 j'ai versé une larme


mais c vrai que je rigole plus que je ne pleure dans les jeux
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J'ai eu de gros coups de blues avec certains jeux comme devoir quitter April ou Kate Walker, Gabriel Knight (surtout le 2) comme un excellent film qui t'apporte une grande vague d'émotions et le mot fin arrive sur l'écran :( Mais j'ai plus souvent ri avec Guybrush, George et d'autres... Cependant, le plus pénible d'entre tous (et je l'ai dit dans un autre post) fut Blackstone Chronicles et j'étais vraiment mal et le petit Abe, entre autres, me faisait vraiment de la peine. Pas à pleurer mais vraiment touchée émotionnellement :unsure:
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 109
Inscription : 07 janvier 2006, 20:57
Localisation : YoupiTown
Contact :

Message par NykkÖ »

Il est vrai qu'on rigole beaucoup aussi avec les jeux, un qui m'a fait beaucoup rire, c'est bien Toonstruck^^.
Bien entendu, les jeux comme les Monkey Island sont bidonants aussi lol. :D
En tout cas, il est est dommage je trouve d'avoir un coeur de pierre, il est vrai que ça peut être pratique, mais on passe à côté de plein de choses je trouve. Enfin, cela dit, chacun est comme il est. :lol:

Mais encore pour parler des jeux qui pincent le coeur, je me souviendrais toujours de Blackstone Chronicles. Très très humain ce jeu.
Youpi La VIE ^^
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 109
Inscription : 07 janvier 2006, 20:57
Localisation : YoupiTown
Contact :

Message par NykkÖ »

C'est rigolo Epok lol, on parlait de la même chose, mais tu l'as envoyée avant moi lol^^
Youpi La VIE ^^
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ah ben c'est vrai, incroyable ça ----> excellent!!! :lol:

Je voulais juste rajouter, je ne crois pas un seul instant que LNP45 est un coeur de pierre C'est la seule qui a été sensible aux appels de détresses de nos deux prisonniers (voir post chuuuut) :lol: .
NykkÖ
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 109
Inscription : 07 janvier 2006, 20:57
Localisation : YoupiTown
Contact :

Message par NykkÖ »

Oki j'irai regarder ce post alors ^^ :lol:
Youpi La VIE ^^
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Personnellement, mis à part quelques rares cas comme "Sanitarium" ou autre "Blackstone chronicles" (je n'ai pas assez avancé dans Syberia pour me permettre un avis sur ce jeu), la plupart des sentiments que j'éprouve est plus un grand manque qui noue le ventre lorsque je sens que le jeu est prêt à se terminer. Un vide considérable qui me fend l'âme, me laissant dans le désespoir de me dire que jamais je ne trouverai aussi bien que le jeu que je viens de finir, et que j'aurais peut-être dû encore plus prendre mon temps pour y jouer ^^" Ce fut le cas pour bien des jeux, qu'ils aient été joyeux ou tristes : il suffisait qu'ils aient le même point commun, celui d'une réalisation parfaite pour un jeu qui m'aura passionné au fil de nombreuses heures. Parmi ceux qui m'ont le plus fait ressentir ce sentiment, "Zork Nemesis", Phantasmagoria 1", "Myst Exile" et "Sanitarium" sont ceux qui ont le plus grand impact.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Article] Ces 10 jeux qui vous on fait pleurer ...

Message par maitrelikao »

Un paquet de nos jeux préférés présentés sur GameBlog, attention aux spoiler cependant.

Et vous quels sont les jeux d'aventure qui vous en arracher une p'tite larme ?

Perso, bon sans surprise la fin de Syberia 2 :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Article] Ces 10 jeux qui vous on fait pleurer ...

Message par Aventuria »

Comme toi Maitrelikao, Syberia m'a arraché quelques larmes. Le 2 surtout avec Yans et Oscar. :(
D'autres jeux m'ont bouleversé également mais là comme ça je ne m'en souviens plus. :nutty:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Article] Ces 10 jeux qui vous on fait pleurer ...

Message par maitrelikao »

Ben moi je me souviens aussi de The Longest Journey et de DreamFall, d'ailleurs Chapters est bien parti pour m'arracher quelques :(
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Article] Ces 10 jeux qui vous on fait pleurer ...

Message par LNP45 »

Sybéria 2 peut-être, avec Oscar qui donne une pièce importante de son mécanisme, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Article] Ces 10 jeux qui vous on fait pleurer ...

Message par YAZ »

En jeu d'aventure, ce qui tourne essentiellement autour de concepts intellectuels, rares sont les jeux qui m'ont affecté au point de m'émouvoir. Syberia 2, et les choix terribles dans The Walking Dead, évidemment. Mais après ... j'ai plus ressenti une certaines langueur triste que du profond chagrin (Blackstone Chronicles, Grim Fandango, The Longuest Journey, Murdered : Soul Suspect, ...).

En revanche, dans d'autres domaines, j'admets avoir eu à bien des occasions la larme à l'oeil.
- Kingdom Hearts 1
- Final Fantasy X
- Bioshock 3
- Chrono Cross
- MGS3
- Eternal Sonata
- Beyond: Two Souls
- The Last of US
...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité