Les jeux d'aventure avec un univers gore/horreur

Pour papoter de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-Robotophe+10/01/2006 à 13:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Robotophe @ 10/01/2006 à 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi, je l'ai fait y a pas longtemps (donc oui, il tourne sous XP ;)) mais je n'ai pas pu le finir... Comme je l'ai dit dans le topic que j'ai créé dans le forum d'aide, je suis bloqué à la fin parce que je n'ai pas pris "l'objet sacré" (le chapelet ou l'autre truc dont je me souviens plus) et que là, je n'ai aucun moyen d'aller les chercher (dommage, c'était la dernière action qui me séparait de la fin)... Et là, je ne me sens pas de refaire tout le jeu...
Et c'est donc pour ça que j'avais demandé de l'aide... Pour que quelqu'un me donne sa sauvegarde de fin et m'évite de refaire tout le jeu !... Mais personne n'a pu m'aider ! :(

Donc, Sebkos, si tu pouvais penser à moi quand tu seras à la fin du jeu, ce serait vraiment sympa ! :rolleyes:

Sinon, super le jeu ! :D [/quote]
Il est vrai que la fin change soudainement de style, et qu'on passe directement à un vrai "film interactif" : les sauvegardes ne sont alors plus accessibles, et dès qu'on atteint ce grand "virage" dans le jeu, on n'a plus que la possibilité de recharger au début de ce "film interactif". Ça m'a fait bien râler, car je n'avais pas tous les objets, moi non-plus, et j'espérais charger une sauvegarde précédente pour aller les récupérer.

Mais j'ai réussi à tous les reprendre, ces fichus objets, malgré le chrono et le stress intensifié par ces recherches supplémentaires que n'avaient pas à faire ceux qui avaient trouvé ces objets auparavant ^^"

Bref, même sans ces objets, il est possible de finir le jeu, vu que je l'ai fait : il faut en revanche repartir les chercher la mort au trousses, et vu l'ambiance générale de la fin du jeu, j'ai bien failli tout arrêter tellement la tension était insupportable ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

Oui, c'est en effet possible pour différents objets, mais pas pour "l'objet sacré", malheureusement (et crois-moi, j'ai essayé) !... Le chapelet se trouvant (attention spoiler) <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>dans la chapelle, juste à côté de la salle avec la chaise à décapiter</span> et l'autre truc sacré (dont j'ai pris connaissance dans une soluce) se trouvant hors de la maison... Je me suis donc acharné sur toutes les possibilités... Finalement, j'ai réussi à (spoiler encore) <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>me planquer derrière la porte, dans la chambre du "bébé", et à "poignarder" le charmant possédé qui s'effondre en ayant visiblement très mal</span>. Là, tout content je me dirige alors vers la salle où se trouve le chapelet et, énorme bug, je me fais attraper à un détour comme si je n'avais pas utilisé le verre brisé... Puis, après ça, la sauvegarde a visiblement planté et je ne peux même plus la recharger ! :cry:

D'où mon appel au secours ! :unsure:
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je vais peut-être dire une bêtise car j'ai joué à ce jeu à sa sortie, donc ça commence à dater, mais ce jeu était chapîtré et tu pouvais cliquer sur le chapître que tu souhaitais pour le jouer. J'avais zappé un truc dans un des chapîtres et passé au suivant car j'étais bloquée. A la fin, quand tu cours, pour ne pas être rattrapé, il y avait des choses à faire. Il y avait une poutre à faire tomber sur la tête pour ralentir le monstre et la porte à bloquer. T'es vraiment obligé de tout refaire ? Enfin, je ne sais pas si c'est ça ton problème :unsure:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-Epok+10/01/2006 à 16:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 10/01/2006 à 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vais peut-être dire une bêtise car j'ai joué à ce jeu à sa sortie, donc ça commence à dater, mais ce jeu était chapîtré et tu pouvais cliquer sur le chapître que tu souhaitais pour le jouer. J'avais zappé un truc dans un des chapîtres et passé au suivant car j'étais bloquée. A la fin, quand tu cours, pour ne pas être rattrapé, il y avait des choses à faire. Il y avait une poutre à faire tomber sur la tête pour ralentir le monstre et la porte à bloquer. T'es vraiment obligé de tout refaire ? Enfin, je ne sais pas si c'est ça ton problème :unsure: [/quote]
Hélas, le dernier chapitre de ce jeu rend impossible de recharger les sauvegardes précédentes (limite s'il ne les efface pas ^^"). Bref, sitôt entré dans le dernier chapitre, il est impossible d'en sortir pour revenir en arrière, et il faut courir dans tous les sens comme un dératé ! ^^" Récupérer tous les objets manquants est totalement faisable, malgré le chrono. Maintenant, le bug que "Robotophe" a eu semble avoir annihilé tous ses espoirs, et dans ce cas, il est vrai, une personne proche de la fin (avec tous les objets sacrés, si possible ^^") est la seule possibilité à "Robotophe" pour enfin voir la fin du jeu sans avoir à tout se retaper depuis le début ^^"

Je n'ai pas fait la recherche, mais peut-être qu'un site dédié au jeux vidéos héberge des sauvegardes de ce jeu ? Qui sait ? Moi même, j'ai conservé bon nombre de mes sauvegardes de jeux (progressives, suivant des étapes importantes des scénarii), ne serait-ce que pour les mettre en ligne, un jour, sur un site perso ^^" Mais étant à plus de 800 km de mes CD de sauvegardes actuellement, ils me sont d'aucun secours (et je ne suis même pas sûr d'avoir des sauvegardes pour ce jeu-ci).

Bonne chance à toi, "Robotophe", dans ta quête de la sainte sauvegarde ! Et surtout, si un jour tu en trouves une, fais en une copie : on ne sait jamais quelqu'un peut avoir eu le même problème que toi et s'être lancé dans les mêmes recherches sur le Net ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

comme quoi les vieux jeux ont du bon, parfois ! ah où est cette EPOK? VIVE LE POINT ET CLICK PUR ET DUR ! :lol: :D :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 112
Inscription : 14 septembre 2005, 11:42
Contact :

Message par Robotophe »

<!--QuoteBegin-YAZ+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'ai pas fait la recherche, mais peut-être qu'un site dédié au jeux vidéos héberge des sauvegardes de ce jeu ? Qui sait ?[/quote]

J'ai déjà fait la recherche depuis longtemps, mais les sauvegardes pour ce jeu sont aussi rares que des poux sur le crâne d'un chauve, si j'ose dire... :lol:
Peut-être cela vient-il justement du fait que les sauvegardes sont effacées par l'auto-sauvegarde finale... :(

<!--QuoteBegin-YAZ+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi même, j'ai conservé bon nombre de mes sauvegardes de jeux (progressives, suivant des étapes importantes des scénarii), ne serait-ce que pour les mettre en ligne, un jour, sur un site perso ^^"[/quote]

Le jour où tu feras ce site, fais-moi signe, j'ai moi aussi conservé la plupart de mes sauvegardes et pourrait sans doute t'en passer que tu n'as pas ! ;)

<!--QuoteBegin-YAZ+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et surtout, si un jour tu en trouves une, fais en une copie : on ne sait jamais quelqu'un peut avoir eu le même problème que toi et s'être lancé dans les mêmes recherches sur le Net ^^[/quote]

Sûr que j'en ferai une copie et je la garderai précieusement ! :D
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
lowick
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 06 juillet 2007, 10:05
Contact :

Jeux d'horreur

Message par lowick »

J'aimerais beaucoup rejouer à un bon jeu d'horreur...

J'ai beaucoup aimé Harvester dans le temps...(d'ailleurs, quelqu'un sait comment le faire marcher avec nos nouveaux pc... ? :roll: )


Donc si vous avez des idées sur de bons jeux, je suis à votre écoute...

Jeux pas trop ancien si possible... :handy:

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Coucou Lowick

Bienvenue sur PA ;)
Tu as Scratches angoissant et aussi la série In Memoriam qui est bien stressante. Mais tout dépend ce que tu entends par horreur. Mouarf ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Dans harvester il y avait pas mal d'action et de temps limité... Peut-être devrais tu envisager de jouer à Silent hill ou des trucs comme ça...

Sinon en pur jeu d'aventure qui passe sous XP sans trop de bidouille il y a sanitarium et Blackstone Chronicles, qui sont pas mal dans le genre... Pas gore, gore, mais bien psychologiquement inquiétant. Phantamagoria, Shivers sont des jeux qui pourraient bien aussi te plaire dans la catégorie...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Message par Yonah »

lowick a écrit :J'aimerais beaucoup rejouer à un bon jeu d'horreur...
J'ai beaucoup aimé Harvester dans le temps...(d'ailleurs, quelqu'un sait comment le faire marcher avec nos nouveaux pc... ? :roll: )
Apparemment, il fonctionne avec DOSBox 0.70.
Mise en service de la DOSBox
Guide de démarrage de DOSBox et de D-Fend
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Shivers passe bien avec XP. Je viens de le tester. Par contre, il est en petite résolution, ce qui peut déplaire aux habitués du grand écran.

Moi, je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

un bon jeu d'horreur c'est plus que vague
mais en jeux d'aventure le genre est riche
sont-ils bons selon tes propres critères ça c'est autre chose
en dehors de scratches, barrow hill et les delaware saint john entrent dans cette catégorie ainsi que le récent penumbra que je n'ai pas testé mais
tu peux consulter vite
sur la page d'accueil du site
les jeux catégoriés horreur
tu y trouveras ton bonheur
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Les jeux d'aventure avec un univers gore/horreur

Message par Curtis Craig »

Depuis que j'ai découvert ce site, je me suis réintéressé aux jeux d'aventure/point & click, genre que j'avais délaissé depuis un moment (3, 4 ans) malgré mon intérêt pour les jeux Telltale.
J'aimerais donc revenir à mes premiers amours, à savoir les jeux d'aventure ayant pour univers l'horreur, le gore, le bien glauque qui te font faire des cauchemars ou changer ton caleçon en urgence.
J'ai fait la plupart des jeux abandonwares ayant ce thème (Phantasmagoria 1 et 2, Harvester, I Have No Mouth & I Must Scream, Shadow of the Comet, Prisoner of Ice, Necronomicon, Sanitarium...) et j'ai seulement joué à Walking Dead récemment.

Du coup, je suis plus trop au courant de l'actualité et j'aimerais avoir l'avis de passionnés du point & click, donc :
Quels sont les meilleurs jeux d'aventure sortis ces dernières années avec un univers inquiétant, terrifiant voire gore ? (n'hésitez pas à faire un Top 5 à la limite)

Merci d'avance :god:
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: Les jeux d'aventure avec un univers gore/horreur

Message par MisterDream »

Si on peut considérer la recherche d'objets, énigmes et la grand part narrative et horrifique: alors Amnesia The Dark Descent est un jeu pour toi ;)

Le gore est un peu optionnel: mais si tu aimes Lovecraft ce sera parfait pour toi(d’autant plus qu'il existe plusieurs DLC de fans, qui seront peut-être plus orienté "gore" ... j'ai jamais essayé cet aspect du jeu.)
Avatar de l’utilisateur
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 02 avril 2014, 09:31
Contact :

Re: Les jeux d'aventure avec un univers gore/horreur

Message par Curtis Craig »

Oui, on m'a parlé de la série Amnesia et des Penumbra et ça à l'air très sympa, plus axé peur psychologique que gore... et j'adore Lovecraft :2thumbs:
J'ai lu des articles sur The Cat Lady, Doorways et Huntsman The Orphanage, ils sont bons ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité