Steam/Desura/GoG

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Steam étudie un système de recommandation
, la suite sur GameKult.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Steam Greenlight est maintenant fermé
, tous les détails sur GameKult.

En espérant que cela n'est pas trop d'impact négatif pour les développeurs qui nous font l'amitié de poster sur le forum des indé.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par YAZ »

Nous n'avons pas assez de recul pour imaginer l'impact de cette fermeture. L'effet direct est que les développeurs ne pourront plus proposer leurs jeux sur Steam à moindre coût. Cela va évidemment limiter l'arriver de gros jeux bien pourris qui ont été greenlightés en masse par une communauté externe. Adieu aussi les jeux complets gratuits qui étaient partagés par des développeurs désirant se faire un nom avant de lancer un plus gros projet. Pour le reste, est-ce un chamboulement dans le domaine de l'Indie, voire les prémisses d'un désintérêt général et global des jeux indépendants ? Steam est proche d'un quasi-monopole dans le jeu vidéo, et par ce fait, arrive à faire la pluie et le beau-temps assez facilement dans le domaine : on a évidemment de quoi s'interroger sur les conséquences d'un tel choix (valoriser le paiement de plusieurs centaines d'euros par jeu déposé sur Steam, au lieu de l'ancien forfait "à vie" à 50 euros). Reste à se souvenir que i.chio, Gamejolt, Fireflowers, GOG, HumbleStore et bien d'autres sites, bien plus modestes, demeurent présents pour répondre à la créativité des modestes indépendants. Qui sait si, d'une certaine façon, les amateurs d'Indie ne se détourneront pas définitivement de Steam qui, de son côté, s'éparpille un peu trop sur la VOD (films, séries et japanimation).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Et bien :
Daedalic aimerait relever le prix d'entrée de Steam Direct
, le suite et le débat sur GameKult.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Steam/Desura/GoG

Message par maitrelikao »

L'application Steam Link permettra de streamer son catalogue Steam sur iOS et Android
, la suite sur GameKult.

Et vous ça vous branche ?
(J'ai vu que CowCat dans le débat semble intéressé ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam/Desura/GoG

Message par redd »

Moi oui mais reste à voir si toutes les manettes seront compatibles. Si il faut obligatoirement le steam controller, c'est bof.

Pour ma part, j'avais acheté le boîtier steam link. J'etais moyennement satisfait mais il acceptait la manette xbox 360.

Sinon côté appli gratuite, il y a Moonlight qui marche tres bien. Je l'utilise pour jouer sur la TV.
Attention, en l'absence de wifi 5ghz, il faut etre câblé à tous les niveaux : pc hote et sur le client (smartphone, tv, tablette).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam/Desura/GoG

Message par redd »

L'application STEAM LINK est en bêta.
Par contre, suite à désaccord entre Valve et Apple, elle ne sera pas sur iOS.

Je l'ai testée sur Android sur ma Galaxy Tab S3, en wifi.
Et ça marche plutôt bien.

Avec un hub, j'ai pu brancher sur ma tablette souris / clavier / manette xbox. Tout est reconnu sans problème. J'ai lancé un ou deux jeux et ça fonctionne bien, malgré quelques grésillements par moments dûs à la connexion wifi. Mieux vaut jouer en filaire ou avec un wifi 5 Ghz.

Bien sympa en tout cas. Ca m'a l'air mieux fait que Moonlight.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Site] Robot Cache veut détrôner Steam

Message par Ghylard »

Image
Un nouveau service de vente en ligne de jeux vidéo PC est en passe de voir le jour. Son nom : Robot Cache. Une plate-forme qui avance deux arguments, la revente de vos jeux dématérialisés et le minage de cryptomonnaie pour les acheter.
Steam, le plus grand supermarché du jeu vidéo PC, va devoir bientôt composer avec un nouveau concurrent, Robot Cache. Une plate-forme de vente de jeux PC en ligne, actuellement en alpha et attendue pour l’automne, créée par Brian Fargo, le CEO d’inXile Entertainment et fondateur d’Interplay et présidée par Lee Jacobson (Virgin Games, Midway Games, Atari).
Deux vétérans de l’industrie vidéoludique qui se sont entourés de quelques autres personnes de talent afin de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et de changer les habitudes de consommation des joueurs PC.
Je vous invite à aller lire l'article complet de Aymeric SIMÉON sur 01Net concernant Robot Cache.
Bon, je suis pas trop en accord avec le modèle Steam mais que Steam ait une opposition conséquente et qu'en plus soit offert sur cette nouvelle plateforme la possibilité de revendre son jeu et de gagner quelques crédits pour en acheter d'autres (bien que je sois plutôt contre les crypto-monnaies), c'est plutôt une bonne chose... :D
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Discussion] Steam, Gog & Cie

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Steam/Desura/GoG

Message par YAZ »

En soit, une telle remise en question du monopole de Steam n'est pas pour me déplaire. En revanche, évidemment, pour peu qu'un colosse s'effondre (souvent pour pas grand-chose, surtout s'il s'imagine invulnérable), il entraîne tous ses fidèles dans sa chute : il serait malheureux par exemple de voir Steam fermer trop vite ses portes, en embarquant les collections de jeux acquises par les joueurs. De plus, le côté "DRM-free" de Epic pourrait attirer les utilisateurs de GOG & co : on oublie vite que deux concurrents qui se font la guerre sèment aussi le chaos chez les "petits". Bref, à suivre, car il est certain que le "Blob" Steam a tendance à un peu trop tout assimiler à lui dans son monopole prétentieux (je demeure toujours halluciné de voir des jeux PC sortir en boîte en ne proposant qu'un code d'activation et un CD contenant le launcher Steam) et qu'une belle baffe dans sa tronche ne peut que lui rappeler l'existence des autres, et l'importance de ne pas trop tout envahir.

Evidemment, je découvre aussi que j'ai un compte Epic Games depuis des années ^^" Forcément, pour essayer le moteur Unreal Engine, difficile de faire autrement.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4455
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] GOG en difficulté !!!

Message par Ghylard »

Traduction d'un article paru sur pcgamesn.com le 26/02/2019
GOG, la vitrine sans DRM appartenant à CD Projekt, a licencié une douzaine d'employés, soit environ 10% du personnel de l'entreprise. La déclaration officielle de la société suggère que cela fait partie d'un processus de restructuration en cours depuis octobre. Mais des sources parmi les employés concernés ajoutent que GOG a été "dangereusement proche du rouge" au cours des derniers mois.

"Laisser les gens partir n'est jamais facile", a déclaré un représentant du GOG à Kotaku . «Nous avons réorganisé certaines équipes depuis octobre 2018 et avons supprimé environ une douzaine de postes la semaine dernière. Parallèlement, depuis le début du processus, nous avons accueilli près de deux fois plus de nouveaux membres dans l'équipe et occupons actuellement 20 postes vacants. "

Un des employés mis à pied dresse un tableau un peu plus sombre. La société a apparemment connu des difficultés au cours des derniers mois, comme l’a dit l’employé anonyme à Kotaku, et le mois de février a été "un très mauvais mois" malgré des chiffres excellents en janvier. La restructuration générale n'était "pas sans précédent" mais "des licenciements aussi importants ne se sont jamais produits auparavant".

Il est également à noter qu'un mouvement général vers une plus grande part de revenus pour les développeurs pourrait finir par affecter les résultats. Epic Games Store a introduit une part de chiffre d'affaires à 88% pour les développeurs - nettement mieux que les 70% offerts par Steam, GOG, et la plupart des autres magasins numériques.

Selon CD Projekt lui-même, GOG est "incomparablement plus petit" que Steam et la différence potentielle dans les ventes de Thronebreaker a conduit cette ancienne exclusivité à venir sur la plateforme de Valve.

Good old games: Ce sont les meilleurs vieux jeux sur PC

Parmi toutes les alternatives à Steam, GOG est peut-être le seul à avoir suscité les éloges des joueurs, grâce à ses versions sans DRM et à son emballage numérique somptueux pour les jeux plus anciens.
GOG a également annoncé sur son site qu'il mettait fin le 31 mars 2019 à son programme de prix équitable.
Nous avons mis au point un ensemble de prix équitables (FPP) pour compenser la différence de prix entre différents pays. Certains jeux sur GOG.COM ont des prix régionaux, ce qui signifie que le prix du même jeu au même endroit peut être plus élevé que son prix en Amérique du Nord. Dans les pays où le jeu est plus cher, nous donnons aux utilisateurs l'équivalent de la différence de prix en fonds GOG Wallet. En chiffres réels, nous remettons en moyenne 12% du prix du jeu aux utilisateurs. Dans certains cas, ce nombre peut atteindre 37%.
Dans le passé, nous avons été en mesure de couvrir ces coûts supplémentaires tout en réalisant un petit bénéfice. Malheureusement, ce n'est plus le cas. Avec une part croissante versée aux développeurs, notre réduction diminue. Mais nous sommes un magasin et nous devons nous assurer de vendre des jeux sans perte.

La suppression du FPP n’est pas une décision que nous prenons à la légère, mais en apportant ce changement, nous pourrons offrir de meilleures conditions aux créateurs de jeux, ce qui nous permettra également de vous proposer davantage de jeux classiques et de nouvelles versions. Tous sans DRM.
La guerre des prix et les tentatives de captations d'acheteurs (Proposition de jeux gratuits...) que Epic Game Store a lancer dernièrement commence déjà à laisser des traces sur les plateformes qui étaient déjà fragilisées.

Mais GOG, selon certains développeurs, n'est pas exempt de critiques en terme de gestion...
- Ils refusent par exemple, nombre de petits jeux d'aventure, sous prétexte que ce sont des jeux de niche...
- le paiement des développeurs se fait manuellement, alors que les autres plateformes le font automatiquement.
- Il y a un turnover important au niveau des employés.
Et ce ne sont pas là les seuls remarques en défaveur de GOG.

Malheureusement, il est à craindre, ce que je ne souhaite pas, que suite à tout ce qui vient d'être dit, une des rares plateformes qui distribue des jeux sans DRM disparaisse :pissed: :(
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Steam/Desura/GoG

Message par maitrelikao »

Steam : quand tu veux et où tu veux
, c'est du cloud gaming et c'est sur Factornews :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam/Desura/GoG

Message par redd »

GOG prépare sa version 2 du Galaxy.

Il devrait permettre de centraliser tous vos jeux, même s'ils sont dans steam ou autres plateformes.

Ça m intéresse pas mal, ça ! Je me suis inscrit à la bêta

https://www.gogalaxy.com/fr
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Steam/Desura/GoG

Message par YAZ »

redd a écrit :GOG prépare sa version 2 du Galaxy.

Il devrait permettre de centraliser tous vos jeux, même s'ils sont dans steam ou autres plateformes.

Ça m intéresse pas mal, ça ! Je me suis inscrit à la bêta

https://www.gogalaxy.com/fr
On est assurément nombreux à s'y être incrits. Reste à savoir si on pourra y accéder, et si ça répondra à l'ensemble de nos attentes. Si tel est le cas, GOG va soudainement devenir ce qui se fait de plus indispensable dans le domaine du jeu vidéo. Surtout si les jeux sur mobile/consoles sont aussi de la partie. A voir, donc.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Steam/Desura/GoG

Message par maitrelikao »

Inscription faite, j'attends cette version 2.0 avec intérêt. J'avais essayé la version opensource/freeware :???: je ne me rappelle plus du nom mais en plus d'être en anglais je n'étais pas trop emballée de donner autant d'infos perso même si concrètement ici ce sera GOG qui centralisera toutes nos données, j'ai tout de même plus confiance.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités