Steam/Desura/GoG

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par mayday »

Ah ben merci Redd, la news date du 20 Mars, j'ai fait tous les jeux proposés, mais je les auraient bien racheté chez Steam :) Ce sera pour une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par redd »

non, elle date du 20 février, tu as mal du lire ;)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Dracula trilogy est en vente sur steam pour Mac et PC ici : http://store.steampowered.com/sub/40595/
Les trois premiers épisodes sont aussi en vente séparément sur la plateforme de téléchargement. L'ensemble des offres sont en promos jusqu'au 24 avril.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

Le streaming local de steam présentation sur jvf : http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-e ... 04263.html
et plus d'info ici : http://store.steampowered.com/streaming
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par redd »

J'avais testé ça à l'époque de la béta, et c'est vraiment bien !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par maitrelikao »

GOG va lancer GOG Galaxy une plateforme de téléchargement, plus de détails sur GK : http://www.jeuxvideo.fr/tag-editeurs-de ... 07637.html
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par YAZ »

YAZ a écrit :Quant aux jeux récents ... Je regrette toujours l'absence de plus en plus prononcée de versions en boîte, avec notices & co, et un DVD qui sert vraiment (qui n'est, par exemple, qu'une honteuse façon insidieusement détournée de renvoyer vers Steam pour y télécharger le jeu via le code fourni dans la boîte. Aucune allusion à Satinav, Contrast, ou même le dernier jeu South Park ... >_<)
Et bien ... à la liste de ces jeux aux DVD qui ne servent à rien, on va pouvoir rajouter celui de BS5, à ce que j'ai compris. Car en effet, tant pour les versions standard que collector, et ce, en édition commerciale ou Kickstarter, c'est bien un DVD qui conduit directement vers Steam. Si c'est bien le cas, j'en connais beaucoup (dont moi) qui vont râler. Franchement, faire payer un DVD qui ne sert à rien, c'est profondément inutile, grotesque et INSULTANT. Si de nos jours une personne désire acquérir une édition boîte, ce n'est pas pour se retrouver tenu en laisse par Steam, mais bien de profiter de son jeu librement comme dans "l'ancien temps".

Que ceux et celles qui ont acquis BS5 en boîte en commerce n'hésitent pas à confirmer ou infirmer l'info (que j'ai comprise suite à un message en anglais délivré à l'ensemble des backers du jeu sur Kickstarter). Décidément, Revolution Software cumule les mauvais choix pour ce jeu. Certes, la plupart qui ont participé à la campagne pour une somme modique s'y retrouvent, car le jeu semble être bien réalisé. Mais pour ceux qui ont payé une édition "matérialisé", c'est vraiment la cata : des retards grossiers, une édition déjà en commerce (même une version collector) alors qu'on attend toujours (les colis devraient arriver d'ici 20 jours >_<), et maintenant l'information qu'il était inutile d'attendre la version DVD car elle ne servira qu'à renvoyer qu'à Steam, chose qu'on peut faire depuis des lustres. Ouais ... mauvais choix. BS6 se fera sans moi.
Message reçu via Kickstarter :
If you have received your game, you will know that the Broken Sword 5 game disk requires a Steam account. We apologise if this is not what you expected. We accepted the preference of the distributor that produced both the Kickstarter Exclusive Boxed Game and the Collector Edition that this approach offered the best user experience, particularly in regard to updates and optimisations.

From the start we offered a DRM-free alternative version of the game to backers on all platforms, and for all pledge levels. This was something we promised at the beginning and we’ve endeavoured to fulfil this. However, with over 3,000 Kickstarter boxes to be made and sent out, there were decisions that had to be made that would please some but not others.

Apologies to anyone who feels disappointed - we have done our best to try and ensure that those who loyally supported the project get great rewards.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par vegetable man »

J'ai lu ça et je trouve que c'est extrêmement maladroit de leur part. À leur décharge, j'imagine qu'ils ont dû subir une forte pression de la part du distributeur pour en arriver à une décision allant à l'encontre de leur promesse, et susceptible de leur porter préjudice plus tard.

Moi-même, j'attends mon exemplaire et je n'ai toujours pas commencé le jeu partiellement pour cette raison... Donc j'attends une boite avec un plastique rond dedans, sérieusement. Et concernant le baratin "Best user experience" de Cecil, qu'il nous précise en quoi parce que je ne vois pas.

Comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires de cette update, la prochaine fois ils sauront qu'ils auraient dû écouter les fans, et pas le distributeur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par perline »

Oui oui, c'est bien ça, ainsi que je te l'avais dit Yaz,c'est vraiment pénible...j'ai attendu patiemment la version boite et j'ai droit à 3 installations et basta :???: j'avoue que je trouve ça très limite...
Coucouououou Veg !!!!!!!!!!!!!!! ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par YAZ »

Normalement, réaliser un projet Kickstarter, c'est justement se libérer des restrictions imposées par un éditeur/distributeur. Lorsqu'une campagne est tout juste réussie, les comptes à rendre ne doivent être faits qu'aux backers. Il ne doit plus être mentionné de politique d'édition/distribution restrictive, car elle n'a plus sa place. Or ici, la campagne n'est pas "juste réussie", elle est superbement réussie (on est au double de ce qui était demandé, et la demande initiale n'était pas des plus petites) ! Si des choix doivent être faits, suite à une campagne Kickstarter, c'est 1) pour le bien du jeu (quitte à repousser les délais pour une plus grande libérté créative), et 2) pour le bien des backers. Le bla-bla sur les bienfaits de proposer via Steam est absurde : un jeu qui a pris le temps d'être fini (plus d'un an et demi de retard sur le délai prévu, ce n'est pas rien), avec une mise de fonds Kickstarter telle que ce qu'a bénéficié BS5, doit être complet, sans bugs ni soucis imposant diverses mises à jour. Les premiers BS sont sortis en boîte et n'ont pas eu besoin d'une quelconque mise à jour : mes CD d'origine fonctionnent toujours parfaitement. Pourquoi devrait-on considérer normal qu'on sorte un jeu susceptible de mises à jour lorsque les fonds apportés permettent amplement de prévenir tout bug via de nombreux tests avant la sortie ?

Bref, non, Revolution Softwarre a tout faux. Et ça gâche le plaisir et la confiance d'avoir participé à cette campagne. Pour la suite, qu'ils ne s'étonnent pas si leurs futurs projets Kickstarter suscitent moins de participants. Ce que je crains, c'est aussi que cette expérience proche de la malhonnêteté freine de nombreuses personnes à participer à d'autres campagnes d'autres concepteurs : il est si facile de ruiner la confiance. Et là, c'est une succession de choix qui écoeurent ceux et celles qui ont investi le plus d'argent dans leur jeu. Certes, ils sont moins nombreux, mais l'apport pécuniaire est nettement équivalent à ceux et celles qui ont privilégié la version dématérialisé à moindre coût. Perso, on ne m'y reprendra plus à dépenser autant aveuglément et en toute confiance stupide. Et je suis certainement loin d'être le seul à penser ça.

Je me sens idiot, floué, volé, trahi. Je pensais soutenir un projet important (ce qui est le cas semble-t-il : tout n'est pas mauvais. Heureusement il y a un jeu complet ^^"), imaginant que je serai respecté en retour par un article à hauteur de mes espoirs (là en revanche, c'est loin d'être le cas). J'attendais mon gros colis avec impatience (divisé en plusieurs, qui maintenant semble de nouveau regroupé : à n'y rien comprendre vu qu'on n'a plus d'infos dessus) ... et comme je sais que ça revient exactement au même qu'en jouant sur Steam avec les codes que j'ai depuis de longues dates, je n'ai même plus envie de m'y mettre. Je crains que sitôt arrivé, mon coffret ultra-collector va aller sur un étagère du cellier, et que je risque ne même pas me lancer dans l'aventure avant des mois, voire des années (je me connais. Lorsque je suis désappointé, j'ai vite fait de mettre de côté et oublier l'existence de ce qui m'a déçu).

:/ Revolution sucks
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3153
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par Tex Murphy »

J'allais poster un message pour demander si la version boîte était arrivé car j'ai toujours rien reçu et la je vois le message de YAZ... tu as tout dit, c'est vraiment consternant.

Si j'ai bien compris le jeu physique sera un lien Steam ?
C'est à dire qu'il faudra Steam obligatoirement ?

:/
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par perline »

Oui Tex... :/ J'ai dû installer Steam et utiliser le code de la boite, et ça, pour 3 insta maximum...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par vegetable man »

Hello Perline ! ;)

Je suis d'accord sur tout Yaz. Pour tous les kickstarters où je me suis impliqué, j'ai toujours anticipé les retards et problème de désorganisations éventuels. Ça ne m'a jamais posé problème tant que les fondements de la campagne étaient respectés, et ça m'était d'ailleurs bien égal de recevoir la boite des contributeurs quelques temps après que la version commerciale soit sortie. Je veux dire qu'il y a aussi des contraintes techniques et des impératifs commerciaux que je considère avec bienveillance s'agissant d'une boite comme Revolution, d'autant plus si cela peut aider à préparer le projet suivant.

Maintenant, le problème actuel est lié à une volonté du distributeur, alors qu'un des ressorts principaux de la campagne était la possibilité de développer et de sortir le jeu libre de toute contrainte ou pression extérieure... Par cette simple décision, Revolution trahit leur principal engagement, c'est quand même très fort. Soit ils sont acculés et n'avaient vraiment pas le choix (j'en doute), soit le service marketing est constitué d'imbéciles.
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par redd »

Mince alors.
Je comprends que ça doit être carrément les boules pour les possesseurs de la version boite :grumble:

Bon par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne sert à rien, car l'un des attraits de la boite, est d'avoir une belle "boite" justement dans son étagère de jeux (enfin je dis ça car c'est un argument qui revient souvent dans le débat "êtes vous pour ou contre le démat").

Mais quand même, payer pour un DVD inutilisable sans connexion internet, c'est de l'arnaque. Ca me rappelle mon exemplaire de Fallout New Vegas (qui a été l'un des moteurs à ma décision de passer au 100% démat).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3153
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Steam, Gog & Cie

Message par Tex Murphy »

Oui ça sert à être joli sur son étagère mais on est prisonnier du système steam du coup c'est abusé...
J'ai envie de leur mettre mon poing loin dans leurs f...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités