Venez confesser vos péchés

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Venez confesser vos péchés

Message par Yonah »

  • j'ai la fâcheuse tendance à adorer les suites radicalement différentes des épisodes précédents
  • j'aime les game over, les séquences contre la montre, et autres phases d'actions
  • je ne vois pas ce que les jeux Lucas Arts ont de plus que les autres
  • peut-être parce que je n'ai encore jamais joué à Grim Fandango, Day of the Tentacle, The Dig…
  • j'aime la full 3D
  • je n'ai jamais joué à un jeu dont le titre se termine par "Quest"
  • je n'ai jamais joué à un jeu dont le titre commence par "Quest"
:devil: Confessez vous aussi vos péchés ! :angel:

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par maitrelikao »

Je crois qu'on va attérir dans le même enfer Yonah :devil: :santagrin: .
En plus je confesse apprécier certains jeux même buggués du coup je rajoute que
j'ai adoré Paradise et avoir fini les trois phases avec la panthère (avec trois PC différents :dielaughing: ),
j'ai apprécié énormément Still life 2
j'ai bien aimé 15 days
que je me suis ennuyée dans les chevaliers de baphonet 1 & 2, que le 3 est celui qui n'a paru le plus sympa du coup.
Mode esquivage de tomates on :cower: .
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par ClemsPaw »

Très drôle comme topic

- J'ai bien aimé Syberia mais sans plus
- The longest journey m'a ennuyé, je suis pas allé jusqu'au bout
- Je joue toujours avec des sous-titres et je zappe la réplique une fois que j'ai terminé de lire (je suis toujours plus rapide que le perso)
- J'ai fini Sherlock Holmes contre Arsène Lupin plusieurs fois, mais j'ai toujours pas compris comment on pouvait obtenir la combinaison du coffre au Brisith Museum, à chaque fois je me réfère à la solution (que je ne comprend pas)
- New York police judiciaire jeu set et meurtre est l'un des jeux d'aventure que j'ai préféré
- J'ai préféré Monkey Island IV au premier ...
- ... mais j'ai fait le premier plusieurs fois alors que je n'ai fait le IV qu'une seule fois (je suis bizarre)
- Je suis souvent largué lors des repas PA sur les discussions de jeux
- Lorsque je n’accroche pas aux premières scène d'un jeu, je le fait avec la solution sous les yeux pour m’immerger plus rapidement dans le jeu (mais ça rate bien souvent)
- J'ai adoré le casse-tête de crochetage dans Still Life alors que je ne suis même pas arrivé à le résoudre sans solution
- Je n'ai jamais fait de Myst et ça ne me tente pas du tout
- Je n'ai jamais fait de Nancy Drew parce que j'ai peur d'aimer
- J'ai dû passé plus de temps sur les Sims que sur tous mes jeux d'aventure
- Je n'ose jamais parlé de ma passion pour les jeux d'aventure
- Je ne suis pas si patient que ça, je regarde la solution au moins une fois par jeu.
- Sur les vieux jeux sans voix, je m'amuse à les faire en même temps que le texte est écrit
- Je ne joue pas souvent, ma moyenne est de 4 jeux d'aventure par an
- pour Sherlock Holmes et la boucle d'argent, j'étais venu demandé une sauvegarde sur PA pensant que mon jeu bugé, en fait c'est juste que je n'avais pas résolu une énigme et c'est pour ça qu'il ne se passait rien
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par YAZ »

  • Je n'ai jamais fini Black Mirror (ni joué à ses suites)
  • Je n'ai jamais fini Runaway 1 (ni joué à ses suites)
  • Je possède les 8 premiers opus des Nancy Drew (là, ça fait mal à avouer ^^)
  • J'ai déjà utilisé l'aide intégrée dans un jeu (Dracula Origin : pour trouver un petit objet à peine visible sur une table)
  • Je possède et ai déjà fini plusieurs jeux d'objets cachés
  • Je n'ai jamais fini Myst V (je l'ai à peine commencé à vrai dire)
  • Je n'ai pas joué à Dremfall (The Longuest Journey 2)
  • J'ai osé demander à Benoit Sokal de me dédicacer des images de ses esquisses que j'avais réimprimées sur papier Canson (ce qu'il a accepté de faire)
  • Je possède Myst dans sa version DS (la terrible version bugguée O_o N'arrive pas à m'en défaire ^^")
  • Je déteste la série des Sherlock (hormis la Boucle d'Argent et la Rose tatouée)
  • Lorsque le DVD de Nancy Drew est sorti en commerce, j'en ai acheté deux exemplaires ^^"
  • Je n'aime ni Full Throttle, ni Sam & Max (première version)
  • J'ai tourné en rond 8 longs mois avant de comprendre ce qu'on attendait de moi dans Riven ...
...
Il y a tant à avouer qu'une éternité de honte ne saurait suffire ^^"
Excellent sujet, à suivre de très près pour lire régulièrement les confessions de chacun :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par Joe monsters »

Je ne suis pas un grand habitué du forum (enfin je lis beaucoup les posts mais je ne poste pas beaucoup moi-même) mais ce topic m'a fait tellement rire que je me permets de confesser mes propres pêchés.
-Non, j'ai beau essayé, je n'aime pas Les Chevaliers de Baphomets (ni ses suites d'ailleurs).
-Je n'ai pas fini Runaway 1 parce que j'ai pas trouvé ça extraordinaire (et d'ailleurs moi non plus j'ai joué à ses suites).
-...d'ailleurs je ne trouve pas que Pendulo Studios fait des jeux d'aventures aussi exceptionnels que ça (sauf Yesterday qui avait du potentiel...Mais qui était horriblement court). Pour moi Daedalic les explose, de loin.
-Je n'ai jamais joué à Syberia (1 ou 2).
-Je suis un fan des jeux Humongous Entertainment et j'ai au moins fini chaque épisode de Spy-Fox et Pyjama Sam 10 fois.
-Gabriel Knight 3 m'a donné envie de vomir quand j'y ai joué. Je ne risque donc de jamais m'y mettre.
-Je n'ai jamais fini un Lucasarts sans soluce (j'étais jeune il faut l'avouer).
-Mon King's Quest préféré est King's Quest 7.
-D'ailleurs King's Quest 7 est même un de mes jeux préférés tout court.
-J'aime bien la mort dans les jeux d'aventures moi aussi.
-Je n'ai jamais fini DreamFall parce que ça m'a gonflé.
-Je n'ai fini qu'un seul Space Quest.
-J'ai beau être fasciné par Myst, Riven and cie je n'en ai jamais fini aucun parce que je finis toujours par m'énerver en y jouant.
-A sa sortie, j'ai adoré Simon The Sorcerer 3D.
-...et j'ai vraiment pas trop aimé Simon the Sorcerer 4.
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par Clems »

Génial ce sujet :D Voyons voyons...

- J'ai adoré Les Chevaliers de Baphomets, mais j'ai jamais fini le second (sans raison apparente)
- J'ai adoré le premier Runaway, mais je n'ai jamais continué le deuxième (j'ai sauvegardé juste après le crash), et ce depuis presque 6 ans...
- J'ai adoré Syberia 1, j'ai à peine commencé le 2 (par contre ça fait plus de six ans, là)
- Je suis tellement fan des Gabriel Knight que j'ai em***dé mes parents entre 2000 et 2003 pour retracer le parcours de Gabe en Allemagne (GK2) et du côté de Rennes Le Château (GK3). N'empêche, ça a payé !
- J'adore mourir dans les jeux d'aventure (notamment dans Phantasmagoria)
- J'ai commencé les trois premiers Myst, et presque fini le premier, mais c'est tout
- Depuis 2006, j'ai acheté une centaine de jeux d'aventure PC venant de sortir (Dreamfall inclus, hein YAZ), mais j'ai du en faire 10% (Dreamfall n'est pas inclus dans les 10%)....
- Même avec des tas de jeux à jouer, je refais régulièrement mes classiques sur DosBox et ScummVM
- Je refuse de toucher à une console même si un jeu d'aventure top n'est disponible que sur ce support
- Je connais tellement de détails sur certains jeux que je n'ai jamais touché qu'au final, je ne les commencerai probablement jamais :D
- J'ai joué aux GK dans cet ordre : 2, 3, 1 :ops:

La liste est longue mais le boulot qui m'attend encore plus !

Edit : j'allais oublier le détail qui tue, je suis le propriétaire de DEUX Nancy Drew :effrayé: :effrayé: :effrayé: à vous de deviner lesquels !
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par Yonah »

J'ai fait les GK dans le même ordre que toi sauf que j'ai commencé le 3 avant d'avoir terminé le 2. :ops:
archibald
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2009, 07:25
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par archibald »

Héhé je jetais un oeil sur le forum pour me tenir au courant de l'actu récente, voilà que je me retrouve à faire mon examen de conscience vidéoludique. C'est parti.

- j'adore la ludothèque aventure de la DS (Phoenix Wright et toutes ses suites/spin offs, Layton, 999).
- j'ai même acheté une 3DS pour jouer à la suite de 999, Zero Escape, et je suis très content de cet achat.
- j'ai toujours été très déçu par les jeux de Benoit Sokal au plan scénaristique.
- je me suis tellement ennuyé dans Syberia que je ne l'ai même pas fini.
- je n'ai jamais compris la hype autour de Pendulo, à part le début de Runaway 1 qui m'avait bien plu.
- j'ai moi aussi beaucoup aimé certains jeux Law and Order.
- je suis également un grand fan de tous les jeux un peu kitsch en FMV, et pas seulement GK2 ou les Tex (In the first degree, Urban Runner, Golden Gate Killer)
- j'ai regardé tout un playthrough de Laura Bow : the colonel's bequest sur Youtube, et j'ai bien aimé.
- The Walking Dead est mon jeu d'aventure préféré en 2012.
- j'ai trouvé que le dernier Sherlock Holmes était le moins bien écrit depuis le mystère de la momie.
- j'ai fait des cauchemars pendant une semaine après avoir fini Police Quest 4.
- j'ai pleuré deux fois en jouant à To the Moon.
- mon monkey island favori est the curse.
- je préfèrerai toujours un jdr ou un tps très bien scénarisé à un jeu d'aventure moyen.
- le jeu d'aventure sur lequel j'ai passé le plus de temps ces dernières années est un visual novel japonais, kara no shoujo, qui, malgré quelques scènes de sexe totalement incongrues, est devenu l'un de mes jeux préférés.
- j'avais acheté le Pic Rouge le jour de sa sortie...
- le seul jeu qui m'a permis de retrouver le frisson immersif des "livres dont vous êtes le héros" de mon enfance, c'est King of Dragon Pass sur pc (et tablette désormais).
- les énigmes consistant à assembler des objets hétéroclites selon une logique arbitraire ont fini par me lasser.
- du coup les derniers "purs point and clicks" que j'ai vraiment adorés sont Gemini Rue (février 2011) et Machinarium (juin 2010), pour leurs qualités artistiques et narratives.
- je suis sorti 7 mois avec une fille qui me faisait fortement penser à quelqu'un, sans savoir qui ; j'ai réalisé beaucoup plus tard qu'elle ressemblait à April Ryan.
Avatar de l’utilisateur
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 169
Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par a-side »

Excellent topic !

- Je n'ai jamais trouvé meilleur jeu d'aventure que les Chevaliers de Baphomet premier du nom.
- J'ai gagné le jeu les Chroniques de Sadwick : The Whispered World à un concours il y a quelques temps, j'ai passé à peine 3 minutes dessus... (désolé...)
- Je bloque depuis longtemps sur un épisode de Sam & Max développé par Telltale, jamais eu le courage de m'y remettre.
- Je n'ai jamais terminé un seul jeu Lucasarts, c'est pourtant pas faute d'essayer.
- J'aime énormément les jeux d'aventure, mais bon je m'en lasse quand même...
- J'ai eu la larme à l’œil en jouant aux 2 Syberia, eh oui.
- J'aime le retour du pixel dans les jeux d'aventure (j'ai récemment "backé" The Last Door sur Kickstarter. Puuub !)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par redd »

D'accord, j'avoue tout !

- j'aime beaucoup les jeux de Telltales (Sam & Max, Tales of Monkey, Walking Dead, Law & Order)

- et je les considère même comme des "jeux d'aventure" (si !)

- j'ai acheté une trilogie de 3 jeux Agatha Christie il y a quelques années et je n'en ai commencé qu'un seul, sans l'avoir fini. Je ne trouve pas la motivation. Aidez-moi !

- je n'aime pas les Myst Like, ces jeux avec des leviers, des engrenages, et aucun personnage à qui parler (ou presque).

- j'ai fini Myst avec la solution

- je n'ai jamais aimé les jeux de Cryo, à part Dune et KGB

- j'ai bien aimé "So Blonde"... du moins, dans le principe

- je considère Monkey Island 3 comme une vraie suite
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ethancarter
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 87
Inscription : 18 février 2007, 23:24
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par Ethancarter »

Je me lance :
- je déteste les Myst-like que je ne considère pas comme de vrais jeux d'aventures
- j'adore les séquences d'infiltration ou de rapidité (Dreamfall, Atlantis IV...)
- mon jeu préféré reste The Moment of Silence (pour son scénario)
- je n'ai jamais joué à certaines sagas très connues (Gabriel Knight, Baphomet...)
- je n'ai pas franchement aimé Syberia et je me suis même forcé à faire le 2 :???:
- je n'ai jamais compris ce que l'on trouvait aux Pendulo, ce sont de bons jeux, mais pas exceptionnels.
- j'ai joué aux deux premiers Nancy Drew (que je n'ai pas aimé du tout...)
- je n'achète jamais un jeu neuf, je les prend sur le marché d'occasion... ou alors on me les prête.

Et attention, du lourd :
- je joue toujours avec la solution à proximité, que je suis généralement comme une recette de cuisine. je n'aime pas chercher. :pipedown:
- je n'ai jamais fini un jeu sans la solution et plutôt d’admettre que je ne suis pas doué, je resterai persuadé jusqu'à la fin de ma vie que ceux qui prétendent pouvoir le faire sont des menteurs....
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par Marie-Calumet »

^ca me remonte le moral de lire ça, assez rafraichissant, par contre j'ai adoré les chevaliers de baphomet et les Gabriel Knight
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par Myster Aventure »

A mon tour !!:
- j'ai osé acheter Evany
- je suis sadique, j'aime mourir (surtout dans Nancy drew :veg: )
- je n'ai jamais joué à Les Chevaliers de Baphomet, ni Monkey Island, ni Gabriel Knight
- j'aime certains jeux Khéops studio
- j'ai utilisé la soluce intégrée dans Myst 4 et le livret de Schizm 2
- je ne suis pas attiré par les jeux humoristiques et d'horreur
- je n'ai ni aimé Egypte 1 ni le 2 et ai beaucoup aimé le 3
- j'ai beaucoup de Nancy Drew
- j'aime les jeux casual
- je dois me forcer à ne pas regarder les soluces, quel que soit le jeu
Comme quoi, j'ai beaucoup d'améliorations à faire :ops:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Venez confesser vos péchés

Message par Heimdal »

- je n'aime pas Myst et ses suites, ni les myst-like en général
- par contre, j'aime beaucoup l'omni-3D des jeux Kheops
- je n'aime pas l'Amerzone alors que j'adore les autres jeux de Sokal
- je n'ai jamais terminé Dreamfall
- je n'ai jamais réussi à terminer Still Life tout seul. J'utilise toujours une sauvegarde téléchargée sur le net pour passer les lasers, à la fin.
- je trouve Still Life 2 bien meilleur que le premier, malgré ses bugs
- j'ai craqué et utilisé une soluce dès la première énigme de Space Quest 5 :(
- j'ai fini le dernier CD de Phantasmagoria en suivant une soluce à la lettre tellement j'étais écoeuré de mourir toutes les 2 minutes
- je suis tellement fan de Jules Verne que j'ai acheté presque tous les jeux inspirés de ses romans (il me manque le Secret du Nautilus), mais je n'ai terminé que Retour sur l'Ile Mystérieuse. J'ai trouvé tous les autres très nuls (y compris RsIM 2)

Enfin, rien à voir avec les jeux d'aventure, mais puisque ClemsPaw l'a avoué, je dois en faire autant :
- j'ai toutes les extensions des Sims 2 et j'ai passé plusieurs centaines d'heures dessus. J'avais créé un quartier entier, avec plus de 70 habitants, leurs maisons, les commerces, etc... J'ai été très triste quand j'ai tout perdu :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités