C'est quoi un jeu d'aventure aujourd'hui ?

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1554
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: C'est quoi un jeu d'aventure aujourd'hui ?

Message par Blake Backlash »

Pour ma part, je plussoie l'avis de WoM ! :2thumbs:

En tout cas, je suis content, car tout ce que je souhaitais il y a quelques années est en train de se réaliser : le jeu d'aventure se renouvelle et comble son retard technologique. :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: C'est quoi un jeu d'aventure aujourd'hui ?

Message par YAZ »

amzoun95 a écrit :Principalement la création d'un personnage, les dialogues et la liberté.

Dans un jeu d'aventure tu ne crées pas ton personnage, il t'est imposé.

Dans un jeu d'aventure, tu ne peux pas influencer les dialogues.

Enfin, dans un jeu d'aventure tu mènes une histoire linéaire et la liberté est réduite.

Par ailleurs, les jeux d'aventure en point and click ont une interface particuliere.
Ainsi, à suivre ta description, URU n'est pas un jeu d'aventure. Ni même Myha, Post Mortem, Zak McKracken, Indiana Jones and The Last Crusade, Life is Strange. Que ce soit pour la liberté de mouvements, la non-linéarité du scénario, les fins alternatives, la possibilité de créer son avatar, ... C'est pourquoi il est si difficile de décrire ce qu'est un jeu d'aventure : c'est plus dans le ressenti du joueur que dans les éléments fixes. Pareillement pour distinguer les myst-like des point-&-click : pas si facile que ça, surtout lorsque des jeux jouent les hybrides.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités