Et si on changeait ?

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Et si on changeait ?

Message par LNP45 »

Une idée comme une autre ….

Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.

De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers.
Ils auraient droit à des fauteuils roulants ou autres appareillages.
Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement.
Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l'assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
Leur lit serait changé 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement dans leur cellule.
Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapies physique et spirituelle ainsi qu'à la piscine et même à l'éducation gratuite. Pyjamas, chaussures, pantoufles et aide seraient gratuits sur demande.
Chambre privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieur entouré d'un magnifique jardin.
Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités sur leur téléphone.
Ils auraient un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardiens auraient un code de conduite à respecter!

Quant aux criminels,

Ils auraient des repas froids,
Ils seraient laissés seuls et sans surveillance.
Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!),
Ils vivraient dans une petite chambre, souvent à deux, et paieraient un minimum de 2000 Euros par mois avec aucun espoir d'en sortir vivants !

Enfin il y aurait une justice pour tous !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Et si on changeait ?

Message par maitrelikao »

Une société qui ne respecte plus ces anciens est une société moribonde! J'espère de tout coeur que ma grand mère qui a 81 ans et encore toutes ses facultés puisse rester jusqu'au bout dans sa maison. Parfois on n'a pas d'autres choix que de placer nos parents dans des maisons de retraite. Si certaines sont bien il y a de plus en plus de scandales qui font froid dans le dos :grumble: :pipedown: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et si on changeait ?

Message par Awalie »

Je suis bien d'accord avec toi, Maitrelikao !!!
Et tes propos, LN, ne sont pas si insensés... Malheureusement !^^"

Il est clair que pour que nos anciens aient le droit à la décence et au respect qui leur sont dus, il faut qu'ils paient une fortune !!
Ma grand-mère a préféré s'acheter un petit appartement dans une résidence de retraités... Mais pour vivre dans 45m2, il lui a fallu vendre sa maison (dans laquelle est a vécu toute sa vie avec mon grand-père) !
Et dès qu'elle a eu des ennuis de santé, les responsables de la résidence nous ont fait bien sentir qu'elle "serait mieux à l’hôpital que chez elle" ! Alors que la résidence qu'elle avait choisi avait son propre médecin de garde et tout le toutim (services qui coûtent la peau des fesses en somme) ! :shocked:
Bref, ma tite mamie, qui rêvait de partir dans son sommeil chez elle, est finalement partie au service "mouroir" du CHU... Heureusement que nous nous sommes relayés pendant des semaines à son chevet !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Et si on changeait ?

Message par LNP45 »

Ce message n'est pas de moi. Je l'ai trouvé sur le Net et à peine modifié. Mais je l'ai trouvé tellement vrai ....

Le vieillesse est difficile à vivre, je l'ai vu de près avec ma mère et ma belle-mère. Tant qu'une personne peut marcher, se gérer à peu près avec l'aide de la famille ou de professionnels, ça peut aller. Mais quand la personne âgée est en grande difficulté, comment faire ? Un exemple chez moi : ma belle-mère ne pouvait presque plus marcher et plus du tout monter des marches. Et sa salle de bain était à l'étage ... on fait comment ?

Parce qu'il faut bien savoir que les enfants d'une mamie qui a 95 ans sont, eux aussi, des personnes âgées. Pas des grands vieillards, mais pas forcément en pleine forme non plus :/
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: Et si on changeait ?

Message par moucrabe »

oui c'est pas mal comme idée, en plus les vieux qui se rebelleraient un peu trop, un gardien pourrait facilement les euthanasier sans trop prendre de risque.

Désolé d'être un peu violent dans mes propos mais la prison c'est pas aussi cool que ta description.
Les maisons de retraite et les CHU non plus je suis d'accord.
Que dire de plus ?... heu...monde de merde ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités