Boucles d'oreilles
- titi
- Grand aventurier
Boucles d'oreilles
Je souhaite me faire percer les oreilles et je voudrais le faire chez un pierceur mais je n'en connais pas à Paris, alors si quelq'un peut me conseiller, merci d'avance.

- Aventuria
Re: Boucles d'oreilles
A l'époque .... ce qui remonte à très très longtemps .... je suis allée chez un bijoutier. Par contre les perceurs je n'ai aucune idée ....
- LNP45
Moi aussi, je suis allée chez un bijoutier.
- Awalie
- Aventurier d'exception
Aller chez un bijoutier, de nos jours, ne se fait plus et n'est certainement pas à conseiller.
Les perceurs sont de vrais pros, qui ont le matériel adapté et la technique également...
J'ai eu les oreilles percées par un bijoutier, comme ça se faisait beaucoup quand j'étais petite fille (les salons de perceurs/tatoueurs étaient bien moins "accessibles" à tous). Moralité, j'ai eu infections sur infections et je ne parle même pas du canal de perçage ! Mes oreilles ont été massacrées par le fameux "pistolet" de perçage, tant aimé des bijoutiers qui ne savent pas percer (ça marche comme une agrafeuse ! Facile !^^").
Donc je déconseille fortement de se rendre chez un bijoutier ou autre lieu où on s'improvise perceur... ça évite bien des complications.
(Pour ma part, il a fallu que je retourne récemment chez un VRAI perceur pour régler mon soucis)
A part ça, sur Paris je ne connais rien ! Donc je ne pourrai pas t'aider là-dessus...
Essaie de voir les perceurs qu'il y a sur ton coin, leur licence, leurs réalisations, etc... N'hésite pas à aller chercher les infos directement chez eux et leur poser des questions.
Vérifie qu'ils respectent bien les normes d'hygiène, qu'ils n'utilisent AUCUN pistolet (c'est désormais interdit par la loi, mais nombreux sont les lieux qui s'en servent encore), que tout soit propre (le personnel bien "clean" également) et qu'ils ne proposent des articles de type "acier chirurgical" ou encore "or 750"....
Bonne recherche Titi !
Les perceurs sont de vrais pros, qui ont le matériel adapté et la technique également...
J'ai eu les oreilles percées par un bijoutier, comme ça se faisait beaucoup quand j'étais petite fille (les salons de perceurs/tatoueurs étaient bien moins "accessibles" à tous). Moralité, j'ai eu infections sur infections et je ne parle même pas du canal de perçage ! Mes oreilles ont été massacrées par le fameux "pistolet" de perçage, tant aimé des bijoutiers qui ne savent pas percer (ça marche comme une agrafeuse ! Facile !^^").
Donc je déconseille fortement de se rendre chez un bijoutier ou autre lieu où on s'improvise perceur... ça évite bien des complications.
(Pour ma part, il a fallu que je retourne récemment chez un VRAI perceur pour régler mon soucis)
A part ça, sur Paris je ne connais rien ! Donc je ne pourrai pas t'aider là-dessus...

Essaie de voir les perceurs qu'il y a sur ton coin, leur licence, leurs réalisations, etc... N'hésite pas à aller chercher les infos directement chez eux et leur poser des questions.
Vérifie qu'ils respectent bien les normes d'hygiène, qu'ils n'utilisent AUCUN pistolet (c'est désormais interdit par la loi, mais nombreux sont les lieux qui s'en servent encore), que tout soit propre (le personnel bien "clean" également) et qu'ils ne proposent des articles de type "acier chirurgical" ou encore "or 750"....
Bonne recherche Titi !

- titi
- Grand aventurier
Je veut aller chez un bijoutier vu que la derniere à cause d'un problème j'ai du laisser les trous se reboucher. Je continue à chercher alors, mercia tous pour vos avis et conseils. 

- titi
- Grand aventurier
J'ai trouvé un salon de piercing, et j'ai besoin d'avis sur les prix. 20 € ca fait cher ?

- Awalie
- Aventurier d'exception
20 euros le lobe ? ou 20 euros les 2 ?
Pour te donner une idée, j'ai payé 35 euros LE percing. Soit 70 euros pour les 2 oreilles... Mais je ne le regrette pas !
Pour te donner une idée, j'ai payé 35 euros LE percing. Soit 70 euros pour les 2 oreilles... Mais je ne le regrette pas !

- titi
- Grand aventurier
Euh je sais pas si c'est pour les 2 oreilles, mais au vu de ce que tu as payé ca va.

- titi
- Grand aventurier
Autre question, je sais je m'en pose beaucoup, on peut choisir ses boucles d'oreilles lors du premier percage ?

- Awalie
- Aventurier d'exception
En fait, ça dépend du perceur et des produits dont il dispose... Quand tes oreilles seront percées, tu auras des prothèses (que tu devras conserver un certain temps... Pour ma part, c'était 2 mois pour bien cicatriser).titi a écrit :Autre question, je sais je m'en pose beaucoup, on peut choisir ses boucles d'oreilles lors du premier percage ?
Mon perceur avait différents modèles de prothèses, dont des fantaisies colorées.
J'ai pu choisir ma couleur et la taille visible...
A toi de voir avec le perceur ce qu'il a et ce qu'il peut te proposer

- titi
- Grand aventurier
Je vaislundi chez le pierceur, déja pour me renseigner et peut etre, qui sait, que je me ferais percer les oreilles si je suis décidée. Vu les problèmes que j'ai eu la dernière fois j'avoue me poser pas mal de question.

-
- Information
-