paypal

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2397
Inscription : 21 janvier 2008, 18:11
Contact :

paypal

Message par Vanille »

je dois payer par paypal
je ne connais pas et ..j'ose pas :/

est ce que c'est vraiment gratuit ou faut-il payer un abonnement ?


pour l'envoi a un particulier
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marke ... fs&nav=1.4

je ne comprend pas: :shocked:

Gratuit* par compte bancaire ou solde PayPal

3,4% + 0,25 euros par transaction avec votre carte bancaire. Ces frais peuvent êtres payés soit par l'émetteur soit par le destinataire.


j'aimerai avoir vos avis et experiences
Pour voir mes bougies
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: paypal

Message par wedge »

Salut,

Personnellement ça m'est déjà arrivé de faire un payement par Paypal en diverses occasions et je n'ai jamais eu à payer de quelconque frais supplémentaires. Mais bon c'était toujours pour payer un achat donc une boutique. Entre proche j'imagine que quoi qu'il arrive ca doit être indiqué au moment du paiement ce genre de choses.

C'est en ayant reçu un paiement une fois où là des frais se seraient appliqués si j'avais demandé le transfert sur mon compte bancaire.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: paypal

Message par YAZ »

Pour Paypal, c'est très simple : le demandeur (quelle que soit la demande) payera un pourcentage de la somme en transaction. C'est normal, Paypal est une entreprise bancaire, non une association caritative.

Comment ça fonctionne ?
- Si tu désires acheter un produit et que Paypal t'est proposé, tu payes le prix normal attendu, sans plus
- Si tu reçois un versement spontané par un utilisateur de Paypal, tu le reçois sans retenue quelconque

En revanche :
- Si tu vends un produit et que tu proposes Paypal comme solution, une retenue sera prélevée
- Si tu désires faire un don spontané et que tu choisis Paypal, tu payeras un supplément

Bref, si tu es l'instigateur de la démarche renvoyant vers Paypal (vendeur, ou donateur), tu payes le supplément. Mais si tu passes par Paypal sans avoir rien à dire (acheteur sur site d'enchères ou réception d'argent envoyé par Paypal sans que cela passe par une facture automatique), les frais ne te sont pas imputés. Evidemment, c'est de ma propre expérience personnelle : les choses peuvent avoir changé depuis (ça fait un petit moment que je ne passe plus par Paypal), vu ton message : maintenant, semble-t-il l'instigateur de la demande initiale peut décider qui payera les frais. Destinataire ou Envoyeur ^^

Paypal est sans nul doute l'un des moyens les plus sûrs pour envoyer/recevoir des règlements via Internet. Ne croie surtout pas te faire avoir : tu trouveras difficilement mieux ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2397
Inscription : 21 janvier 2008, 18:11
Contact :

Re: paypal

Message par Vanille »

merci a vous deux

c'est un paiement vers l'etranger, zone euro
la banque me demande 12 euros pour le virement
ou
si j'envoie un cheque, c'est l'autre qui devrait payer des frais (entre 10 /15% du montant)


je suis tombé de haut, je pensais que pour la zone euro, ça ne posait pas de probleme de faire des cheques :shocked:

donc il m'a proposé paypal



et comment ça se passe
je paie paypal avec ma carte banquaire (comme a un commerçant) ou est ce que ça revient a donner un accord et que je serais débité directement de mon compte courant sans avoir a me servir de ma carte parce qu'il garde les coordonnées (comme pour les prelevements ) ?
Pour voir mes bougies
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: paypal

Message par YAZ »

Paypal c'est super, mais c'est long :
- il faut t'inscrire
- il te faut lancer un prélèvement de repérage (2.99 euros ou un truc du genre)
- il te faut un relevé de compte qui stipule l'opération (si tu peux consulter ton compte en direct sur Internet, c'est l'idéal, sinon ça risque prendre le temps nécessaire pour que tu reçoives ton relevé de compte)
- il te faut activer ta carte bancaire sur Paypal (en inscrivant le code de 4 chiffres/lettres mentionnés sur ton relevé concernant l'opération de prélèvement de repérage)
- dès lors, tu es inscrite, et dès que tu veux payer par Paypal, il suffit de cliquer sur le lien Paypal associé. Si tu désires envoyer de l'argent à un proche, tu peux aussi via le site Paypal directement

Toutes tes transactions seront sécurisée : jamais les vendeurs/boutiques/destinataires privés ne verront les numéros de ton compte. Paypal fait office d'intermédiaire opaque. Dès que tu payes via Paypal, l'argent est retiré de ton compte sous les 3-4 jours maxi, mais envoyé directement au destinataire (car toutes les étapes d'inscription à Paypal donnent toute confiance au retrait possible sur ta compte bancaire : Paypal fait, en quelque sorte, l'avance en attendant que ton compte soit réellement prélevé : c'est idéal pour payer en quelques minutes sur ls sites d'enchères ^_^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2397
Inscription : 21 janvier 2008, 18:11
Contact :

Re: paypal

Message par Vanille »

de retour :)

j'ai ouvert un compte

j'ai reçu une facture avec des coordonnées banquaires et une adresse mail avec ecrit ça

Pour use Paypal : andreas.......@....

qu'est ce que je dois faire maintenant ?

je vais sur paypal

j'ai un onglet "virer des fonds vers un compte bancaire"

ou onglet "envoi d'argent" et on me demande une adresse mail

Image

et là, j'entre l'adresse mail qui suit "use paypal ?"
Pour voir mes bougies
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: paypal

Message par YAZ »

Diantre, je ne comprends rien à la situation ^^"

Tu es inscrite à Paypal : c'est normal. C'est rapide et facile. Cela ne suffit hélas pas pour envoyer ou recevoir de l'argent : il te faut activer ta carte bancaire sur Paypal. Pour cela, tu dois avoir dans la liste de tes cartes bancaires (sûrement vide pour l'heure) une ligne te proposant d'activer dès à présent ta carte.

Suis le lien proposé alors pour qu'un paiement soit fait (2.13 euros ou une somme du genre) : il ta faudra alors renseigner les coordonnées bancaires pour que ce paiement soit fait (n° compte, carte, nom de l'agence bancaire, lieu, ...).

Dès que le prélèvement est réalisé (compte 3 jours maxi), il sera mentionné dans ton suivi de compte (sur le site Internet de ta banque, si tu as cette possibilité, ou via le relevé mensuel envoyé par la poste). A côté de cette somme prélevée (2.13 euros) il y aura un code de 4 chiffre/lettres (au niveau de l'identité du préleveur/destinataire) : il te faudra retourner sur le site de Paypal pour activer ta carte via ce code.

Paypal saura alors que ta carte bancaire (et compte) est valide. Tu pourras alors envoyer de l'argent directement (par site d’enchère ou via le site de Paypal) : il te sera alors demandé une adresse mail de destinataire, en effet. Paypal enverra à cette adresse mail un lien direct permettant au destinataire s'accéder au virement direct sur son compte Paypal (lié à son adresse mail). Si cette personne n'a pas et ne désire pas de compte Paypal, elle pourra toujours choisir de se faire imprimer et envoyer un chèque de Paypal du montant de la somme que tu as envoyée.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2397
Inscription : 21 janvier 2008, 18:11
Contact :

Re: paypal

Message par Vanille »

c'est bien compliqué tout ça :???:
je n'avais pas vu sur la partie droite, ces demandes

j'ai remplis mes coordonnées de banque et imprimé l'autorisation de prelevement que je dois envoyer a ma banque

je vais y passer lundi

je te tiens aucourant pour la suite

merci de ton aide
Pour voir mes bougies
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités