Achats à l'étranger...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Achats à l'étranger...

Message par Awalie »

Hello all ! :)
J'aimerais avoir une info concernant des achats potentiels dans d'autres pays...
Je voudrais acheter des livres sur amazon.ca (par exemple) ou d'autres sites québécois et me faire livrer en France. Est-ce possible ?

Par exemple, je souhaite acheter le dernier roman de la saga du "Talisman de Nergal" de Hervé Gagnon, ou encore le tome 2 et 3 des "Ailes d'Alexanne" d'Anne Robillard.
Le soucis, c'est que c'est déjà sorti au canada mais pas chez nous ! Décalage énorme que je ne comprend pas du tout étant donné que les romans concernés sont écrits en français, par des auteurs québécois ! :pissed:
Si vous avez des astuces, je suis toute ouïe ! :D :ops:
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2397
Inscription : 21 janvier 2008, 18:11
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Vanille »

j'ai plusieurs fois acheté des livres a des acheteurs des Etats unis (occas ), sur amazon
ça se passe de la même façon que pour des achats en france, a part le delai qui est plus long, faut compter au moins 10 jours
Pour voir mes bougies
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Awalie »

Le truc c'est que je voudrais acheter des produits neufs.... Et je peux acheter quelque chose sur amazon.ca en étant domiciliée en France ? Car j'ai essayé et ça ne fonctionne pas :ops: On me renvoie automatiquement sur amazon.fr (qui ne propose pas les articles en question, car pas encore sortis chez nous normalement).

En fait, j'essaie tout simplement de "griller" certaines maisons d'édition qui nous prennent pour des boeufs et sortent les bouquins 1an ou plus après leur parution au Québec (sans aucune raison apparente d'ailleurs :nutty: ).
Du coup, je pense que ça bloque à cause de ça... Mais si ya moyen d'utiliser la magie du net pour commander à l'autre bout du monde : je suis prête ! =)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par YAZ »

Perso, dans ces cas-là, je passe par ebay. Les frais de port sont supérieurs, et l'attente l'est aussi, mais ebay protège bien les acheteurs. Si tu commandes un produit neuf, il le sera ou tu pourras tout renvoyer aux frais du vendeur. Bref, hormis un temps d'attente bien supérieur à une commande en France, et des frais de port conséquents, tu ne devrais avoir aucune déception. Perso, j'ai commandé ainsi plus d'une vingtaine de fois et je n'ai jamais été déçu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par tiponch4 »

Sur http://www.amazon.co.uk/ il n'y a pas de problème, ensuite c'est vraiment en fonction de ce que tu cherches.

Perso, à défaut de pouvoir voyager, j'achète beaucoup à l'étranger. :santagrin:

Dernièrement, j'ai acheté un tee-shirt Minecraft pour mon fils sur Ebay Us et batman arkham city en préco sur le merveilleux site http://www.zavvi.com/home.dept :god: .

Enfin c'est vrai que c'est tout de même sur Ebay ( pas juste le fr ) que c'est le plus facile :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Awalie »

Merci pour les infos ! :^^:
J'ai regardé sur Ebay : ya pô ! :( Et sur les sites anglais, ils ont les mêmes éditions que chez nous... Donc pas sortis :wallbash:
Difficile visiblement de trouver des bouquins déjà sortis (au Canada) et en français, sans être obligé de passer par le système commercial des éditeurs français (qui font suer)... :pissed:

Tant pis ! Je viens d' "hériter" de romans de ma grand-mère. Du coup, ma liste à lire s'est allongée...ça me fera patienter ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par tiponch4 »

J'ai trouvé ça : http://www.sailyne.net/stuttgart/2010/0 ... letranger/, mais pour savoir si sa fonctionne vraiment, il faudrait trouver un livre vendu par Amazon et non par un de leurs vendeurs :/

Pense aussi aux sites comme Priceminister ou 2xmoinscher ou certains particuliers vendent à des prix intéressants des livres neufs ( gains de concours, cadeaux non désirés etc.... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2397
Inscription : 21 janvier 2008, 18:11
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Vanille »

tu as cherché sur amazon france dans la rubrique " lives étrangers " ?
je te parlais de livres d'occas mais il y a ausi des neufs expediés de l' etranger



si tu achetes un neuf par la boutique d'un pro (etranger ) il y a les frais de port de 2,99
alors que si le produit neuf est vendu par amazon, il n'y a pas de frais de port
Pour voir mes bougies
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Awalie »

Merci pour l'astuce Tiponch ! Je vais essayer ! :^^:
Vanille a écrit :tu as cherché sur amazon france dans la rubrique " lives étrangers " ?
je te parlais de livres d'occas mais il y a ausi des neufs expediés de l' etranger
si tu achetes un neuf par la boutique d'un pro (etranger ) il y a les frais de port de 2,99
alors que si le produit neuf est vendu par amazon, il n'y a pas de frais de port
J'ai regardé de ce côté... et je ne trouve pas tout... Mais si vraiment ce n'est pas possible, je trouverai bien un moyen ! (ou j'attendrai la sortie française... =) Au pire ! )

Merci pour tous vos conseils en tous cas ! Vous êtes top ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Maiwenn
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 100
Inscription : 27 août 2011, 12:38
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Maiwenn »

Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Awalie »

Maiwenn a écrit :J' ai trouvé ceci sur Amazon.fr http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8& ... ative=6746 :)
Merci Maiwenn ! J'ai trouvé la même chose ! :^^:
Je cherche toujours pour "Le talisman de Nergal" de Hervé Gagnon...

Décidément, j'ai bien du mal avec les éditions "Michel Lafon" moi ! :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Maiwenn
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 100
Inscription : 27 août 2011, 12:38
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Maiwenn »

J' ignore le dernier tome sorti, j' ai vu celui-ci http://www.amazon.fr/talisman-Nergal-cl ... 2749913993 . ;)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Awalie »

Merci Maiwenn pour ta recherche, mais je cherche le 5 et le 6... ;) D'où ma difficulté, d'ailleurs, car ils ne sont pas encore sortis en France (Les éditeurs sont différents et les sorties sont décalées de beaucoup chez nous par rapport au canada).
Grâce à Facebook, j'ai pu trouver l'auteur de cette série. Il semble venir régulièrement échanger avec ses lecteurs... Je compte lui demander s'il a une astuce pour nous, pauvres petits français ! :D
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Manu2000 »

J'ai trouvé une boutique qui les vends pour l'international mais pour les 3 livres il faut compter dans les 20 euros de frais de livraison:

La librairie: http://www.renaud-bray.com/

Anne Robillard:
http://www.renaud-bray.com/Recherche.as ... pe=1&root=

Hervé Gagnon
http://www.renaud-bray.com/Recherche.as ... rsection=2
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achats à l'étranger...

Message par Awalie »

Super !!! Merci Manu ! :applaus: Grâce à toi, j'avance bien dans mes listes de futurs achats ! :D :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités