[Débat] La dématérialisation du jeu vidéo

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Débat] La dématérialisation du jeu vidéo

Message par Epok »

« Cela fait maintenant quelques mois que je m'essaye à la « dématérialisation » du support du jeu vidéo et cela via la plateforme de distribution Steam. Partant du principe qu'on ne peut critiquer ce qu'on ne connait pas, j'ai préféré découvrir moi-même les possibilités de ce système que bien que des éditeurs aimeraient être l'avenir du jeu vidéo. Durant ces mois, j'ai donc enregistré certains jeux acquis en DVD, mais aussi acheté d'autres titres directement depuis le magasin Steam. Si l'expérience multi-joueurs ne me passionne pas, la dématérialisation via Steam & Co propose d'autres attraits indéniables et qui, eux, m'ont particulièrement plu. En revanche, de nombreux inconvénients viennent gâcher le plaisir.» (YAZ)

C'est sur YazLand ! :)

Vous pouvez réagir sur ce topic, donner aussi vos impressions ou voter ici. Ce n'est pas un doublon, c'est un débat très intéressant, je ne pense pas que tous les membres de PA visitent certaines parties du forum mais nous sommes tous concernés par le problème de la dématérialisation du jeu vidéo.

Merci YAZ pour cette analyse très pointue...comme d'habitude !

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Débat] La dématérialisation du jeu vidéo

Message par Aventuria »

Merci pour cette belle analyse YAZ. Pour ma part je trouve que cette analyse tient bien la route.
Je préfère les jeux en boîte pour les mêmes raisons que toi YAZ.
C'est vrai que le téléchargement permet de jouer à des jeux qui ne sortiront pas en France. Mais bon, moi je suis coincée avec le problème de langues. Dans ces cas là il me faut des sous-titres en anglais .... le jeu perd beaucoup de son intérêt.
Par contre côté finance c'est un plus.

Cette analyse est vraiment bien faite et très juste. Il n'y a vraiment rien à ajouter sinon que je préfère le jeu en boîte. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités