Bande de ****

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bande de ****

Message par redd »

C'est vrai que certains jeux sont difficiles à "vendre" à des personnes qui ne les connaissent pas du tout.
Day of the Tentacle a beau être un super jeu, il n'est pas évident d'en faire la promotion. C'est un jeu un peu "débile" (dans le bon sens du terme), avec un scénario "débile" et des graphismes "débiles". Je peux comprendre que les "non initiés", si j'ose dire, l'assimilent à un jeu de gamins.

Sauvez la Terre d'un tentacule mutant qui veut conquérir le monde :dielaughing:

Et pourtant, c'est du bonheur en barre.

Allez essayer de convaincre quelqu'un de jouer à "Sam & Max" s'il ne connait pas la BD ni le jeu.

Incarne un chien et un lapin pour résoudre des enquêtes policières loufoques. Ca ne donne pas forcément envie.

Je pense que le mieux est de commencer à faire découvrir certains jeux d'aventure + sérieux, ou du moins + réalistes (qu'ils aient de l'humour ou pas), comme The Dig, Indiana jones pour les plus anciens, ou des plus récents : les Run Away, Yesterday par exemple. Cela permet aux nouveaux-venus de comprendre ce genre de jeu et ses principes. Et ensuite, on peut leur présenter des jeux plus délirants comme DOTT, Discworld, Sam&Max.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Bande de ****

Message par ClemsPaw »

Tu fais bien de remonter le topic. Un an plus tard, mes chers amis se sont renseigné sur DOTT, et figure toi qu'ils n'en revenait pas de tous les bons échos qu'ils entendaient. L'une d'entre eux m'a même envoyé une photo d'une peluche de la Tentacule pourpre qu'elle avait vu dans une salon de geek (japan expo ou un truc du genre).

Mais c'est vrai qu'habituellement, j'évite de parler du coup de ce genre de jeu, mais c'était parce que la discussion c'était orientée d'après mes souvenirs sur les jeux délirants.
Image
Avatar de l’utilisateur
pimousse59000
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2014, 10:37
Localisation : dechy
Contact :

Re: Bande de ****

Message par pimousse59000 »

j'adore les point et click je ne m'en lasse pas et tant pis pour ceux que ça fait rire na ........ :grumble:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Bande de ****

Message par maitrelikao »

Le jeu vidéo, une passion honteuse?
, sur GameBlog.
Image
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: Bande de ****

Message par obi69 »

Le jeu vidéo est toujours vu de façon négative, même aujourd'hui par des gens qui peuvent, de façon hypocrite, jouer toute la journée sur leur smartphone, et se moquer des gamers pc/consoles...
ALors être amoureux des jeux d'aventure, c'est en dessous de tout pour ce genre de personne. Mais perso, je m'en fou, je me fais plaisir et je n'enparle qu'avec des gens curieux et suffisamment ouverts d'esprit pour ne pas perdre mon temps à essayer de convaincre des imbéciles ou à me justifier.

Tant pis pour les fermés d'esprit, ils ne savent pas ce qu'ils loupent...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités