Cuisinons avec PA ^_^

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Cuisinons avec PA ^_^

Message par pimousse »

i_logo10.jpg
Sans hésiter un instant : steak frites salade ! :lol: :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Ripley
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 324
Inscription : 03 décembre 2005, 19:26
Localisation : Pas De Calais
Contact :

Message par Ripley »

Plus oriental, un couscous royal :P ;)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

des "oiseaux sans tête" avec des pâtes grecques :lol:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

en BELGIQUE, les oiseaux n'ont pas de têtes ? :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Comme ma signature le laisse aisément supposer, je suis un grand gourmand ! ^^" Alors choisir un seul plat que l'on aime, c'est comme demander à une mère de choisir un seul de ses enfants ! ^^" Tout dépend des moments, des humeurs, et pas un seul plat que j'adore ne surpasse l'autre, car ayant chacun des moments où ils me tentent énormément (alors que d'autres moments pas du tout ^^").

Ainsi, je présente ici ce que j'aime beaucoup et qui peut, si c'est pour de gros estomacs peu difficiles sur les mélanges de genres culinaires, faire un beau repas complet ! ^^"

Les Sushi ! ^_____^ Qu'ils soient en norimaki (roulés dans une feuille de nori), ou en sashimi et autres variantes typiques, les sushi sont de vrais délices ! Certains peuvent s'en servir d'amuse-gueule ou les servir pour l'apéritif (mais je conserve l'idée qu'ils sont à eux seuls un vrai repas, riche, varié et très sain) :
Image
Image

Les salades ! Charcuterie, fruits de mer, foie-gras et autres gésiers confits ou saumon fumé, j'adore ! Chaque bouchée est un vrai plaisir !
Image

Les noix de St Jacques, en coquille (au four), en sauce (marinées, voire flambées), avec un beau filet de saumon accompagné de riz cuit en vapeur : un vrai régal ! ^___^
Image

J'adore les produits laitiers, et sans hésiter, un beau plateau de fromage est un met que je ne dénigre pas, surtout s'il y a du Mascarpone et autre Chaume achetés à la coupe ^^
Image

Depuis tout petiot, je me rue sur les desserts. J'ai eu beau grandir, c'est une chose qui ne m'est jamais passée ... au contraire ! Entre les gâteaux, les glaces, et toutes ces merveilles qui font tressaillir le palais de bonheur, je ne manque jamais de préparer un dessert pour qu'il y en ait un à chaque fin de repas ^^"
Image

Précision anecdotique : toutes ces photos représentent des mets que j'ai photographiés personnellement, car les ayant préparés avec passion moi-même, et les ayant mangés avec la même ardeur ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

ah ben zut, j'ai pris 2 kilos rien qu'en regardant ! :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image YAZ j'en ai bavé sur le clavier!!!

Moi cannibale, moi aimer viande rouge: côte de boeuf, côtes d'agneau..etc


pimousse, un topic sur recettes de cuisine ? ;)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

C'est de l'ironie, j'espère ? je fais de mon mieux pour vous connaître plus et animer ce forum ! :red:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est que je suis nulle en cuisine et je vois que certains sont super calés. Et je me disais que quelques recettes de cuisine ou tuyaux pour réaliser un bon dîner, ce serait B) Mais ce n'est pas moi qui alimenterais ce topic car je ne connais que la recette du micro ondes :D
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

moi, je me contente de manger, c'est déjà pas mal ! et de mettre un peu de vie quotidienne dans ce forum ! :lol: :D :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

<!--QuoteBegin-YAZ+18/01/2006 à 10:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 18/01/2006 à 10:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Précision anecdotique : toutes ces photos représentent des mets que j'ai photographiés personnellement, car les ayant préparés avec passion moi-même, et les ayant mangés avec la même ardeur ^^" [/quote]
Lol meme le Fromage et les deserts en portions individuel?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

<!--QuoteBegin-pimousse+18/01/2006 à 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pimousse @ 18/01/2006 à 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est de l'ironie, j'espère ? je fais de mon mieux pour vous connaître plus et animer ce forum ! :red: [/quote]
Pardon pimousse, je me suis mal exprimée :unsure: C'est super bien ce que tu fais sur ce forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-Quetzal²+18/01/2006 à 11:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Quetzal² @ 18/01/2006 à 11:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-YAZ+18/01/2006 à 10:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YAZ @ 18/01/2006 à 10:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Précision anecdotique : toutes ces photos représentent des mets que j'ai photographiés personnellement, car les ayant préparés avec passion moi-même, et les ayant mangés avec la même ardeur ^^" [/quote]
Lol meme le Fromage et les deserts en portions individuel? [/quote]
^^" Je n'ai pas dit avoir tout "cuisiné", mais "préparé". La nuance est que je n'ai pas fabriqué le fromage (en trayant la vache ^^"), ni gavé les oies pour leur foie, ou je ne sais quoi d'autre ^^"

Mais j'ai préparé tout ce qu'il y a dans les assiettes, que ce soit en cuisinant les aliments (j'ai "fabriqué" les gâteaux, la sauce pour le riz, ainsi que le contenu des coquilles St Jacques, ...) ou en les disposant dans l'assiette (choix du menu, de l'association des saveurs, présentation générale, ...).

Ça m'avait demandé du temps, mais ça valait le coup (et le coût : bien moins cher que si j'avais acheté cela déjà tout prêt par un traiteur ^^").

Quant à l'idée d'un post à recettes, ce n'est pas une mauvaise idée : on pourrait alors partager entre nous des astuces et autres recettes-maison. :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

<!--QuoteBegin-pimousse+18/01/2006 à 09:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pimousse @ 18/01/2006 à 09:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en BELGIQUE, les oiseaux n'ont pas de têtes ? :rolleyes: [/quote]
je crois qu'en France, on appelle cela des paupiettes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

ah voilà, je me voyais déjà appeler la S P A ! ouf, tu m'as fait peur ! vous avez de drôles de moeurs par chez vous ! lol ! je rigole, bien sûr ! :lol: :D :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 29 invités