Profil Aventurier

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Profil Aventurier

Message par Epok »

Nom: Epok

Votre premier jeu d'aventure : Le Manoir de Mortevielle

Jeu culte: Myst

Personnages préférés: George Stobbart et Kate Walker

Préférence type de jeu: Paranormal et Science fiction

Autres titres cultes dans votre inventaire: Perry Rhodan, Sanitarium, Syberia, Baphomet, Grim Fandango...

Préférence de Gameplay: souris

Votre vue préférée:
3ème personne

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Perry Rhodan

Des regrets:
Gabriel Knight 4

Votre hantise: que mon PC me lâche

Vos envies:
acheter un iPad

Vos colères: le manque de respect et d'honnêteté des distributeurs de ne pas faire la différence volontairement entre les jeux d'aventure et des casuals pour attraper les mouches que nous sommes.

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: La Fnac, Auchan et depuis peu Amazone

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ?
Peut mieux faire

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ? 10

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse )
A New Beginning: 10

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète Aventure, Worthplaying, Gamespot, Adventure Gamers, GameBoomers...etc

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? en cure de désintoxication tous les 24 heures

Combien d'heures jouez-vous par jour ? Ma montre vient de me lâcher !

Combien de jeux achetez-vous par mois ? C'est aléatoire

Votre personnage préféré sur le web ? Je suis en garde à vue ?

Et dans la vie réelle ? Une passionnante aventure à chaque coin de mes rues !

Fin de l'entretien ! Au suivant ! :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par YAZ »

Nom: YAZ

Votre premier jeu d'aventure : The 7th Guest

Jeu culte: Zork Nemesis

Personnages préférés: Kate Walker, April Ryan

Préférence type de jeu: Paranormal et Enquêtes

Autres titres cultes dans votre inventaire: Syberia, Sanitarium, Grim Fandango, The Longest Journey, Day of the Tentacle, Studip Invaders, Toonstruck, Dracula 3, Myst 3, ...

Préférence de Gameplay: souris

Votre vue préférée:
1ère personne/3ème personne (peu m'importe, en fait)

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Syberia

Des regrets:
The Collector

Votre hantise: Qu'un incendie brûle tous mes jeux avant que j'aie joué à l'ensemble ^^"

Vos envies:
Jouer une seule fois, et gagner le gros lot au loto ^_^

Vos colères: Le fait que les jeux PC voient la surface de leur rayon se réduire à une peau de chagrin dans les magasins. Et les vendeurs de dire que c'est logique vu qu'ils ne font pas beaucoup de vente, alors qu'ils n'ont que des titres pourris dans leurs rayons (ce qui leur donne raison comme quoi rien ne se vend, alors que bien des jeux mériteraient de figurer dans les bacs et relanceraient les ventes de jeux PC qui finissent par ne se faire quasiment que sur Internet).

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: Fnac, PriceMinister (en neuf uniquement) et Cdiscount.

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ?
Trop d'la balle ! ^_____^

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ?0 (l'espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir)

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse )
Dracula 4 : 10 (surtout s'il est de la qualité du 3ème opus)

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète Aventure, AAC, Facebook, Manga-distribution, JVC, LTF, VideoGamesMuseum, ...etc

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? Profondément, et délicieusement incurable ^_^

Combien d'heures jouez-vous par jour ? Quand on aime, on ne compte pas !

Combien de jeux achetéz-vous par mois ? Beaucoup (entre 4 et 15)

Votre personnage préféré sur le web ? Epok. Indispensable en tout point ^_^

Et dans la vie réelle ? Euh ... moi. Car sans moi, mon avis n'aurait guère d'importance ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3153
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:44, modifié 2 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Awalie »

Nom: Awalie (appelée affectueusement "Awa" ou "Lili" par mes amis )

Votre premier jeu d'aventure : Indiana Jones et la dernière croisade

Jeu culte:Syberia (1 et 2)

Personnages préférés:Kate Walker et Sherlock Holmes

Préférence type de jeu:Enquête, Road et SF

Autres titres cultes dans votre inventaire: Full Throttle, The Dig, Perry Rhodan, Experience 112, Sherlock contre Lupin... Et tant d'autres encore ! :)

Préférence de Gameplay:Souris pour le jeu d'aventure, clavier pour les autres :D

Votre vue préférée:
3ème personne

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Experience 112 et Perry Rhodan, mes 2 gros coups de coeur de ces dernières années.

Des regrets:
So Blonde et Ceville : Ne savent pas tourner correctement sans planter ! Grosse déception ! :/ Sinon, je fais en sorte de mener ma vie de sorte de ne pas en avoir ;)

Votre hantise:La vrai de vrai : finir à la rue... Sinon, me retrouver avec le cerveau tellement nase qu'il ne me permette plus de réfléchir devant une bonne énigme ! =)

Vos envies:
La paix dans le monde, un écosystème correctement rétabli et des sousous pour tous ! :D
Accessoirement, je rêve d'avoir ma propre maison avec jardin : mon eden a moi...
Côté jeu : m'offrir une DS !!! (Yaz m'aide à l'obtenir indirectement là... hihi ! ) :^^:

Vos colères:Que les concepteurs et distributeurs arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait : en nous vendant des jeux qui ne sont pas aussi aboutis qu'ils le devraient, en se donnant même pas la peine de les doubler correctement en français, en les vendant les yeux de la tête....et j'en passe !

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux:Amazon, E.Leclerc (espace culturel), Micro Application...

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ?
Sachant que Yaz est devant son pc, juste à côté de moi au moment où j'écris ces lignes, qu'on passe de super moments, que le miam est bientôt prêt et que ça commence à sentir bon : Nickel ! Tout roule ! :D

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ?Que dire ?... Je ne l'attend pas ! =)

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse )
Dreamfall 2 (TLJ 3) que j'aimerais bien voir sortir un jour... et 10 pour l'attente !!!

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète Aventure, L'alliance IHS (Guild Wars), AAC, Vive les rondes, Mille et une boucles, Cro Mimi (piti jeu cro mimi avec des tites souris), ma Bimbo (piti jeu aussi avec des pépettes) et Facebook où je trouve tous mes autres pitis jeux casuals qui m'éclatent bien (et pis je papote avec ceux qui sont dans mes amis aussi :) )

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? Au même stade que la cigarette pour ma part... Sauf que pour le jeu, il est hors de question de m'en passer ! hihi !

Combien d'heures jouez-vous par jour ?Faut voir.... ça dépend des jours et des moments en fait ! :^^:

Combien de jeux achetez-vous par mois ?Tout dépend des sorties proposées... Pour moi, ce serait plutôt un quota à l'année, à la rigueur ! Je fais souvent une rasia en une fois ! :D

Votre personnage préféré sur le web ?Je ne suis pas certaine d'en avoir vraiment sur le web... ou à la rigueur, ça serait plutôt un animal : Pour le voir, faut aller ICI

Et dans la vie réelle ?La vie elle-même est une aventure... Avec son lot de mauvaises surprises, comme de très bonnes !

Fin de l'entretien ! Au suivant ! :^^: ;)
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par titi »

Nom: Titi

Votre premier jeu d'aventure : Les chevaliers de baphomet, premier opus

Jeu culte:Les chevaliers de baphomet (grave à qui je suis tombée dans le chaudron des jeux d'aventure ) et the longest journey

Personnages préférés:George Stobbart et April

Préférence type de jeu: Enquête, Mystère et SF

Autres titres cultes dans votre inventaire: Le trésor des toltèques, Syberia, Full Throttle (mon deuxième jeu d'aventure)

Préférence de Gameplay: Souris

Votre vue préférée: 3ème personne

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Full Throttle et plus récemment les Runaways

Des regrets L'absence de suite pour the longest journey

Votre hantise:Pour les jeux c'est de plus en trouver un qui me plaisent

Vos envies: En ce moment du travail

Vos colères: Les jeux trop vite vendu alors qu'ils bugent, le prix de certain jeu

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: Essentiellement sur internet et parfois à la fnac

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ? Trés bon

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ? 5, je l'attend comme j'attends d'autre jeu

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse ) Une suite pour the longest journey : 10


Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète aventure, AAC, priceminister

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? Pas trop de dépendance

Combien d'heures jouez-vous par jour ? Ça dépend du jeu, du moment et de ce que j'ai à faire à coté

Combien de jeux achetez-vous par mois ? Cela dépend de mon budget et du temps que j'ai pour jouer

Votre personnage préféré sur le web ? Aucun
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par maitrelikao »

Nom: maitrelikao

Votre premier jeu d'aventure : Paradise

Jeu culte: The longest journey

Personnages préférés: April Ryan. Hercule Poirot

Préférence type de jeu: (En)quête. Fantastique.

Autres titres cultes dans votre inventaire: Dreamfall, Sybéria 1 & 2.

Préférence de Gameplay: souris

Votre vue préférée: 3ème personne - 1° personne plan par plan.

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Barrow Hill

Des regrets: Keepsake : magnifique mais sans âme...

Votre hantise: que mes jeux cultes ne tournent plus sur mon PC.

Vos envies: la sortie de Meurtre en scène.

Vos colères: la non compatibilité de certains jeux avec ma carte graphique :pipedown:

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: 2Xmoinscher, priceminister, microapplication, carrefour...

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ? zen

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ? 4.5

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse ) Dreamfall chapters :rate10:

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète Aventure, AA&cie, prizee, priceminister...

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? gourmet :^^:

Combien d'heures jouez-vous par jour ? :???:

Combien de jeux achetez-vous par mois ? 0.8 mais c'est une moyenne.

Votre personnage préféré sur le web ? Toudou le lapin de prizee.

Et dans la vie réelle ? Onyx alias le félin des neiges qui roupille à côté de moi :schlafen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Epok »

Nom: Webmatrix

Votre premier jeu d'aventure : Oui-Oui : En Route pour l’Ecole

Jeu culte: The 7th Guest

Personnages préférés: ma concierge et mon boulanger

Préférence type de jeu: avec les mains. J'ai essayé une fois de jouer avec la souris coincée entre les orteils mais ce n'est pas évident.

Autres titres cultes dans votre inventaire: WoW, les lapins crétins et mon homme

Préférence de Gameplay: souris (voir note plus haut )

Votre vue préférée: sur le jardin de Planète Aventure

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: mon homme

Des regrets: mon nounours

Votre hantise: égarer mon nounours

Vos envies: Planète Aventure en 3D

Vos colères: Il y a Najadoday qui vient de me griller dans WoW !!! Ca va être sa fête lui !


Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: en France

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ? Epok qui répond à ma place...C'est affreux de savoir que quelqu'un peut lire dans vos pensées.

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ? Gray Matter ? Gray Matter ? Ce nom me dit quelque chose pourtant ! Ce n'est pas un groupe de rock ?

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse ) Le prochain Oui-Oui : 10

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète Aventure et aussi La Redoute, les 3 suisses, Saint Maclou

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? C'est un interrogatoire de police ou quoi ?

Combien d'heures jouez-vous par jour ? Ca dépend, si je prépare un couscous pour mon homme ou si j'ouvre une boîte de cassoulet pour le dîner.

Combien de jeux achetez-vous par mois ? Jamais plus de 12 car si j'en achète que 6, je risque d'être déçue par deux jeux et le mois suivant, il va sûrement m'en manquer 4 alors. Donc: 12

Votre personnage préféré sur le web ? Les lapins crétins

Et dans la vie réelle ? mon bol de céréales le matin

Fin de l'entretien ! Au suivant ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Marie-Calumet »

:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Awalie »

Pas mal du tout ça ! :applaus: :dielaughing:

Et Webma, tu en penses quoi toi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Yonah »

Nom : Yonah

Votre premier jeu d'aventure : Riven

Jeu culte : Sanitarium

Série culte : Gabriel Knight

Personnages préférés : tous les personnages des trois Gabriel Knight

Préférence type de jeu : tout sauf les Secret Files, Memento Mori, Art of Murder, Chronicles of Mystery et compagnie...

Autres titres cultes dans votre inventaire : les premiers épisodes de Syberia, Runaway, Broken Sword et Phantasmagoria, Black Dahlia, Discworld Noir, The Longest Journey, Blade Runner, Blackstone Chonicles, les quatre premiers Myst, The Westerner….

Préférence de Gameplay : peu importe du moment que je peux y jouer

Votre vue préférée : celle de Gabriel Knight 3, à la fois à la première et à la troisième personne

Dernier jeu culte : Dreamfall

Des regrets : que Jane Jensen n'ait pas créé son propre studio de développement pour réaliser Gray Matter, qu'elle se soit contentée de vendre son scénario

Votre hantise : manquer d'air

Vos envies : parler en marchant

Vos colères : que le jeu d'aventure n'évolue plus depuis dix ans, tant sur le fond que sur la forme

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux : là où je les trouve

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ? stressé

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ? 11

Et d'un autre jeu ? Gabriel Knight 4 : 10000000000000000000000000000000000

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète Aventure

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? accro

Combien d'heures jouez-vous par jour ? 25

Combien de jeux achetez-vous par mois ? je les achète tous

Votre personnage préféré sur le web ? l'araignée

Et dans la vie réelle ? moi

Fin de l'entretien ! Au suivant !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Meg »

Nom : Meg

Votre premier jeu d'aventure : Myst

Jeu culte : Myst

Personnages préférés : Kate Walker et George Stobbart

Préférence type de jeu : les quêtes solitaires, les Myst-Like

Autres titres cultes dans votre inventaire : Rhem, Rhiannon, Lighthouse, Shivers 1 et 2, Syberia, Riven, Rama, The 11th hour, The Journeyman Project 3, Timelapse

Préférence de Gameplay
: la souris

Votre vue préférée : la mer d’Houlgate

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte : Syberia

Des regrets : ne pas avoir conservé tous mes jeux (besoin de sous) car j’y rejoue, à présent, avec plaisir. J ‘en ai 251 mais j’en ai revendu pleins

Votre hantise : que mes vieux PC avec Win 95 et Win 98 me lâchent

Vos envies : trouver un nouveau sens à ma vie

Vos colères : avoir échoué avec ma boutique

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux : la Fnac et si çà continue Auchan

Comment qualifieriez-vous votre état mental actuellement ? le blues

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ?
pas mal

Et d'un autre jeu ? pas spécialement

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète Aventure et AACie

Comment qualifieriez-vous votre dépendance au jeu ? accro

Combien d'heures jouez-vous par jour ? beaucoup et parfois la nuit (c’est grave, docteur ?)

Combien de jeux achetez-vous par mois ? très variable selon les sorties

Votre personnage préféré sur le web ? aucun, en particulier

Et dans la vie réelle ? aucun, en particulier

Fin de l'entretien ! Au suivant !
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par ClemsPaw »

Mon profil aventurier

Nom: ClemsPaw (Clément mon vrai prénom)

Votre premier jeu d'aventure : Indiana Jones and the fate of atlantis

Jeu culte: Grim Fandango

Personnages préférés: Manny Calavera, Olivia Ofrenda, Sherlock Holmes, Indiana Jones

Préférence type de jeu: humour, enquêtes

Autres titres cultes dans votre inventaire: Indiana Jones and fate of atlantis, Sherlock Holmes contre Arsène lupin et jack l'éventreur, Full Throttle, les Monkey Island, the last express.

Préférence de Gameplay: souris

Votre vue préférée: 3ème personne

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur, Sherlock Holmes contre Arsène Lupin, Still Life, NewYork police judiciaire 3 (ça peut paraître étonnant mais j'ai vraiment adoré ce jeu)

Des regrets: Still Life 2 (vraiment très naze) et The Dig et the longest journey, deux jeux dit cultes que je n'ai jamais terminé parce je n'ai pas accroché (je ne suis pas très science fiction)

Votre hantise: Que les jeux d'aventures s'arrêtent

Vos envies: Que Grim fandango sorte en remastérisée point & click, et que l'univers de ce jeu soit réutilisé pour un autre

Vos colères: les gens qui ne savent pas ce que c'est qu'un jeu d'aventure, qui prennent Zelda ou supermario pour un jeu d'aventure

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: Virigin parce que j'ai la carte de fidélité, la fnac, cultura, easy cash pour les occasions

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ? Trop vieux pour mon âge

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ? 2, je ne savais pas même ce que c'était, mais pourquoi pas

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse ) Le testament de Sherlock Holmes 10,

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? facebook (je suis un peu accro), le Pays des morts sur Internet, laposte & voila (pour mes mails) et planète aventure

Comment qualifieriez-vous votre dépendance au jeu ? Variable. Je vais être accro sur une periode et ne pas toucher pendant une autre.

Combien d'heures jouez-vous par jour ? Variable également de 0 à 5 suivant les périodes

Combien de jeux achetez-vous par mois ? Variable mais pas beaucoup. Je pense acheter en moyenne 5 jeux par ans

Votre personnage préféré sur le web ? Personne en particulier

Et dans la vie réelle ? Il n'y a pas de vie réelle!

Fin de l'entretien ! Au suivant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Heimdall »

Nom: Heimdall

Votre premier jeu d'aventure : Les Chevaliers de Baphomet (sur Playstation ^^)

Jeu culte: Gabriel Knight 2

Personnages préférés: Gabriel Knights, George Stobbart, Guybrush Threepwood

Préférence type de jeu: Enquête, Fantastique, Humour...

Autres titres cultes dans votre inventaire: Les deux premiers Chevaliers de Baphomet, Gabriel Knight 1 et 3, les trois premiers Monkey Island, les Syberia, Discworld 2, Day of the Tentacle, Sherlock Holmes : l'Affaire de la Rose Tatouée...

Préférence de Gameplay: Souris

Votre vue préférée: 3ème personne

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Les Chroniques de Sadwick, en espérant qu'il amorce un grand retour des jeux d'aventure en 2D intégrale.

Des regrets: Gabriel Knight 4, les Baphomet en 3D

Votre hantise: Grandir

Vos envies: Rester petit pour toujours

Vos colères: Que vieillir soit inéluctable

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: Pas de préférences entre les grandes surfaces, les boutiques de jeux et les sites de vente en ligne... mais je n'achête pas de dématérialisé.

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ? (in)stable ^^

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ? 7 (je l'attend mais j'attend surtout les premiers retours)

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse ) A New Beggining 10. Même souhait que pour Sadwick (cf. plus haut)

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planête Aventure, pour les jeux d'aventure (^^) et Jeuxvidéo.fr pour les autres genres.

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? Forte. il faut toujours que j'ai un jeu en cours (pas forcément d'aventure, par contre).

Combien d'heures jouez-vous par jour ? Minimum une ou deux, mais ça peut être beaucoup plus ^^

Combien de jeux achetez-vous par mois ? Entre 0 et 2.

Votre personnage préféré sur le web ? GoldFish, le SuperPingouin !

Et dans la vie réelle ? ma môman :bussi:

Fin de l'entretien ! Au suivant ! ouf ^^
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par wedge »

Votre premier jeu d'aventure : Maniac Mansion sur Atari ST

Jeu culte: The DIG

Personnages préférés: Gabriel Knight, Kate Walker, Mila Evans, Phoenix Wright, Kyle Hyde, et tant d'autres :)

Préférence type de jeu: Science Fiction, Fantastique

Autres titres cultes dans votre inventaire: Sam & Max (la totale), Full Throttle, Loom, Day of the Tentacle, Myst (la totale), Syberia 1 et 2, Perry Rhodan, ...

Préférence de Gameplay: Souris

Votre vue préférée: 3ème personne

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Les Chroniques de Sadwick en espérant qu'A new Beginning soit du même niveau de qualité ;)

Des regrets: Gabriel Knight 4, Syberia 3 (parait difficile d'avoir une nouvelle histoire), PAs assez de grand jeux d'aventures

Votre hantise: L'oubli

Vos envies: Voir l'homme explorer une autre planète et retourner sur la Lune.

Vos colères: Que l'Homme soit toujours incapable de s'entendre et se fasse la guerre pour un oui ou un non alors qu'on peut très bien vivre ensemble preuve en est de la stations spatiale internationale.

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: En general en magasin spécialisé autant que possible, mais aussi pas mal en dématerialiser via Steam.

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ? Eprouvé

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ? 8 depuis que je l'ai vu pour la première fois à la conférence de presse de dtp à Leipzig, il est temps qu'il arrive.

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse ) A New Beggining. Avec la réussite de Sadwick et une histoire qui s'annonce surprenante, avec encore des graphismes entièrement 2D, Daedalic nous montre bien que la 2D est loin d'avoir donné tout son potentiel.

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Un peu tout :) Pas mal de flux RSS de plusieurs site français et anglais pour essayer de ne pas manquer de news.

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ? Forte. Et a côté du jeux d’aventure je passe des heures à voler sur Flight Simulator avec plusieurs centaines (peut être milliers ?) d'heure à mon actif sur tous ces gros avions inaccessibles. En espérant un jour avoir les moyens de devenir un vrai pilote ;)

Combien d'heures jouez-vous par jour ? Entre 2 et 3h en semaine, plus le Week End selon l'occupation.

Combien de jeux achetez-vous par mois ? Ca varie fortement selon les mois, et les sorties l'été étant peu riche en sortie au contraire des fêtes de fin d'années, mais je dirai en moyenne 0 à 3 jeux

Votre personnage préféré sur le web ? Les quatres héros de Broken Saints une impressionnante histoire en Flash

Et dans la vie réelle ? Harrisson Ford

Fin de l'entretien ! Au suivant !
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
turlut 2.0
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 25 janvier 2011, 14:24
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par turlut 2.0 »

il est bien ce topic, c'est dommage qu'il y ai eu si peu de réponses
allez on se réveille les mamies^^


Nom: chapeau pointu

premier jeu d'aventure vu : Le Manoir de Mortevielle (Février 1951... Profession : détective privé. Le froid figeait Paris et mes affaires lorsque... Une lettre, un appel, des souvenirs d’une enfance encore proche. Que de jeux dans les pièces délabrées du manoir de Mortevielle. Julia, une vieille femme à présent... "

premier jeu d'aventure: les voyageurs du temps

Jeu culte: Monkey 2

Personnages préférés: Chelsee Bando et Lara fabian

Préférence type de jeu: age d'or des nineties

Autres titres cultes dans votre inventaire: Kult de Exxos

Préférence de Gameplay: les playmates c'est super agréable de jouer avec

Votre vue préférée: cockpit

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: 1er black mirror

Des regrets: Monkey 3 (que Murray crève, ah ben merde il est déja mort)

Votre hantise: les Myst like, la censure, et mon chateau

Vos envies: besoin de rien

Vos colères: les japoniaiseries , les noires et les gens qui captent pas le second degré

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: Steam

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ? Assoiffé



Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse )Nancy drew Barrymore 2687




Combien de jeux achetez-vous par mois ? ca dépend des promos steams

Votre personnage préféré sur le web ? Spiderman

au suivant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités