Profil Aventurier

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:47, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par Epok »

Je vous mets le nouveau Profil Aventurier puisque Gray Matter est sorti ! Et puis, peut-être avez-vous envie de rejouer depuis votre dernière déposition... :)

Nom:

Votre premier jeu d'aventure :

Jeu culte:

Personnages préférés:

Préférence type de jeu:

Autres titres cultes dans votre inventaire:

Préférence de Gameplay:

Votre vue préférée:

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte:

Des regrets:

Votre hantise:

Vos envies:

Vos colères:

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux:

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ?

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de The Next BIG Thing ?

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse )

Quels sites visitez-vous le plus souvent ?

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ?

Combien d'heures jouez-vous par jour ?

Combien de jeux achetez-vous par mois ?

Votre personnage préféré sur le web ?

Et dans la vie réelle ?

Fin de l'entretien ! Au suivant ! :)
Avatar de l’utilisateur
yamivalou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010, 19:07
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par yamivalou »

Nom: yamivalou

Votre premier jeu d'aventure :
Isis (je crois)

Jeu culte: Myst

Personnages préférés:
April Ryan, Kate walker, George Stobbart, Guybruch ripoude pirate au long cou (il est fort possible qu'il y est des fautes mais ce perso à un nom zarb^^)

Préférence type de jeu: Point & click de toute sorte/ Aventure avec un grand A /fantastique aussi

Autres titres cultes dans votre inventaire: Runaways, Still Life, The longest Journey, Dreamfall, les chevaliers de Baphomet etc.

Préférence de Gameplay:
souris

Votre vue préférée: j'aime les 2

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Full Throttle classe (je sais je commence tard les jeux très culte)

Des regrets:
Comme El Seductor Still Life 2 .... J'avais attendu ce jeu .... mis plein d'espoirs et claqué le prix fort pour le posséder ...... donc je suis tombée de haut de très haut :( !

Votre hantise:
que les jeux sortent seulement qu'en anglais sans sous-titre NNNNOONNNNNNNNN

Vos envies:
une grande armoire pleine d'étagères pour ranger QUE mes jeux à MOI et seulement mes jeux à MOI, aussi une souris d'ordinateur personnalisé, du temps pour jouer à des jeux, des sous pour acheter des jeux, Sanitarium en fr complet à 5 €, un autographe de Ragnar Tornquist et de Benoît Allemane (avec un enregistrement vocal dédicacé :^^: ) gagner à un concours pour avoir un jeu gratuit ou produit dérivé je pense que je vais m'arrêter là papa noël^^.

Vos colères: Que les rayon de jeu d'aventure soit pollué par les "énigmes et objets cachés"

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: brocante pour les jeux introuvables dans magasins et site officiels et dernier recours internet (mais les prix de jeux coté ça fais mal)

Comment qualiferiez-vous votre état mental actuellement ?
Pas fort

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de Gray Matter ?
Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de The Next BIG Thing ?

pas encore joué aux 2

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse )pas d'idées qui me vienne à l'espris

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? Planète Aventure, La volonté du D, Ocean pie, TGWTG. voila jeux d'aventure one piece et vidéo de nostalgia critic qu'elle vie passionnante ! :nutty:

Comment qualiferiez-vous votre dépendance au jeu ?
Quand j'y joue mes journées sont courtes^^ mais la je n'y joue pas depuis .... 1 an ? AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (vivement que je passe ce fichu concours)
Combien d'heures jouez-vous par jour ? STOP AVEC CES QUESTIONS !!
Combien de jeux achetés vous par mois ? En hiver rien en été pas mal
Votre personnage préféré sur le web ? mhhh On va dire YAZ ;)

Et dans la vie réelle ? chuck norris ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Profil Aventurier

Message par YAZ »

Nom: YAZ (alias Yazorius)

Votre premier jeu d'aventure : The 7th Guest

Jeu culte: Zork Nemesis

Personnages préférés: Kate Walker, Malcolm Metcalf, Henry Stauff, Manny Calavera, ...

Préférence type de jeu: Horrific, humour, réflexion pure, ... Peu m'importe. En général, les jeux plus sombres sont mieux réalisés, et laissent une plus grande impression de par leur ambiance. Mais un jeu orienté humour peut aisément me faire vibrer, différemment certes, mais de la même intensité.

Autres titres cultes dans votre inventaire: Grim Fandango, Blackstone Chronicles, toonstruck, Sanitarium, Dracula 3, The Longest Journey, la saga des Myst, celle des Darkfall, ...

Préférence de Gameplay: Souris. Uniquement la souris. L'intervention du clavier me rebute très vite. Moins je l'utilise, mieux je me porte. Clic droit, clic gauche, utilisation de la molette, clic sur la molette, clic simultané des deux ou trois boutons, ... On pourrait refaire un monde rien qu'avec la souris ^_^

Votre vue préférée: Qu'ils soient p&c ou myst-like, peu m'importe. Mais il me faut un scénario en béton, des idées novatrices, du pur plaisir de jeu. Du coup, le choix n'est pas évident. Je dirais que le niveau de P&C est souvent plus médiocre qu'excellent, mais on n'a jamais rencontré des nullités qu'on peut régulièrement trouver parmi les Myst-like. Mais lorsqu'on a un chef d'oeuvre, je ne vois même plus le gameplay, juste l'aventure ^_^"

Votre jeu marquant depuis votre jeu culte: Syberia. D'autres jeux m'ont énormément plu, mais rien qui n'a atteint la notoriété indéniablement justifiée de cette oeuvre.

Des regrets: Ce qui semble peu à peu advenir du marché du jeu vidéo, qui plus est celui de l'aventure (moins bon, plus court, plus orienté casual, dématérialisé, sans profondeur, ...).

Votre hantise: Que le PC ne soit plus considéré par les éditeurs comme un supports viable de jeux vidéo ...

Vos envies: Que toute la saga des Myst soit entièrement refaite pour sortir en HD sur PS3. Que du bonheur que de se balader dans ces univers sur écran géant ^_^"

Vos colères: Beaucoup de jeux jamais sortis en France. Beaucoup de jeux bâclés dans leur doublage français. Beaucoup de jeux qui, passé quelques années, ne sont plus compatibles avec les ordinateurs récents (sauf avec des magouilles de plus en plus compliquées). Beaucoup de déceptions ces dernières années pour bien peu de rêves ... Et les prix qui grimpent ou stagnent au maximum, pour des jeux qui se finissent trop rapidement, ne sont pas finis, bugués, ou qui restent trop souvent sans saveur.

Le lieu où vous achetez de préférence vos jeux: Internet (Priceminister / Amazon / Cdiscount / Fnac) et en magasins (Fnac / Games). Et ce indifféremment (probablement tout autant dans chacun des lieux.

Comment qualifieriez-vous votre état mental actuellement ? Moyen. Peu largement mieux faire. Je compte sur le retour du soleil pour me refaire une santé <-- Pfff ! C'est du passsé, ça ! Trop d'la balle ! :^^:

Votre attente sur une échelle de 1 à 10 de The Next BIG Thing ? 10. Y-a- pas photo. N'a pas intérêt à devenir une déception de plus !

Et d'un autre jeu ? (Préciser votre réponse ) Portal 2 (ok, c'est pas un jeu d'aventure ^^" Mais rien ne le précisait dans la question :) )

Quels sites visitez-vous le plus souvent ? PA, AAC, Cromimi, Shakes & Fidget, Priceminister, Google, ...

Comment qualifieriez-vous votre dépendance au jeu ? Passionnante ^_^

Combien d'heures jouez-vous par jour ? Hélas bien trop peu. Question de temps libre. Environ 30 minutes par jour.

Combien de jeux achetez-vous par mois ? ... Trop ^^" Beaucoup trop pour le peu de temps que j'ai pour y jouer. Entre 3 et 7 par mois.

Votre personnage préféré sur le web ? Je suis un héros ? O_o (Avec Chuck Norris ? o_O). Non, moi mon perso du Net que je préfère, actuellement, c'est Henri Crohas qui déborde d'énergie et de créativité. Je croise les doigts pour la réussite de son entreprise aux merveilleux produits ^_^

Et dans la vie réelle ? Mon toutou. C'est le personnage de la vie réelle qui est le plus haut en couleurs. Franc, amusant, toujours prêt à jouer, avec un caractère farceur, taquin, doux, mon pitit toutou est un vrai coeur en peluche vivant ^_^

Fin de l'entretien ! Au suivant ! Yeah ! Au suivant !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités