Conseils pour un brave aventurier

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Heimdall »

YAZ a écrit :Et les livres dépouillés de leur couverture & co deviennent de simples pages volantes,un jeu vidéo privé de sa boîte n'est qu'un boîtier plastique avec des CD/DVD dedans.
Tous les jeux que j'ai acheté en DVD ne sont que des boitiers plastique avec des DVD dedans. cela fait un moment que les boites en cartons n'existent plus, sauf édition collector.
Pour moi la comparaison serait plutôt :
- Le CD ou le DVD qui contient le jeu = Les pages volantes sur lesquelles sont écrites le roman
- Le boitier plastique = La couverture du livre
- La boite en carton = Un emballage supplémentaire autour du livre.
Si les livres étaient vendu dans des boites, je les jetterais aussi, tout comme je jette mes cartons à chaussures (sauf si il peut me servir pour ranger autre chose ^^).

Pour conserver le jeu, le boitier en plastique suffit (il est fait pour ça) et pour tout ce qui est manuel, carte, etc... ils sont rangés ailleurs, dans une boite que j'ai réservée à cet effet.
Tout comme je n'ai pas conservé l'emballage de mon téléviseur, mais j'ai gardé la notice avec toutes les autres dans un tiroir.

Chez moi, c'est très petit ^^
Or, la place disponible est déjà prise en grande partie par les livres de poches. J'en ai plus de 800 ^^
Donc si je devais en plus garder mes boites de jeu... il faudrait que je vire autre chose :???:

Et vous, vous gardez les cartons de vos appareils ménagers, ou les boites à chaussures ? ;)
LNP45 a écrit ::reden: Pauvre Heimdall ! on va le culpabiliser ....
Meuh non ^^

Par contre, j'ai une question pour toi : est-ce que tu rejoue régulièrement aux vieux jeux de ton grenier ?
Parce que personnellement, je rejoue régulièrement à Fallout, Arcanum, Planescape Torment, Might & Magic 7... (ce sont les jeux les plus vieux que j'ai, avant cela, je n'avais pas de PC ^^).
Personnellement, cela m'embêterais de leur faire prendre la poussière dans une pièce éloignée de mon PC alors que l'envie d'y rejouer peut me prendre à tout moment ^^
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par YAZ »

Heimdall a écrit :Donc si je devais en plus garder mes boites de jeu... il faudrait que je vire autre chose :???:
Suffit de mettre tes livres de poches dans les boîtes de jeux ^^ Tu ne jettes rien, comme ça ^_^"
Et vous, vous gardez les cartons de vos appareils ménagers, ou les boites à chaussures ? ;)
La boîte de chaussure n'est pas le prolongement esthétique des chaussures, alors que la boîte de jeu, si. Les boîtes de jeux sont bien plus qu'un simple emballage carton qui entoure les CD et notices. Que tu manques de place est une chose hélas bien compréhensible, mais cela ne diminue pas pour autant l'importance/intérêt des (grosses) boîtes (en carton) de jeux.

Tu sembles être intéressé par les notices : imagine donc une personne qui ouvre les boîtes de ses jeux, et jette systématiquement toute notice qu'il estime n'être que du blabla sans importance (et qui alourdit ses étagères trop fragiles pour supporter le poids de tous ses jeux avec notices). Sur le point de l'utilité, on ne peut rien lui reprocher car il est bien rare de lire les notices fournies pour la plupart des joueurs, alors que les boîtes, on les regarde et permettent de ranger CD/DVD et papiers de recherches personnelles. Mais cela te laisserait-il froid d'imaginer un tel joueur qui jette ses notices de jeux parfois extrêmement rares (et que tu peux toi-même désirer dans jamais réussir à trouver en occasion), juste pour une raison de poids ?

Mais bon, tout ça pour dire que tu fais ce que tu veux : tu jettes, et les amateurs des boîtes font des arrêts cardiaques. Chacun son rôle ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Heimdall »

YAZ a écrit :Tu sembles être intéressé par les notices : imagine donc une personne qui ouvre les boîtes de ses jeux, et jette systématiquement toute notice qu'il estime n'être que du blabla sans importance (et qui alourdit ses étagères trop fragiles pour supporter le poids de tous ses jeux avec notices). Sur le point de l'utilité, on ne peut rien lui reprocher car il est bien rare de lire les notices fournies pour la plupart des joueurs, alors que les boîtes, on les regarde et permettent de ranger CD/DVD et papiers de recherches personnelles. Mais cela te laisserait-il froid d'imaginer un tel joueur qui jette ses notices de jeux parfois extrêmement rares (et que tu peux toi-même désirer dans jamais réussir à trouver en occasion), juste pour une raison de poids ?
Ben il fait ce qu'il veut avec ses affaires, hein... personnellement, cela me laisse froid. Si j'ai le jeu, j'ai aussi la notice (la mienne ^^) et sinon que m'importe ?
Là où je trouverais ça complètement débile, ce serait quelqu'un virerait les CDs de jeux pour ne conserver que la boite et la notice ^^

Par contre, tout comme toi avec les boites, je n'achèterais jamais un jeu sans notice ;)

PS : Notre différence de point de vue tient surtout à ce que tu te places en position d'acheteur potentiel, car tu es habitué à chiner les perles rares sur le marché de l'occasion. Alors que personnellement, je ne m'y risque que très peu, mes fouilles m'amenant plutôt du côté des jeux neufs réédités en gamme budget ;)

EDIT :
YAZ a écrit :Suffit de mettre tes livres de poches dans les boîtes de jeux ^^ Tu ne jettes rien, comme ça ^_^"
C'est une idée à creuser ^^
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par YAZ »

Heimdall a écrit :EDIT :
YAZ a écrit :Suffit de mettre tes livres de poches dans les boîtes de jeux ^^ Tu ne jettes rien, comme ça ^_^"
C'est une idée à creuser ^^
J'ai déjà creusé (ne crois pas que je ne croule que sous les jeux et DVD ... :/ Les bouquins, ça prend une place folle ! ^^"), et j'ai déjà des boîtes pleines (surtout les boîtes de jeux ayant des livres plus ou moins affiliés, comme Myst et ses romans, Rama et ses romans, Diablo et ses romans, Blackstone Chronicle et son roman, ...).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Heimdall »

YAZ a écrit :J'ai déjà creusé (ne crois pas que je ne croule que sous les jeux et DVD ... :/ Les bouquins, ça prend une place folle ! ^^"), et j'ai déjà des boîtes pleines (surtout les boîtes de jeux ayant des livres plus ou moins affiliés, comme Myst et ses romans, Rama et ses romans, Diablo et ses romans, Blackstone Chronicle et son roman, ...).
Bon courage si l'envie te prend de faire de même avec Perry Rhodan :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités