Conseils pour un brave aventurier

Pour papoter de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Meg »

Reardon a écrit :Blade Runner
Bad Mojo
Nightlong
Liast
the longest journey déjà cité par Yaz incontournable
timelapse
....
hello Reardon, je ne connais pas "Liast", c'est une erreur de frappe pour "Liath" ou un jeu qui m'a échappé :sh:

;)
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Reardon »

:shocked: liath bien sûr :???: :2thumbs:
loin de moi vouloir troubler toi :D
rectification :dielaughing:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
lise
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 839
Inscription : 16 août 2008, 14:03
Localisation : Pointe du Lac, Québec
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par lise »

On n'a pas cité sanitarium je crois
X files
Et tous les zork.
lighthouse
reah
Et combien d,autres...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par YAZ »

lise a écrit :On n'a pas cité sanitarium je crois
X files
Et tous les zork.
lighthouse
reah
Et combien d,autres...
Euh si ^^ Dès ma réponse, les Zork ou Sanitarium n'étaient pas en reste ^^
En revanche, Reah, je n'ai jamais pu l'acquérir. Il semble avoir été édité en bien peu d'exemplaires.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Meg »

YAZ a écrit :
lise a écrit :On n'a pas cité sanitarium je crois
X files
Et tous les zork.
lighthouse
reah
Et combien d,autres...
Euh si ^^ Dès ma réponse, les Zork ou Sanitarium n'étaient pas en reste ^^
En revanche, Reah, je n'ai jamais pu l'acquérir. Il semble avoir été édité en bien peu d'exemplaires.
c'est une pièce rare et parfois chère :???:
tu l'as là
http://www.2xmoinscher.com/jeux/Reah-d2282.html
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par YAZ »

A ce prix, il est hors de question de ne pas avoir la boîte ! >_< Franchement, ils en font quoi, des boîtes ? Ils les mangent ?

C'est hallucinant de voir le nombre de jeux d'occasion vendus sans boîte ni notice. C'est dire le soin apporté à leurs jeux. Dans ce cas-là, je ne me vois pas acquérir leur exemplaire : je ne me fais aucun soucis, il va bien arriver un jour où je trouverai un Reah en très bon état, avec boîte et notice, pour un prix décent, sans avoir à me contenter d'articles incomplets (car pour moi le packaginf de l'époque est très important !).

Merci Meg pour ta recherche : il est vrai que je vais très rarement sur ce site (alors que je me balade très fréquemment sur PriceMinister), quitte à oublier son existence (alors que j'ai pourtant déjà acheté des jeux là-bas, et que je n'ai pas été déçu ... j'y ai même déjà acheté des jeux d'aventure à des vendeurs dont le pseudo bien particulier m'était parfaitement connu sur PA/AAC ^_^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Heimdall »

YAZ a écrit :A ce prix, il est hors de question de ne pas avoir la boîte ! >_< Franchement, ils en font quoi, des boîtes ? Ils les mangent ?
Ils font comme moi, ils les jettent.
Franchement, je ne suis pas un nostalgique des boîtes en carton. c'est gros, ça prend de la place et ça vieilli très mal. Les boitiers CD suffisent largement.

De tous les jeux que j'ai acheté à l'époque, je n'ai gardée qu'une seule boîte, et elle me sert à ranger les notices de tous les autres jeux dont je n'ai plus les boites... Parce que je suis un grand nostalgique des notices papier par contre :D

C'est le seul problème que je vois avec les boitiers DVD. ils prennent moins de place et vieillissent beaucoup mieux que le carton, mais elle est belle et bien finie l'époque des notices à dos carré... :(
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par LNP45 »

:shocked:
Ils font comme moi, ils les jettent.
Il y a des coups de fouet qui se perdent !!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par YAZ »

:skeptisch2:

:klugscheisser: Voilà juste des produits qui perdent énormément de leur potentiel, de leur importance, de leur esthétique, de leur singularité, juste pour un simple manque de place ... C'est malheureux, selon moi, de limiter les boîtes à de tels détails : j'imagine mal des DVD rangés dans des vrac à pochettes de type Caselogic pour jeter tous les boîtier (un gain de place considérable aussi, du coup), ou ne conserver que les pages centrales des romans (en détruisant la présentation, dont couverture, index, notes de l'auteur/éditeur, blabla de toute sorte n'ayant pas un lien direct avec l'histoire). Après, c'est sûr, tu fais comme tu veux, ce sont tes articles. En revanche, voir qu'on puisse ensuite les vendre ainsi dépouillés de toute substance matérielle, c'est comme si, pour moi, on revendait aux enchères un bout de tableau de Dali qu'on a découpé au cutter, car le reste de l'image ne plaisait pas ... Lorsqu'on voit la difficulté que c'est d'acquérir un jeu un tant soit peu ancien dans son emballage d'origine, c'est douloureux de lire que ces emballages ont été "simplement jetés", même s'ils étaient en excellent état (voire neufs O_o) : même si ça ne me regarde pas, ça serre sacrément le ventre ... :/
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Heimdall »

.doublon
Dernière modification par Heimdall le 24 novembre 2009, 02:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Heimdall »

.arf encore doublon...
Excusez moi, c'est de ma faute, je clique sur Citer au lieu de Éditer :nutty: :D
Dernière modification par Heimdall le 24 novembre 2009, 02:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par Heimdall »

YAZ a écrit :En revanche, voir qu'on puisse ensuite les vendre ainsi dépouillés de toute substance matérielle, c'est comme si, pour moi, on revendait aux enchères un bout de tableau de Dali qu'on a découpé au cutter, car le reste de l'image ne plaisait pas ...
Là je suis complêtement d'accord avec toi. Si on revend quelque chose, le minimum est qu'il soit le plus possible dans l'état d'origine, emballage compris.
Mais en l'occurrence, le problème ne se pose pas pour moi parce que, hormis quelques jeux consoles à une époque, je n'ai jamais revendu aucun de mes jeux (ni livres, vidéo, etc...).
Je garde tout (sauf les boites en carton ^^)
YAZ a écrit :j'imagine mal des DVD rangés dans des vrac à pochettes de type Caselogic pour jeter tous les boîtier (un gain de place considérable aussi, du coup), ou ne conserver que les pages centrales des romans (en détruisant la présentation, dont couverture, index, notes de l'auteur/éditeur, blabla de toute sorte n'ayant pas un lien direct avec l'histoire).
Il y a une différence entre jeter le boitier DVD et la boite en carton, c'est que le DVD, sorti de son boitier en plastique, il n'est plus protégé.
Tandis que le CD, sorti de son carton, il est dans un boitier CD, tout spécialement conçu pour le protégé. Je garde l'emballage qui protège le jeu (le boitier), et je vire celui qui prend de la place pour rien (le carton).

L'exemple du livre dont on ne conserverait que les pages qui racontent l'histoire est une comparaison à l'absurde qui n'a pas lieu d'être. En faisant cela, on détruit l'objet et on obtient des feuilles volantes. On ne peut plus lire l'histoire puisque le livre est détruit. Alors qu'en virant une boite en carton, j'ai toujours une boite en plastique avec mon jeu dedans.

N'allez pas croire j'ai du mépris pour les jeux, que mes CDs sont rayés, les notices déchirés et que tout est posé en vrac dans un coin de ma chambre, hein. Mes jeux je les aimes autant que vous et j'en prend soin ;)
A voir vos réactions, on dirait que j'ai tué quelqu'un :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par YAZ »

Heimdall a écrit :A voir vos réactions, on dirait que j'ai tué quelqu'un :???:
C'est tout comme, si tu considères les crises cardiaques de quelques membres PA qui ont halluciné en lisant tes propos ^^

Après, comme je l'ai dit, ces articles t'appartiennent, et tu en fais ce que tu veux, surtout si tu les conserves précieusement ^_^ Mais les comparaisons qui te semblent peut-être à côté ne sont pas pour autant mauvaises : les CD rangés dans des Caselogic ne risquent en aucun cas d'être égarés, abîmés, rayés, ... Et la volonté de vendre des DVD seuls (sans boîtiers) est manifeste, notamment auprès de sites comme Cdiscount qui vendent des film directement dans des pochettes en papier : le gain de place est énorme, à n'en point douter. Et les livres dépouillés de leur couverture & co deviennent de simples pages volantes, tout comme un jeu vidéo privé de sa boîte n'est qu'un boîtier plastique avec des CD/DVD dedans. Lorsque je joue à un jeu, personnellement, je croule sous les feuilles retraçant mes recherches et autre indices/plans glanés au fil de mes pérégrinations : je me vois mal les ranger dans un boîtier CD standard (tout comme les notices imprimées). La boîte, en plus d'un packaging peaufinant l'esthétique matérielle d'un jeu, est un lieu où ranger tout ce qui concerne le jeu en question : un outil aussi indispensable au joueur, selon moi, que peut l'être la sacoche d'inventaire pour un aventurier ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par LNP45 »

:reden: Pauvre Heimdall ! on va le culpabiliser ....

C'est quand même vrai que les grosses boîtes prennent beaucoup de place. Et si on a un petit appart, c'est un peu difficile de tout garder. Pour moi, pas de problème, elles sont toutes rangées soigneusement à l'abri de la lumière dans une chambre au grenier. Sinon, dans mon bureau/atelier/lingerie/salle de jeux/débarras, je n'ai pas de place pour elles ... :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Conseils pour un brave aventurier

Message par YAZ »

Heimdall a écrit :.arf encore doublon...
Excusez moi, c'est de ma faute, je clique sur Citer au lieu de Éditer :nutty: :D
:dielaughing:
T'inquiète, ça m'arrive souvent aussi (sauf que je détruis mes doublons ^^"). En revanche, en tant que modo, il m'est arrivé fréquemment de me planter de bouton, et d'Editer un message qui n'est pas de moi (au lieu de le citer), chose possible si on est modo. Après, faut que je me souvienne ce qui était écrit pour le remettre comme si de rien n'était , vu que je découvre mon erreur seulement lorsque j'ai presque tout effacé du texte d'origine pour écrire ma réponse. Ca fait toujours un drôle d'effet de voir son message écrit sous le pseudo d'un autre :ops: :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités