Tests de mon site Web

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
YAZ

Tests de mon site Web

Bonjour tout le monde ^_^

Afin de peaufiner mon site, j'essaye de réaliser des fiches de jeux d'aventure, mais étonnament, les liens ne fonctionnent pas sur mon PC (j'ai beau cliquer sur la page de lancement, aucune fiche ne veut s'ouvrir O_o Pourtant le lien est actif, en flash seul). J'ai peut-être un soucis avec mes navigateurs (une configuration générale d'Internet, car rien ne se lance, que ce soit sur IE ou Firefox).

Voici la page de lancement à tester : accédez-vous, en cliquant sur le nom des jeux, à la fiche dédiée ou pas ?
Pour l'heure, ce problème me laisse perplexe ^_^

---> http://www.yazorius.com/lancement.htm <---

Merci par avance de votre test (cela ne prendra que quelques secondes)
:)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: Tests de mon site Web

J'arrive à ouvrir les fiches mais ça donne ça. :???:
Image Image
Aventuria

Chez-moi tout est normal, tu as sans doute fait des retouches entre temps YAZ. :???:
Tes fiches sont d'ailleurs très bien faites. Bravo. :2thumbs:
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Ça y est, les fiches s'affichent normalement chez moi aussi. :2thumbs:
Image Image
YAZ

Ben chez moi ... que dalle ... >_<
Je clique, mais rien ne se passe. C'est comme si je n'avais pas de lien Internet associé au clic O_o
Faudra que je peaufine ça. Quant à ton problème, Yonah, il est étrange, car je n'ai absolument rien changé de mes fiches depuis que j'ai posté ce sujet sur PA. Décidément, c'est bien étrange, tout ça ^^

Merci en tout cas pour avoir testé pour moi, vous êtes adorables. Le problème semble provenir de mon PC (pourtant, le reste du Net fonctionne à merveille). Va falloir que je bidouille un peu mon IE et Firefox ^^"
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très propre, nickel et riche et superbe de mon côté ! Chapeau YAZ ! :2thumbs: Juste les screens qui se superposent au texte. :sh:
YAZ

Epok a écrit :Juste les screens qui se superposent au texte. :sh:
Ca, c'est fait exprès ^_^ C'est pour ne pas permettre de les récupérer depuis mon site. En revanche, je n'ai pas réussi à protéger les textes (hormis en les mettant en image sur la page, mais ça alourdit considérablement la taille de la fiche ^^).

Bref, si on résume, ça fonctionne partout sauf chez moi ... tu parles d'une veine pour vérifier mon travail ^^"

Merci à toi d'avoir essayé ces liens Internet. T'es adorable ^_^
LNP45

Chez moi, ça fonctionne très bien aussi. Je trouve que c'est très agréable à regarder. Et même les sauvegardes !
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Coucou !

Avec Google Chrome ça fonctionne aussi ! ;)

Ya juste 2 endroits qui ne s'affichent pas bien :
- Les bas de page des fiches, je ne peux pas les lire... Comme si j'avais besoin de descendre la page, mais je ne peux pas le faire :/

- La partie de présentation du jeu avec "titre", "OS", etc : Léger décalage vers le bas qui fait que pour la fiche de Dracula 3, par exemple, le mot "studio" dépasse sur la seconde partie de présentation avec "catégorie", "support", etc...

Autrement, pour les screens, je comprend que tu veuilles protéger ton travail (logique ça ! hihi) mais c'est vrai que du coup certains screens ne sont pas très visibles, surtout s'ils ont eux-même du texte dessus ou s'ils contiennent beaucoup de détails visuels... :ops:

Autrement, j'aime beaucoup tes fiches !!! C'est coloré comme il faut, ça donne envie de lire tes commentaires et c'est vraiment bien fait ;)
Une fois de plus : Chapeau Yaz !! :applaus:
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

J'ai testé avec Firefox 3.5 et les fiches apparaissent normalement.
Même remarque qu'Awalie, la dernière ligne de certains test (Dracula 3, dracula Origin, Mozart, etc.) n'apparait pas, ou pas entièrement.

J'aurais deux petites remarques :

- A propos de la page d'accueil, je ne suis pas convaincu par le menu défilant. pour 'linstant, il n'y a pas encore beaucoup de fiches, mais j'imagine le même système avec une 50aines de titres et cela risque d'être laborieux de retrouver un jeu en particulier.
- Sur les fiches elles-même, il manque un lien pour retourner à la page d'accueil (ou alors je ne l'ai pas vu ?)

Mais sinon, la présentation des fiches est très réussie et les tests agréables à lire ;)
YAZ

Votre remarque sur le bas des pages qui semble mal s'afficher me laisse perplexe : si vous pouvez, n'hésitez pas à faire une capture écran pour que je comprenne où réside le problème. Sinon, pour ce qui est de la page de lancement, elle est très loin d'être finalisée : elle ne sert que de test pour regrouper en une page l'ensemble de mes fiches actuelles. Mais je compte bien faire différemment lorsque j'aurai réalisé une quinzaine de tests (peut-être un menu déroulant du même genre, mais pour une section précise de l'alphabet, ce qui fera plusieurs menus déroulants dans la page, chacun ne dépassant pas la dizaine de titre ... je verrai ça plus tard, je suis loin d'avoir le nombre de tests suffisants pour le moment ^^).

Et merci encore et toujours pour vos tests, d'ailleurs, qui me permettent de faire les choses au mieux : si je devais me contenter de mon ordinateur pour vérifier l'affichage, je n'irais sûrement pas bien loin (car il ne lance toujours mes liens : je reste toujours sur la page de lancement ^^").
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Et bien pour ce qui est des bas de pages tronqués, par exemple sur Dracula 3 :
http://img20.imageshack.us/i/dracula3.jpg/
Je viens de vérifier, il manque la fin de tous les tests, sauf celui de Physikus.
La fin des paragraphes "Note Générale" manque aussi pour Mata Hari et Mozart.

Et sinon, par-ci par-là, certaines fins de cadres sont tronqués aussi, par exemple pour Mata Hari, on ne voit pas le nom de l'éditeur en entier :
http://img177.imageshack.us/i/matahari1.jpg/
Physikus souffre exactement du même problème, quant à l''éditeur de Dracula 3, son nom trop long déborde sur le cadre à sa droite.
LNP45

Je vois la fin de toutes les fiches. Elles se terminent par "Sauvegarde" aussi bien sur IE que sur Firefox.
Par contre, je n'ai pas trouvé de page d'accueil :???:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout comme LN, sous IE8, c'est parfait ! Aucun problème pour lire l'intégralité de tes tests ! :)
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

LN : pour moi aussi toutes les fiches ont les sauvegardes à la fin ;)
Seulement, le texte qui les précède n'a pas de fin en soi... ou elle n'est pas visible.

Pour te donner une idée Yaz, voici quelques screens des bas de page que j'ai :
http://img8.imageshack.us/img8/7204/basdracula3.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/6909 ... mozart.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/7940/b ... tahari.jpg

C'est très étrange... D'ailleurs, pour Mata Hari je n'avais pas vu de suite qu'elle ne finissait pas :ops:
Partie jaune "par un" et on a pas la fin de la phrase. Et pour la partie du bas, on a pas la fin des éléments mis entre parenthèses... :???:

Pour la partie de présentation qui dépasse, ça donne ça :
http://img25.imageshack.us/img25/5207/p ... dpasse.jpg

Quant aux parties tronquées :
http://img689.imageshack.us/img689/2963 ... tronqu.jpg

Mais aussi pour Physicus, qui présente 2 parties légèrement tronquées aussi :
http://img4.imageshack.us/img4/2505/2pa ... facesp.jpg
La partie de l'éditeur, mais aussi celle de la note sur la durée de vie du jeu, un peu plus bas.

Voili voilou !!! Tu as un aperçu de ce que je vois...
Mais je précise que je suis sur Chrome, donc je vais vérifier via IE8 comment ça passe ;)
Répondre
  • Information