Chasse au trésor

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Viny
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 19
Inscription : 11 octobre 2004, 15:33
Localisation : Lagny sur Marne (77)
Contact :

Message par Viny »

J'me demande si les adeptes de jeux d'aventure s'adonnent à la chasse au trésor.

Pas le truc que t'organise le samedi apres midi pour tes mouflets et ou tu planque un Kinder maxi dans le jardin!
J'parle de vraies chasses au trésor qui se déroulent parfois dans plusieurs pays.

Pour en citer quelques unes tres connues: L'Enigme de la Chouette d'Or (je suis actuellement en train de bosser dessus mais je dois dire que depuis 1 an j'avance plus tellement ;) ) ou encore Le Tresor d'Orval (que j'ai cherché mais quelqun l'a trouvé avant moi! :angry: )

Alors est-ce que vous aussi vous aimez mettre en pratique ce que vous apprenez dans vos jeux??
(soyons clair: il est très rare durant une chasse de devoir montrer une carte d'electricien à un barman pour réparer son lave-vaisselle et accéder à son sous-sol :P qui trouve de quel jeu s'est tiré ca???)

(j'pose beaucoup de questions en un seul post!!)

(et j'utilise beaucoup de parenthèses!!)


EDIT: Rectification suite a la remarque de Ben :red:
<i>"Les seules batailles perdues d'avance sont celles qu'on ne livre pas"</i>
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Viny+17/10/2004 à 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Viny @ 17/10/2004 à 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (soyons clair: il est très rare durant une chasse de devoir montrer une carte d'electricien à un barman pour réparer son frigo et accéder à son sous-sol :P qui trouve de quel s'est tiré ca???) [/quote]
Les Chevaliers de Baphomet évidemment, mais c'est pas un frigo mais un lave-vaisselle. ;)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

non il s'agit bien d'un lave-vaisselle :D
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
post_totem
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 108
Inscription : 15 janvier 2004, 17:00
Contact :

Message par post_totem »

<!--QuoteBegin-magorn+18/10/2004 à 13:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 18/10/2004 à 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non il s'agit bien d'un lave-vaisselle :D [/quote]
:huh: :unsure: :blink:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-post_totem+19/10/2004 à 13:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (post_totem @ 19/10/2004 à 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-magorn+18/10/2004 à 13:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 18/10/2004 à 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non il s'agit bien d'un lave-vaisselle  :D [/quote]
:huh: :unsure: :blink: [/quote]
Je ne vois pas l'intérêt de ce message. Magorn s'est peut-être un petit peu embrouillé sur les mots mais ça reste clair.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Excusez moi j'ai lu l'inverse de ce que voulait dire Ben. On oublie.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
post_totem
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 108
Inscription : 15 janvier 2004, 17:00
Contact :

Message par post_totem »

<!--QuoteBegin-Thanatos+19/10/2004 à 14:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thanatos @ 19/10/2004 à 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-post_totem+19/10/2004 à 13:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (post_totem @ 19/10/2004 à 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-magorn+18/10/2004 à 13:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magorn @ 18/10/2004 à 13:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non il s'agit bien d'un lave-vaisselle  :D [/quote]
:huh: :unsure: :blink: [/quote]
Je ne vois pas l'intérêt de ce message. Magorn s'est peut-être un petit peu embrouillé sur les mots mais ça reste clair. [/quote]
Il n'a aucun intérêt, mais dois-je te faire remarquer qu'il est tout aussi utile que le tien... ?

-_-
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Défense un peu facile et inutile de toute façon, il n'y a pas grand intérêt à se disputer sur ce genre de chose. Comme le dit Magorn, on oublie.
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Binta
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 17 octobre 2004, 15:52
Localisation : Irlande
Contact :

Message par Binta »

pour mettre tout le monde d'accord, moi je dis simplement : c'est tiré des chevaliers de Bapomet premier du nom au pub en Irlande ;) :lol:
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, eh bien on s'ra tintin pour le clafoutis !

(François Rollin alias Le Roi Loth, Kaamelott, Livre VI)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités