Pour être très honnête, quand une personne m'a annoncé hier soir que Michael Jackson était mort (bah vi, je me couche très tard en ce moment), j'ai vraiment cru que c'était encore un canular à la con...
Et quelle surprise quand quelques minutes plus tard je me rend sur les sites d'info et que j'entend la nouvelle confirmée !
La première chose que j'ai pensé, c'était pas "bien fait sale pédophile !" ou encore "un tordu de moins sur terre", mais plutôt : "Bah merde alors ! Jusqu'au bout, il aura vraiment eu une vie pourrie et triste ce gars là."
Pour moi, c'est un vrai phénomène musical à lui seul ! Il a révolutionné la façon dont les artistes se mettent en scène, il a inventé une manière de danser qui a inspiré bien des mouvements, il avait sa façon à lui de faire SA musique et il en a inspiré bien d'autres par la suite...
Comme tant d'artistes de génie, il a eu une vie catastrophique et n'aura pas su trouvé la paix de l'esprit et l'amour dont on a tant besoin pour vivre.
Il a marqué bien des générations et ça continuera...
Et entre nous, les histoires d'atouchements et autres : Ya que lui et les gosses qui le savent vraiment ! Et je peux dire en parfaite connaissance de cause que si les gosses en questions étaient traumatisés, ça se saurait ! Et que s'ils l'étaient vraiment, ya que des parents indignes qui accepteraient du pognon pour passer dessus...
Enfin bon ! Il n'est pas question ici de rejuger quelqu'un qui l'a déjà suffisemment été ! Il n'est plus de ce monde et je pense que nous avons perdu un artiste digne de ce nom, qu'on aime sa musique ou pas, qu'on l'apprécie ou pas, il n'a pas marqué le monde avec ses histoires de jugement mais pour tout ce qu'il a amené dans l'histoire de la musique comme de la danse.
J'espère sincèrement que là où il est aujourd'hui il a enfin trouvé la paix et tout l'amour qu'il n'a pas trouvé de son vivant.
Ciao l'artiste !