Meilleurs jeux d'aventures

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Edouardl
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2009, 17:56
Localisation : Arcadia!!!
Contact :

Meilleurs jeux d'aventures

Message par Edouardl »

Bonjour je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais connaître quels sont selon vous les meilleurs jeux d'aventure!
En effet c'est un genre auquel je joue que depuis très (trop) peu de temps(je jouais plus aux rpg comme Morrowind Kotor ou Tomb Raider) et, étant fan d'énigmes tordues je me suis mis à Myst sur les conseils d'un ami. J'ai fini (ou presque) le premier et le troisième est en cours (je n'arrive pas à faire fonctionner le second sur xp).
J'ai aussi commencé Syberia 1 (je suis seulement à la gare de Bockenstadt (écluses que je n'arrive pas à ouvrir mais je finirais bien par trouver!!!^^) mais j'ai commencé seulement samedi dernier!) et Dreamfall que je trouve pour l'instant sublime!
Bref, venant de passer mon bac S, les vacances vont être longues et ces jeux bientôt finis! (malgré le travail de révision pour ma prépa!)
C'est pourquoi je vous demande de me venir en aide et de me conseiller des jeux où le scénario paraitrait magistral et où les énigmes seraient "dignes d'un maître"!
(Pour info j'envisage peut-être un carriere dans la cryptographie!!!)
Voilà merci d'avance à ceux qui répondront et désolé de créer un nouveau topic qui brise l'infinie majesté des 888 autres!!! ;)
NUHVQGSGSWQDDKJFGWKPGUQDKMGDSWPWUZ2KBSTW
J0KGLKTU46

VIXI
+ BALTHAZAR
____________
____________
____________
OPENERS
[2° 3°Dimension]

15/03/ - 44
Avatar de l’utilisateur
Edouardl
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2009, 17:56
Localisation : Arcadia!!!
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par Edouardl »

Petite aide pour ma signature: ;)


Carrefour entre deux voies
Imagination sans loi,
Vive réflexion sans foi,
Une strophe te conduira
Instantanément là-bas,
Susceptible te tuera,
A mon plus grand désarroi…
NUHVQGSGSWQDDKJFGWKPGUQDKMGDSWPWUZ2KBSTW
J0KGLKTU46

VIXI
+ BALTHAZAR
____________
____________
____________
OPENERS
[2° 3°Dimension]

15/03/ - 44
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par Epok »

Coucou Edouardl

Bienvenue sur PA ! Et bonnes vacances alors ! ;) Meilleurs jeux d'aventure ? Tu vas trouver des experts ici mais je vais te donner un titre récent qu'on pourrait oublier. C'est Perry Rhodan. J'ai vraiment apprécié ce jeu et j'espère une suite. :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par Epok »

Je vois que tu t'es déjà frotté à Myst ! Excellente entrée en matière ! Quelques autres titres mais la liste est longue ...

Monkey Island
Sanitarium
Black Dahlia
Still Life

Sympa de venir rejoindre notre communauté ! :)
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par badboy38 »

moi mon style c'est plutot humorisitique donc je te conseil:
monkey islanden 1, 2, 3, 4
runaway 1, 2
sam and max 1, saison 1
a vampyre story
day of the tentacle
full throttle
etcccc............. :D



the westerner
enfin bref des titres marrant quoi!!

discworld............ :help:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par WoM »

Pour moi, le top du top, c'est les trois Gabriel Knight.
Bon c'est vrai qu'ils ne sont ni facile à trouver, ni simple à faire tourner sur les PC d'aujourd'hui, et que graphiquement, ils ont pris un coup de vieux. Mais en terme d'histoire et d'énigmes, c'est vraiment fabuleux.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par magorn »

L'éternel question des meilleurs jeux d'aventure.
Je vais essayer de répondre en classant par genre.

Humour:
Les jeux Lucasarts si tu n'as pas peur des jeux un peu vieux (Monkey Island, Day of Tentacle, Grim Fandango, Sam and Max)
Sam and Max Saison 1 (et Season 2 si tu connait l'anglais dans ce cas tu peux aussi jeter un coup d'oeil à Strong Bad Cool Game for attractive people)
Simon the sorcerer 2
Phoenix Wright (si tu as une DS)
Space Quest 6
Discworld 1 et 2
Discworld noir (si tu aimes l'humour noir)

Myst-like
ben Myst (surtout le 4)
Zork Nemesis
Zork Grand Inquisitor (qui en plus est très drôle)
Dracula 3

Enquete:
Croisiere pour un cadavre (mais il est très vieux ce jeu et son gameplay peut te rebuter)
Tex murphy: Under a killing moon, the pandora directive, overseer (et si tu connais l'anglais the martian memorandum)
In memorian (1, 2 plus l'add-on)
Sherlock holmes contre arsene lupin (j'ai adoré les énigmes de ce jeu)

Mystere:
Black mirror
Les chevaliers de baphomet et les boucliers de quetzacoalt
Gabriel knight (1 à 3)
Professeur Layton (si tu as une DS)

Fantastique/Science Fiction:
The longest journey qui précéde Dreamfall mais qui est un jeu d'aventure à 100%
King's Quest 6 et 7
et le remake King's quest 2 VGA (si tu connais l'anglais)

Horreur
Shivers 1 et 2 (surtout le 2 ce sont en même temps des jeux orientés puzzle)

Voilà, il y a bien d'autres jeux mais les jeux cités plus haut sont vraiment des jeux de qualité même si pour quelques jeux on peut ne pas être d'accord avec moi. Mais je pense que si tu commences par les jeux de cette liste tu ne seras pas déçu (sauf éventuellement si le gameplay te rebute pour quelques jeux).
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par fripounet »

Bonjou, bonjour. A mon tour d'exprimer mes préférences :
Le 1er premier volet de Myst est une référence du genre (on dit couramment Myst-like) et les 3 scénario suivants sont excellents, en paticulier le 2nd Riven. Toute la série a été adaptée pour tourner sur Vista, on la trouve pour très peu d'euros.

Une excellente histoire sous forme de dessins animés, et en plus remplie d'humour, est contenue dans le jeu "les chevaliers de Baphomet".

Très difficile à trouver : "Blade Runner". Il est impératif de l'avoir dans sa collection. Visionner le film du même nom est aussi un must.

Le premier jeu de Benoît Sokal se nomme "L'Amezone", il a été suivi du jeu "Sybéria". C'est jeux sont avant tout des contes mis en images de façon superbe. Syberia n'a pas vieilli, il se joue de 7 à 77 ans.

Still Life (le premier du nom) et un stiller formidable.

Encore du Sokal avec "Paradise" et "L'île noyée". Le premier est un conte, le second une enquête policière.

J'ai beaucoup apprécié "Dracula 3" et "Perry Rhodan"; deux jeux récents. Mais mon coup de coeur est pour "Nikopol", sur la trame de la BD de Enki Bilal.

Voila, j'ai remonté dans le temps mon univers vidéo ludique.
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par Awalie »

Hello ! Bienvenue sur PA ! ;)

Pour moi, y'en a déjà quelques uns qui ont été cités... hihi !

Mais avant "Still Life", histoire de se mettre dans l'ambiance je te conseille de commencer par "Post Mortem" (celui de l'histoire du grand père...enfin tu verras ;) ).

Sinon, dans un genre différent avec un scénario mystérieux : Experience 112 (dont j'espère pouvoir apprécier une suite, comme pour Perry Rhodan).

Version enquête et énigmes en tous genres : Sherlock vs Lupin, que j'ai beaucoup aimé.

Pis y'en a encore plein d'autres.... N'hésite pas à faire un tour du côté de la base de PA : Remplie de fiches sur les jeux avec tous les détails pour s'y intéresser ;)
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par Calimero »

Tout dépend de ce que tu recherches. SI tu veux des énigmes pures ou si tu recherches surtout un scénario prenant (ce qui n'empêche pas les énigmes d'être intéressantes). Comme j'ai vu que tu te passionnes pour la cryptographie, je ne peux que tu conseiller un petit jeu qui devrait énormément t'intéresser. Il s'agit de Safecracker : Expert en Cambriolge. UN jeu vraiment bien, qui consiste à résoudre une série de coffres forts. Petits topos ici : http://www.clubic.com/test-jeux-video-6 ... olage.html

Je pense que ça correspond pile à ce que tu recherches, en plus il vaut 3 euros à la fnac en ce moment...FONCE ! par contre tu risques de le finir en deux jours, c un jeu dangereusement addictif.

Maintenant je vais te donner deux chefs d'oeuvre :
- Still Life, pour l'ambiance Jack L'eventreur et le scénario incroyablement prenant
- In Memoriam, là aussi ça devrait te plaire car c'est des successions de casse tête, mais c'est tellement bien fait ! du grand art (car bon scénario derrière)

Il y en a tant, mais je reste volontairement non exhaustif pour ne pas t'embrouiller ! ENJOY !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par Epok »

Tous ces titres sont de magnifiques souvenirs ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: Meilleurs jeux d'aventures

Message par kakale »

ben alors moi plus rien à dire ha si black dalhia tous les rhems 1 2 3 garantie marmelade de cerveau
ou les mysts enfin surtout les 3 premiers au hasard, les shizm des merveilles et un petit dernier pour la route rama et rhéa :???: :???: occupé pour les 5 prochaine années :D :D
los rincones no vienen al medio
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités