En effet c'est un genre auquel je joue que depuis très (trop) peu de temps(je jouais plus aux rpg comme Morrowind Kotor ou Tomb Raider) et, étant fan d'énigmes tordues je me suis mis à Myst sur les conseils d'un ami. J'ai fini (ou presque) le premier et le troisième est en cours (je n'arrive pas à faire fonctionner le second sur xp).
J'ai aussi commencé Syberia 1 (je suis seulement à la gare de Bockenstadt (écluses que je n'arrive pas à ouvrir mais je finirais bien par trouver!!!^^) mais j'ai commencé seulement samedi dernier!) et Dreamfall que je trouve pour l'instant sublime!
Bref, venant de passer mon bac S, les vacances vont être longues et ces jeux bientôt finis! (malgré le travail de révision pour ma prépa!)
C'est pourquoi je vous demande de me venir en aide et de me conseiller des jeux où le scénario paraitrait magistral et où les énigmes seraient "dignes d'un maître"!
(Pour info j'envisage peut-être un carriere dans la cryptographie!!!)
Voilà merci d'avance à ceux qui répondront et désolé de créer un nouveau topic qui brise l'infinie majesté des 888 autres!!!