Adopter un aventurier français

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Adopter un aventurier français

Je recherche un aventurier germanique ou parlant anglais pour satisfaire ma soif de Jeux d'aventure sur PC et DS. Parce que j'en ai assez, assez, de saliver sur

The Lost Crown,
de penser à Rhiannon,
de ne pas comprendre la machine des gars de Sunrise,
de ne pas partir avec Jim Hawkins
de vivre l'effet papillon avec Horo Tokio
de ne pas poursuivre le voyage avec Jonathan
de tenter de m'échapper d'un asile de fous avec Edna
de vivre en 2072 à New York

et j'en oublie...J'en oublie surtout de jouer parce que je n'ai rien sous la main ! Je regarde les jeux maintenant à travers une jolie vitrine de magasin mais les étiquettes ne sont plus dans ma langue. On me fait des promesses de sortie mais elles ne sont pas tenues...ou annulées ou c'est après tout le monde. On n'a même plus cette communauté de partage. Moi, quand je vois sur les forums étrangers les réactions, ils s'éclatent et tu as envie d'être dans cette communion, dans le même tempo qu'eux mais...Tu ne peux pas ! C'est une horreur !

Carte d'identité:
Habite en France
Point & Clicker en perdition

:sh:
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: Adopter un aventurier français

Il ne te reste plus qu'une Walkthrough : te vendre à l'ennemi d'Anglais. Il n'y a pas de honte, même Napoléon s'y est cassé les dents.
Reardon

ouais ouais :dielaughing: ouah ouah :dielaughing:
franchit la manche ou la ligne bleue des vosges
dans ce dernier cas tu peux même payer en euros :dielaughing:
Y a pu qu'a
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti

pas mal Epok :dielaughing: .

Pour ma part être meilleur en anglais me donnerait beaucoup plus de choix certain, avec les U.S.A. et le Canada anglais à côté, mais ce n'est pas le cas :pissed: :snowman: .
Crn_Metulj
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je pense que que tu touches vraiment du doigt le problème actuel des jeux d'aventure en France.
Les sorties sont repoussées de manière incompréhensible.
La localisation est catastrophique pour certains jeux : Everlight, Simon le sorcier 4...
Je me demande bien ce qui se passe. Tu regardes sur des sites allemands, ils sortent un paquet de jeux...
Ne serait-ce pas parce que ce type de jeux se vend mal en France ?
Je sais que la mode c'est les jeux bien bourrins et les fps mais quand même.
Il faut se mettre à l'anglais et à l'allemand maintenant.
"Minulost je odvráceným zrcadlem tvé duše"
Posel smrti
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mais tu sais que samedi, j'ai regardé combien me couterait un billet pour l'Allemagne. Gloups ! Je ne prends qu'un aller ! :D Alors, j'ai vu dans nouvelles du monde de notre ami Reardon, ça C'est malheureux quand même ! Je m'occupe du calendrier des sorties sur PA et je peux vous dire que c'est terriblement déprimant. Il faut lancer un S.O.S ! Faire quelque chose mais quoi ? Le jeu d'aventure en France ne va pas bien ! :/
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Les esprits s'échauffent ! Une pétition court pour défendre le jeu d'aventure en France ! Je l'ai vue ! C'est très bien ! :2thumbs:
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Il semblerait qu'en France un jeu qui a 15000 d'unités vendues est considéré comme un bon score. Ça me parait peu. D'après le machin de Focus, la localisation française de A Vampyre Story aurait couté 30 000 € environ (200 000 frs).
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Elle est où cette pétition Epok stp ?? ça m'intéresse ! :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est sur cette page. En même temps, vous avez des nouvelles de The Lost Crown. :( Il y a des raisons données par Lochness sur le dernier lien.
Crn_Metulj
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour le lien Epok.
J'ai lu les raisons données par Lochness. Je dois dire que je suis assez d'accord avec lui sur pas mal de points. D'abord je pense que les jeux sont beaucoup trop chers en France si on compare avec nos voisins anglais. Je n'achète pratiquement plus que mes jeux là bas. On peut prendre par exemple A Vampire Story, en France il coûte plus de 40 euros (44?) à sa sortie avec la localisation que l'on sait et il m'a coûté 20 euros avec les frais de port sur un site anglais. Et pour presque chaque jeu c'est pareil... Il faut baisser les prix en France, c'est vital!!!!
Je pense que le piratage est un gros problème mais je me rappelle déjà qu'à l'époque de l'amiga on se faisait tourner les disquettes entre potes. Je ne sais pas à quel point le jeu d'aventure est piraté mais je sais que l'industrie du jeu se porte bien globalement.
Je crois aussi que le genre aventure comme le dit Lochness est tout simplement en perte de vitesse chez nous. Je ne connais que peu de gens qui s'intéressent à ce genre en France. C'est déprimant mais c'est la réalité :(
Je prédis donc un avenir sombre et j'espère vraiment que l'année commencera bien en mars et que l'on aura pas de mauvaises surprises.
"Minulost je odvráceným zrcadlem tvé duše"
Posel smrti
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour faire les ventes nécessaire à amortir un jeu en France, il faudrait aussi que les magasins de proximité laissent une place aux jeux d'aventure PC. A part à la Fnac et autres grandes enseignes vers chez moi, j'ai vu le désert gagner dans ces rayons depuis 6 mois. Ca ne serait pas la faute du réchauffement climatique mais de l'engouement pour les consoles et en particulier la PS3.
Faites quelque chose : poussez les murs pour nos jeux d'aventure PC SVP. :god:
Image
qui jouera vivra
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

paracelse a écrit :D'après le machin de Focus, la localisation française de A Vampyre Story aurait couté 30 000 € environ (200 000 frs).
Ce chiffre est uniquement pour l'enregistrement des voix. Il faut rajouter pas mal de choses, comme la traduction et des tests.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai acheté Myst en 93...environ 450 francs, autour de 400... soit..60 euros, idem pour Black Dahlia et Sanitarium. :sh:
Répondre
  • Information