Qui se souvient de ce jeu???

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Jfjoue
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Qui se souvient de ce jeu???

Depuis plusieurs jours, je cherche un jeu auquel j'ai joué il y a environ 4 ou 5 ans... Impossible de retrouver le titre ou des souvenirs nets, mais peut etre que vous pourrez m'aider !

D'après mes souvenirs flous, c'était un point and click sur PC. On devait rechercher un assassin (jusque là, ca doit pas vous orienter des masses...). Un des lieux était notre appart, petit, avec une petite table sur la droite de l'écran avec un ordi dont on se servait. On se servait aussi d'un téléphone portable il me semble.
Un autre lieu était un appart, chez un type assassiné je crois. Il y avait une porte qu'on avait du mal a ouvrir (la clef était difficile à trouver). Dans cet appart, on était agressé par un type, et si je me souviens bien il fallait ouvrir la porte du frigo pour éviter une balle, et frapper l'agresseur avec une poele. Ca se passait dans la cuisine, où il y avait de la vaisselle salle. Il s'enfuyait par l'escalier de service et on n'arrivait pas à le rattraper.
On utilisait une voiture pour les déplacements.

Je deviens dingue à force de me creuser les méninges pour retrouver ce jeu... Help me please !!!!
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Qui se souvient de ce jeu???

Les Chevaliers de Baphomet ?
Non, c'est pas ça, c'est bien plus récent (mais il y a deux persos à incarner, homme et femme) ... mais je connais ... attends, je vais finir par retrouver (le temps que j'avale mon café ^^")

Un pirate qui se fait assassiner ... la petite copine de ce type nous aidera (je crois, dans un petit jardin à côté de l'appartement de son défunt ami). Un flic et une pervenche nous poseront des questions à l'entrée de ce petit jardin ... (les souvenirs flous reviennent peu à peu). La copine est d'ailleurs monstrueusement laide qui sanglotte tout le temps ... C'est un jeu d'enquête, et mes souvenirs me relatent un jeu en vue à la troisième personne, avec de la 3D. J'y ai joué il y a un moment (environ 5 ans) ... Je continue d'y réfléchir ...

Voilà. Café pris : je pense que c'est '"Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich", et que le pirate s'appellait Vernon. Un jeu qui avait de quoi fortement passionner, mais qui a fini par avoir la peau de ma patience, vu les nombreuses phases d'infiltration vers la fin qui m'ont tout gâché et lamentablement fait tout abandonner ... Quel dommage ...

Image
La scène en question
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Jfjoue
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

C'est ça !!!
Merci merci merci !
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

:applaus: :applaus: :applaus: yaz alors c est vrai tu es un aventurier légendaire ça c est de la mémoire
:santagrin:
los rincones no vienen al medio
blablabla
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour à tous.

Je remonte ce sujet, je (enfin ma copine) recherche moi aussi le titre d'un jeu.

Donc apparemment c'est en 3D isométrique, on peut contrôler 3 personnages. Les interactions se font par mot clef, du style "ouvrir porte" (enfin elle se souvient pas des masses non plus)
Le scénario. Il y a des gens (un couple?) qui construit une bombe pour détruire la terre. Ils sont dans une maison, possiblement en orbite autour de la terre? L'objectif est d'infiltrer la maison, sans se faire prendre. Elle m'a aussi parlé d'une prison, ou peuvent être enfermé certains des personnages.
D'après elle au début du jeu tu sonnes à la porte, tu te fait jeter par les propriétaires puis tu doit trouver un autre passage.
Ce jeu daterai d'avant 96/97, probablement sur PC mais elle n'a pas trop su me dire.

Voila, si ça évoque quelque chose à quelqu'un...
YAZ
Yazorius’s avatar

(3D isométrique d'avant 1996 ? O_o Sûr? )

--> Maniac Mansion ? <-- (sans grande certitude ^^")

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
blablabla
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Hum, je pense que ça peut être ça.

Pour la 3D isométrique, j'ai essayé de traduire selon ce qu'elle me disait mais ce n'était pas clair. Je verrai ce soir...
blablabla
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ok, c'est bien Maniac Mansion, là elle est toute contente. Merci
(enfin je comprend mieux l'histoire de la météorite, à la base elle m'avais dit que la maison était sur une météorite...)
lise
Expert aventurier
Expert aventurier

Je suis vraiment impressionnée par ta mémoire Yaz... :applaus:
Répondre
  • Information