Priceminister

Pour papoter de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Priceminister

Message par YAZ »

El Seductor a écrit :C'est vrai qu'il est top ce priceminister, espérons que j'aurais pas de mauvais trucs sur mes achats, faudrais pas que je le boycotte.
Les mauvaises expérience, on peut en avoir partout. C'est chose qui arrive. De là à boycotter pour si peu, ma foi, c'est l'esprit extrême idéal pour te faire finalement ne plus jamais rien acheter où que ce soit. En revanche, face au problème, il est certain que Priceminister est l'un des plus efficace.
T'en penses quoi de amazon Jean ?
Tu cites ici LE site le plus sûr face au litige entre vendeur et acheteur : un simple message de mécontentement et un responsable te téléphone direct pour voir où se situe le problème et voir comment le résoudre. Il m'est arrivé de passer récemment une commande chez eux, et les vendeurs n'avaient pas stipulé que les jeux étaient en allemand intégral ^^" J'ai illico précisé le problème, et 5 minutes après, mon téléphone sonnait ! J'ai pu préciser tout ce qui n'allait pas sur les articles incriminés, et au bout de 30 secondes, j'ai eu l'assurance d'avoir un remboursement. Un mail avec un numéro (en code-barre) à imprimer et ajouter sur l'enveloppe m'a été envoyé quelques minutes après, et j'ai pu renvoyer les produits dès le lendemain. Remboursement 4 jours après, incluant les frais de renvoi ainsi que ceux d'envoi (lorsque je l'ai reçu). Bref, top ! Et la jeune femme au téléphone fut très sympathique, agréable et toujours positive : un service de qualité ! (en plus, de nombreux vendeurs ne font pas payer les frais d'envoi, car passant par Amazon directement qui ne fait rien payer dès 20 euros d'achat).

Amazon est donc un très grand site de référence. Le seule site qui me fasse hésiter lorsque je trouve un produit identique au même prix (incluant les frais de port) sur Priceminister. C'est dire ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Priceminister

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:32, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Priceminister

Message par maitrelikao »

Tu peux y aller les yeux fermés sur les trois sites, je tranche toujours avec le meilleur rapport qualité prix, souvent je cummule un chèque cadeau chez amazon (livre + DVD). 2Xmoinscher est top au niveau de l'offre pour les jeux et price pour les livres.
J'ai commandé DVD, livre et jeux sur price : 9.5/10 et vendu de tout même un joint de côcotte minute :D .
Je suppose qu'ici tous le monde connais les plateformes de reversement : ça vaut vraiment le coup. Perso je suis adepte aussi des chèques, cash, kdo ect... des panels de consommateurs : si vous avez un peu de temps à leur consacrer la récompense est à la clef!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Priceminister

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:32, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Priceminister

Message par YAZ »

Oui, les frais de port, sur des sites comme PriceMinister, 2xmoinscher et autres Ebay dépassent très fréquemment (et de loin !) le prix des articles. C'est ainsi. 3 euros d'envoi (2.90 euros, exactement), c'est le prix normal. Si tu commandes plusieurs articles chez un même vendeur, les frais d'envoi augmentent toujours (mais de 1 euro par article supplémentaire, en général) : cela reste prohibitif, je te l'accorde.

Il m'est ainsi arrivé de payer 70 euros chez PM, alors que les articles ne coûtaient que 17.5 euros : le reste, c'était les frais de port ^^" Malgré cela, j'ai passé commandé, car ces articles n'étaient pas trouvables, ou du moins, pas neufs, et encore moins à ce prix (frais de port compris).

Il est très important, ainsi, de bien comparer les tarifs sur tous les sites, en passant de Cdiscount à Amazon, Alapage, Fnac (qui fait de l'occasion aussi), ainsi que tous les sites d'enchères & co, pour bien être sûr de ne pas se ruiner en frais de port, alors que les mêmes vendeurs avec les mêmes articles sont présents sur des sites qui réduisent considérablement (voire annihilent, pour certains vendeurs chez Amazon par exemple) les frais de port.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Priceminister

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:32, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Priceminister

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:32, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Priceminister

Message par maitrelikao »

El Seductor a écrit :Je dois payer des frais de port ?
Non, c'est toujours l'acheteur qui les prens à sa charge. Ils varient en fonction du mode d'envoi que tu proposes
colissimo, suivi, chronopost (il faut une bonne imprimante pour les codes barres) voir retrait chez toi pour les articles de plus de 15 €. Choix que tu fais dans les options vendeur de ton compte.

Le problème est que Price ne repercute qu'une partie des frais d'envoi dans le prix final :
en gros tu perds sur une vente les 15% de la commission de PM (normal) plus un pourcentage des frais d'envoi.

L'astuce : du moment que c'est bien emballer envoies en lettre normal, tarif rapide/ normal.
Avantages ça arrivera plus vite qu'un collissimo (acheteur + content) et te coutera moins cher. Tout le monde le fait. Attention si les préposés ne sont pas sympa ils t'obligeront à prendre un collissimo dans ce cas passe par la borne automatique.

En cas d'envoi trop lourd ou trop épais tu peux utiliser la lettre max qui remplace le coli éco où tu peux (ce n'est pas obligatoire) ajouter un bordereau de suivi pour garantir l'envoi.

Au delà d'en certain poids c'est le colissimo mais tu t'y retrouves avec les frais d'envoi.

Toujours envoyer en fonction des demandes de l'acheteur : à partir du suivi, chronopost, c'est pas négociable comme pour un envoi simple mais là aussi les frais sont recalculer par PM.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Priceminister

Message par maitrelikao »

Bonsoir, je vous enverrai le jeu dès réception de votre chèque 2€60 +5€60 de frais de port Cordialement Prune
Et donc bien sur le client a flippé.
Mias j'ai rien compris, les frais de port sont de 5€60, c'est pas 2€90 habituellement ?

Enfin help éclairez ma lanterne :god:[/quote]


Attention toujours envoyer l'article sans attendre le paiement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Priceminister

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:33, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Priceminister

Message par YAZ »

Lorsque tu vends sur Priceminister, tu indiques le nom, l'état et le prix que tu désires de l'article.

Après, tu peux dire si en tant que vendeur tu acceptes de livrer à moindres frais, en suivi ou autres (perso, je laisse toutes les possibilités actives : les acheteurs peuvent choisir à pas cher, connaissant le risque qu'il y a à se faire livrer par La Poste à tarif économique ^^).

A la fin, lorsque l'acheteur valide sa vente, tu as :
- un retrait direct de son compte à lui
- une mise de côté de l'argent par Priceminister (personne n'a plus l'argent : ça assure que la transaction a tout pour aboutir ou être annulée rapidement)

Dès lors, tu dois envoyer (à tes frais) l'article en respectant le type d'envoi (normal, suivi, Chronopost, ...).

Dès que l'acheteur reçoit l'article, il doit le valider (parfois, il peut carrément oublier, ignorer les messages de relance, auquel cas l'argent sera débloqué qu'au bout d'un mois ... Les mauvais acheteurs, ça existe, hélas).

Dès que la vente est validé, Priceminister verse l'argent sur le "portemonnaie" (qui peut être utilisé illico dans une vente, ou être reversé sur un compte bancaire à la demande ... sachant que les opérations de versement sur comptes se font uniquement les 1er, 11 et 21 de chaque mois et mettre 4 à 5 jours pour être validés par votre banque).

Le prix de reversement de l'argent est un savant calcul qui prévoit une commission par Priceminister, tout en rajoutant une grosse partie des frais de port qui sont remboursés.

Conseils de vendeur :
- un acheteur préfère payer un article plus cher si les frais de port sont moindres (parfois, les frais de port réels dépassent les frais de l'article, ce qui freine l'acheteur qui y voit une arnaque) : gonfle le prix de ton article de 2-3 euros pour baisser au maximum les frais de port.
- emballe bien. Le mieux est d'avoir un carton semi-épais que tu peux découper aux formats de ce que tu envoies. Avec une marge pour remplir avec des journaux froissés
- Si tu envoies plusieurs articles de type CD/DVD, ne les empile pas ! Prends une enveloppe à bulle grand format ou découpe un carton pour le format des DVD/CD côté à côté : La Poste prévoit ses tarifs suivant la HAUTEUR et le POIDS. Si ton article dépasse les 2.5 cm de hauteur, il part en colissimo ! Même si Priceminister te rembourse les 2.10 de l'envoi normal, tu devras rajouter 4 euros de ta poche ! Alors que si les DVD sont côté à côté, c'est un envoi en Lettre ou Lettre Max : le tarif est nettement moindre !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Priceminister

Message par Awalie »

Histoire de donner un avis d'acheteuse sur le net :
YAZ a écrit : - un acheteur préfère payer un article plus cher si les frais de port sont moindres (parfois, les frais de port réels dépassent les frais de l'article, ce qui freine l'acheteur qui y voit une arnaque) : gonfle le prix de ton article de 2-3 euros pour baisser au maximum les frais de port.
------> C'est clair !!! Moi je n'achète pas un produit dont les frais de port sont + élevés que lui ! Ou à la rigueur, je regarde si je peux pas acheter plusieurs trucs avec, pour les mêmes frais : comme ça, je paie pour quelque chose... :ops:
- emballe bien. Le mieux est d'avoir un carton semi-épais que tu peux découper aux formats de ce que tu envoies. Avec une marge pour remplir avec des journaux froissés
-------------------------> Hyper important à mes yeux aussi ça ! Si c'est mal emballé, même si ça arrive en entier je ne recommanderai pas chez ce vendeur ! J'ai eu de fâcheux soucis avec la négligence des mecs de la poste qui prennent peu de soin des colis qu'ils transportent (Londeau et Yaz sont "témoins"). Du coup, même si on peut avoir du bol, dans le doute je ne refais pô ! :/
Voilà ! J'ai mis mon grain de sel ! :^^: (Contente Awa, même si ça te servira pitèt pô :D )
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3150
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Priceminister

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:33, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Priceminister

Message par YAZ »

Lorsqu'un acheteur valide sa commande, il doit payer :
- par carte bancaire (c'est débité le lendemain)
- par Paypal (c'est pris sur le compte Paypal dans l'heure et répercuté sur le compte plusieurs jours après)
- par chèque (à envoyer à Priceminister)

JAMAIS le paiement ne se fait directement du vendeur à l'acheteur : c'est LA sécurité de Priceminister qui assure à chacun des partis de pouvoir réclamer une annulation ou poursuivre si le produit a été envoyé et accepté.

Ainsi, tu n'as rien à demander à l'acheteur : s'il a validé la vente, il a déjà payé, et tout te sera reversé dès lorsque l'acheteur dira qu'il a reçu l'article et qu'il en est satisfait.

Tu peux déjà voir, si tu as accepté la vente de ton côté, la prévision de ton futur porte-monnaie qui inclue le prix de l'article (moins la commission de Priceminister) et une partie des frais de port.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
MessMouss
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 16 janvier 2011, 15:03
Contact :

Re: Priceminister

Message par MessMouss »

Je n'ai pas lu tous les post mais je vous donne mon expérience. Dans le cas où vous devez envoyer des colis lourds ou encombrants. Essayez de fabriquer votre colis avec du matériel de récupération (Enveloppes simples pas chers, papier à bulles récupéré d'anciens colis et du Scotch !). N'achetez pas d'enveloppe à bulles car ce n'est pas rentable. Ne mettez jamais un produit à 0.90€ car toutes les taxes prises par PM vous reviendrai à payer votre article pour le vendre. Vous me suivez ? :D C'est sur un stock important que vous faîtes vos ventes ou alors des prix très bas. Autre chose, si vous devez envoyer un colis en normal. Évitez les guichets de la Poste car ils vont vous imposer le colissimo (plus cher) et parfois sans scrupule un colissimo avec signature (encore plus cher !) donc faîtes un colis pouvant passer par les boîtes postales et passer le plus possible au guichets automatiques. J'ai pas mal de ventes sur mon compte donc je peux en parler des prises de becs avec les agents postiers. Dernière chose, mettez du papier à bulles seulement sur des articles fragiles ou précieux. Sur les CD, les DVD et les livres ça ne sert à rien. Ca augmente le poids de l'article.

On a le droit d'envoyer jusqu'à 3 kilos d'articles en normal. A la base, il doit s'agir de livres ou de papiers mais un agent postier n'a pas à demander ce qu'il y a dans un colis. Seuls les douaniers sont habilités à poser ce genre de questions. Viva la révolucion !!! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités