Questions sur les jeux d'aventures!

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par Epok »

Yvonne: Where were you last night ?

Rick: That's so long ago, I don't remember.

Yvonne: Will I see you tonight ?

Rick: I never make plans that far ahead when I'm on an adventure Game !!!

Merci cher grouik ! :)
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

Epok a écrit :Yvonne: Where were you last night ?

Rick: That's so long ago, I don't remember.

Yvonne: Will I see you tonight ?

Rick: I never make plans that far ahead when I'm on an adventure Game !!!

Merci cher grouik ! :)
J'adore!! :liebe:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par Ben »

En voilà un sujet intéressant ;)

Que pensez vous de l'évolution des jeux d'aventures au long des années?
Je vais aller à contre sens mais je trouve l'évolution très mauvaise. Certes beaucoup de jeu sortent actuellement mais aucun jeu avec des réelles qualités.
J'ai joué à 4 jeux récents depuis le début de l'année: Overclocked, So Blonde, Jack Keane et Perry Rhodan. Et pour les 4 je ferais la même remarque, trop facile et scénario survolé (mis à part Perry Rhodan dont le scénario est fouillé mais je ne suis pas trop fan de SF en général). J'ai finis ces 4 jeux sans être bloqué une seule fois, ça ne m'arrivais jamais avec d'anciens jeux. La durée de vie en prend donc un sacré coups. Si le scénario tenait le coup alors je pourrais oublier ce problème (sybéria par exemple est très facile mais reste un grand jeu grâce à un scénario d'enfer) mais ici ce n'est pas le cas. Les histoires sont survolé et rarement très intéressante.
Je préférerais voir un ou deux jeux de qualité sortir par an que 20 jeux moyens voir franchement mauvais.

Au niveau graphique, histoire, accessibilité, thèmes, plaisirs, intérêt ?
Le rare point positif que je trouve aux jeux d'aventure actuel sont les graphismes, de plus en plus beau, magnifique (par contre quand on voit les superbes graphismes de Still Life, mais c'est quoi cette mocheté de Still Life 2, du gâchis)

Quel est votre jeu vidéo préféré de tous temps? pourquoi? en quelques mots?
Je vais en étonner beaucoup en disant Broken Sword 1 :D En un mot: parfait!!!
Sinon j'adore les 3 premiers Myst, Sybéria, Sam and Max (le tout premier de Lucas Art).

Quels sont vos critères de sélection d'un jeu d'aventure pour vous? Et une fois joué vos critères de jugements? (je traduis on peut choisir un jeu parce qu'un ami vous dit qu'il est bien et vous pouvez aimer le jeu parce l'intrigue est intéressante!)
Je lis les avis à droite à gauche, j'écoute autour de mois et je vois en fonction classique quoi.
Mais critères de jugement sont le scénario, le point le plus important dans les jeux d'aventure.

Quel est votre 1er jeu d'aventure?
Je ne sais plus trop à vrai dire, soit Myst 1 soit BS1 les deux sur Playstation à l'époque.

Savez vous pourquoi les éditeurs font des séries de jeux sans savoir si le 1er va marcher et interrompe d'autre qui elles marchent?
Etrange comme question? Ils prévoient peut être que leur jeu fera partie d'une série mais si le numéro 1 ne fonctionne pas je ne pense pas qu'ils se risquent à sortir un numéro deux.

Connaissez vous toutes ou parties des étapes de création d'un jeu vidéo? racontez un peu!
Non et je m'en porte pas plus mal. Ce n’est pas vraiment ce qui m'intéresse.

Que vous apporte le jeu d'aventure?
Des moments de détente comme tout autre loisir :)

Tiens il y a presque deux ans que je n'étais pas passé sur ce forum. Et mon prochain message sera surement dans un même délai malheureusement.
J'espère que d'ici là les créateurs de jeux d'aventure auront relevé le niveau, je ne désespère pas.
A la prochaine en 2010 donc :shocked: :D
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

Merci Ben et a bientôt j'espère! :D
Y'a plein de jeux supers! :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités