La guerre des consoles

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: nouvelle DS en prévision !

Message par bassecal »

Un port SD?? moi qui pensait que Nintendo était préoccupé par le piratage... enfin bref.

En plus, Nintendo se prive du port GBA ce que je trouve dommage puisqu'au delà des jeux GBA il permet de brancher des accessoires, l'espèce d'accordéon de Guitar Hero entre autres.

Nintendo essaye de plus faire passer sa console pour une console mais comme un ensemble multimédia ou je ne sais trop quoi mais je trouve qu'il manque encore le téléphone et l'ouverture par scan des empreintes digitales et l'allumage par contrôle rétinien (mais apparemment ils ont déjà prévus la web-cam intégrée pour des mises à jour futures). Je commence à ne plus vraiment comprendre à quoi sert une console moi... Avant, on allumait, on jouait, on éteignait. Maintenant on allume, on regarde la télé, on se recoiffe en se tordant le cou grâce à la caméra, on écoute de la musique, on téléphone (pardon, faut attendre la DSii) et des fois, des fois seulement, on joue. C'est sur que ça coute moins cher qu'une vraie télé, un vrai appareil photo, un vrai lecteur mp3, mais comme c'est toujours minable j'ai du mal à piger. Par contre, niveau marketing c'est le top! Et tout fonctionne comme ça, plus on ajoute de gadgets très souvent inutiles aux objets plus ça se vend. Et dire qu'en principe je fais partie de cette génération "nomade" à la con...
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: nouvelle DS en prévision !

Message par tiponch4 »

Tu n'auras pas la nouvelle DS à Noël Yaz !!!

http://www.numerama.com/magazine/10780- ... rance.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: La guerre des consoles Next-génération 2, le retour

Message par Londeau-Lune »

LA PS3 n'est pas rentabilisée que la PS4 se profile dans le feutré !

La news est sur JVC :
Des infos sur la PS4 ?
Cette semaine ce sont les rumeurs sur les prochaines consoles qui sont à la mode. Après la Wii HD, voici la Playstation 4. Selon un journaliste japonais, Sony aurait commencé à parler de sa prochaine machine avec quelques développeurs afin d'obtenir leur opinion. Premier élément de la rumeur, la PS4 emprunterait le chemin initié par Nintendo en reprenant une partie du hardware de la PS3, la logique étant que de trop gros investissement technologiques ne sont finalement pas un gage de succès (rappelons que la Wii est techniquement très similaire à son ancêtre). Ainsi, la PS4 pourrait utiliser le même processeur CELL équipant la PS3, une façon pour Sony de rentabiliser les sommes d'argent colossales englouties dans son développement. N'oubliez pas que le conditionnel est de rigueur.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: La guerre des consoles Next-génération 2, le retour

Message par wedge »

Faut dire qu'ils ont de gros soucis pour vendre leur machine, au Japon elle commence même à être bien dépassée en vente par semaine par la 360 chose qui s'était encore jamais vu, tandis que Nintendo continue de truster les premières places. Mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour un vrai changement, il ferait mieux de revoir un peu leur politique commerciale et de baisser le prix un bon coup pour se relancer :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: nouvelle DS en prévision !

Message par Londeau-Lune »

Ah... Il y en quand même une sacrée différence entre l'ancienne et la nouvelle DS : écoutez plutôt :
Les temps changent, amis joueurs. L'époque sera bientôt révolue où les jeux portables étaient dézonés permettant de jouer à des titres US ou japonais sur nos consoles européennes. Nintendo déclare en effet que les jeux spécialement conçus pour la DSi (sa nouvelle version de la DS) ainsi que les jeux téléchargés seront zonés. Rien ne bouge en revanche pour les titres DS qui resteront donc dézonés et jouables sur n'importe quelle console DSi (européenne, asiatique, américaine...). Il en sera de même pour le navigateur interne qui permettra de surfer et d'échanger ses photos n'importe où dans le monde via n'importe quelle console. Nintendo explique son choix dans les colonnes de CVG.

«La DSi est zonée car la console embarque des fonctionnalités internet et que nous avons l'intention de développer des services en ligne calibrés pour chaque région. Le zonage sera aussi en place parce que la portable prendra en compte le contrôle parental et que chaque région fixe ses propres limites d'âge pour les jeux.»

Notez que, dans tout ceci, l'information la plus surprenante reste en fin de compte qu'il existera des jeux spécialement conçus pour cette version de la DS. Il ne faut pourtant pas oublier qu'il existe déjà un accessoire appareil photo pour la console bien que faute de jeux, il ne soit jamais sorti du Japon. Il faut donc chercher ailleurs la particularité de ces titres "DSi only".
Vive le pognon ! :applaus:

Fini les imports pour avoir un jeu plus tôt, ou un jeu jamais sorti en France, en anglais ou en japonais... :/

Adieu le partage et l'émulation d'ancien jeux d'aventure...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: nouvelle DS en prévision !

Message par Manu2000 »

Bravo pour le québec qui n'a presque pas de jeux en français, je dois passer par la France
pour les avoir, du coup c'est super :grumble:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: nouvelle DS en prévision !

Message par Epok »

En action sur Gametrailers et infos sur Nintendo :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Consoles Nintendo

Message par maitrelikao »

Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par wedge »

Voila la console que j'attends le plus, et surtout j'espère pouvoir un jour la tester avant la sortie et partagé mes impressions, vu que malheureusement je n'ai pas reçu l'invitation pour cette présentation parisienne :'(
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Jungle la nouvelle console portable de panasonic

Message par tiponch4 »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Jungle la nouvelle console portable de panasonic

Message par maitrelikao »

J'crois que je vais rester fidèle à ma DS :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

La console 3DS

Message par Epok »

wedge a visité le salon Nintendo.

Article ici !

Merci wedge ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: La console 3DS

Message par Aventuria »

Merci Wedge. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La console 3DS

Message par maitrelikao »

Merci Wedge :2thumbs: !
Bon apparemment c'est sûr, les jeux 3DS ne seront compatibles uniquement avec cette console (problème de puissance) mais la rétrocompatibilité elle fonctionnera.
Zut si j'avais su j'aurai attendu avant d'acheter la XL, d'un autre côté ils vont peut être encore nous faire une nouveauté :nutty: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La console 3DS

Message par YAZ »

J'ai pris l'habitude de ne jamais acheter les nouvelles technologies dans leurs premières moutures (PC, iPhone, GB, ...). Ainsi, je compte bien attendre que la 3DS sorte en plusieurs versions différentes (standard, light, XL, 3HDXL, 3DSXL4DXtrm, ... ) pour me décider à l'acquérir. Sinon, elle fera bien trop doublon avec ma DS actuelle, et sera trop vite démodée par de meilleurs modèles très prochains. Donc, pour l'heure, j'ai déjà amplement à faire avec ma petite DS que j'adore pour la délaisser dans un coin à cause de jeux 3D balbutiant cette technologie (même si elle a l'air sympathique malgré tout, cette 3D). Et j'ai aussi ma GBA avec des jeux que je n'ai pas finis : toute une vie de jeux m'attend avec ce que j'ai déjà dans mes étagères :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités