La guerre des consoles

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par badboy38 »

ben moi je viens d'acquérir la dite 3ds d'occasion et avec le nouveau prix (pour moi 139 e) j'attend maintenant de bon jeu d'aventure dessus. :D :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La console 3DS

Message par maitrelikao »

Après le flop monumental de cette version de la DS et des suivantes en ce qui concerne du moins les jeux d'aventure et leur succès parmi les aventuriers - qui en plus de ne pas rouler forcément sur l'or ont tendance à ne pas passer d'un matériel à l'autre sous le prétexte fallacieux qu'il soit obsolète ; Nintendo pourrait faire tourner sa nouvelle console sous Androïd : info ou intox, la suite sur frandroïd : http://www.frandroid.com/applications/j ... it-android .

Alors bonne nouvelle pour nous joueurs d'aventure ou une nouvelle " profusion " de jeux courts, épisodiques et au mieux en anglais, à :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: La console 3DS

Message par Simon_ASA »

Moi je l'aime bien la 3ds :D Je ne joue jamais avec l'effet 3D qui ne sert à rien, mais j'ai quand même trouvé plein de jeux sympas : des Zelda, des Layton, des Ace Attorney, Virtue's Last Reward... et puis un certain nombre de tactical RPGs, comme les Fire Emblem et Shin Megami machin survivor.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La console 3DS

Message par maitrelikao »

Ah oui Virtue's Last Reward, Joe Monsters nous en avais parlé ici : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... rd#p180051 c'est la suite de 999, c'est bien ? Comme il n'a pas été traduit Epok avait lâché l'affaire pour les fiches et on la comprend en plus si on avait fait d'effort de faire 999 en anglais sur DS il fallait acheter une 3DS pour faire la suite ; quand on pense qu'il y a un port GBA sur la 1° DS :nutty: . Mais vu que tu as fait Baphomet sur Gameboy j'imagine que tu es passé de celle-ci à la 3DS, du coup ton achat est parfaitement logique mais quand tu achète une DS neuve quelques mois avant qu'on t'annonce qu'elle est obsolète et qu'il faut acheter la suivante y a de quoi :pipedown: .

Après j'assume ma ringardise je n'achète qu'un appareil neuf que si mon ancien ne fonctionne plus que je recycle/donne :santagrin: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La console 3DS

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: nouvelle DS en prévision !

Message par maitrelikao »

Nintendo arrête la réparation de la DS Tank
, plus de détails sur JeuXpo et Fin de production des cartouches DS ?
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Xbox 360 contre PS3

Message par maitrelikao »

Et 8 ans après :
Microsoft arrête la production de la Xbox 360 !
sur JeuxActu

Alors les aventuriers, et vous qu'avez vous retenu de cette épopée des consoles anciennes Next-Gen ;) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Xbox 360 contre PS3

Message par YAZ »

Une guéguerre qui a fait beaucoup de bruit pour rien, comme d'habitude. Personnellement, je n'aime pas les consoles de Microsoft, vu que leur catalogue est trop souvent une sélection bourrine de ce qui se fait déjà sur PC : je n'y vois donc aucun intérêt. La PS3, en revanche, je continue encore et toujours à l'utiliser chaque semaine. C'est mon lecteur Bluray/DVD de salon, certes, mais je joue à de nombreux jeux dessus, tant sur PSN qu'en version boîte. C'est selon moi LA console de salon qu'il me fallait : j'ai même peine à m'imaginer avoir une PS4, tant la PS3 a encore de l'avenir ici :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Consoles Nintendo

Message par maitrelikao »

Wii U : fin de production officielle au Japon
sur GameKult.
On ne peut pas dire qu'on ai eu grand chose sur cette console et encore moins d'exclue :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Consoles Nintendo

Message par Simon_ASA »

Oui je suis quand même bien dégouté d'avoir acheté la Wii U au prix fort, quelques mois après sa sortie. Je l'avais achetée en y croyant, par passion pour Nintendo. Après le succès de la Wii je pensais voir apparaitre plein de jeux, c'était la première console HD de la firme. Quelle déception !! Je retiendrai quand même quelques bons souvenirs, même si certains n'avaient rien de nouveau (Wind Waker HD, superbe jeu, mais que je connaissais déjà). Finalement j'ai passé beaucoup de temps sur Mario Kart 8, je n'ai pas trouvé de super jeu d'aventure, le Donkey Kong Country a été une petite déception, le Yoshi Wooly était mignon mais les musiques complètement nases ont tout gâché, et les jeux Mario ne m'ont pas particulièrement marqué. Dommage, vraiment dommage. Je vais pourtant essayer de récupérer encore quelques jeux avant de la remiser (Paper Mario, Zelda, Xenoblade, Kirby...). Avec sa tablette, cette console était pourtant comme une DS de salon et avait tout pour plaire. Il ne manquait que les jeux un peu ambitieux ! Elle aurait pu accueillir des professeur Layton, Phenix Wright et plein d'autres choses intéressantes ! Ce sera sans doute pour la Switch... que je n'achèterai pas avant longtemps. On ne m'aura pas 2 fois.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La guerre des consoles

Message par maitrelikao »

Tout sur le Xbox Game Pass sur GameLove.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La guerre des consoles

Message par maitrelikao »

La PS3 en fin de production, la suite sur JeuXpo.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La guerre des consoles

Message par maitrelikao »

Le shop Nintendo DSi va fermer dans quelques jours
explications sur JeuxActu.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La guerre des consoles

Message par maitrelikao »

Reportage très intéressant sur JVC sur la New 2DS XL qui - pour ceux comme bibi se contre fiche de la 3D - pourrait être l'ultime DS et vous quand pensez vous : ça sera la dernière de sa génération ou pas et vaut-elle le coup finalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La guerre des consoles

Message par YAZ »

Perso, la 3D ne m'intéresse pas non-plus. Et pourtant, j'ai pris la 3D-XL. Du fait de la taille de ses écrans, de sa compatibilité générale NDS/3DS. Et comme la 3D se désactive via un bouton, je ne joue jamais en 3D, mais je peux accéder aux jeux qui ne sont sortis que sur ce support. Après, la 2DXL a l'air sympa. Mais vu qu'elle n'apporte rien question compatibilité par rapport à la 3DXL, je suis amplement content de ma console. Reste à attendre deux générations pour acquérir ma prochaine console. Pour l'heure, avec ma GBA et ma 3DXL, je peux jouer aux jeux Gameboy/GameboyColor, GBA, NDS et 3DS, ce qui représente l'essentiel des supports portables Nintendo ^^ De plus la GBA est une manette pour ma Gamecube, et je peux aussi jouer aux jeux GBA sur la TV via cette console de salon. Au final, à mon sens, seule la WII (que j'ai achetée aussi) est l'acquisition que je regrette : je n'y joue pas. C'est moche, lassant, et je ne l'ai gardée que pour de très rares jeux de haut vol (Zack & Wiki, Fragile Dreams, Ju-On, Calling, A Shadow's Tale, ...).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités