La guerre des consoles

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

hello.

Voila le contrôleur de la prochaine console de Nintendo à enfin été dévoilé, et à surpris pas mal de monde autant par sa forme que par ses possibilités. En résumé et pour commencer une ptite image ;)

<a href='http://img396.imageshack.us/my.php?imag ... le17iv.jpg' target='_blank'>Image</a>

La "manette" possède donc deux parties séparable, la partie principale étant dans la main droite, possède une croix directionnelle, un bouton A et un bouton B à l'opposé, ensuite 3 petits boutons (start, select et home) et deux derniers boutons x,y.

La seconde partie possède un stick analogique, ainsi que deux gâchettes.

Mais le plus étonnant se sont ses fonctions et celle de la première partie (principale), tout d'abord cette dernière permet de pointer à l'écran c'est à dire que s'il y a un curseur à l'écran orienter la manette fait bouger ce curseur (système de visée). Seconde fonction la manette est donc capable de reconnaître ses mouvements aussi bien horizontaux, que verticaux ou encore rotations que l'on peut lui faire effectuer.

Ce qui j'en viens à mon point de vue pourrait aussi offrir de nouvelles façon de jouer à un jeu d'aventure, un exemple simple, prenons un jeu d'aventure en 3D intégrale, dans lequel ont utilise ce contrôleur surnommé "nunchaku" par Mr Miyamoto, eh bien admettons que l'on joue donc notre personnage, la partie avec le stick permet de déplacer la position de notre personnage, et la partie principale dirige le point de vue. Par exemple on a une porte face a nous comment le jouer, eh bien en pointant la poignée en appuyant et maintenant le bouton A par exemple et en baissant ensuite la commande, presque comme si l'on avez la poignée directement en main, avec la possibilité d'appliquer cela a tout un jeu bien entendu.

Bien sur le point & click fonctionnerai très bien aussi en utilisant uniquement la commande, celle-ci serait alors proche du fonctionnement de notre bien aimée souris.

Voila donc je pense que cette machine à un bon potentiel pour les jeux en général et peux changer un peu notre façon de jouer a des jeux d'aventures si les développeurs se donnent la peine d'utiliser ces spécificités.

Qu'en pensez-vous ? (je suis pas analyste juré)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Il est clair que ce contrôleur va changer la manière de jouer à un jeu vidéo tel qu'il soit ! :o Et bien évidemment pour les jeux d'aventures aussi!

Mais c'est un sacré challenge que ce lance NINTENDO, car va falloir que le public ainsi que les dévellopeurs l'adopte ! En tout cas j'aimerais bien essayer ça, ça me botte bien moi! :D
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

C'est sûr que cette manette, c'est un sacré changement par rapport à ce que les consoles proposent d'habitude.

Je ne suis pas trop convaincue, mais maintenant que tu le mentionnes, ça pourrait être très jouable sur un jeu d'aventure, encore faut-il qu'ils nous en fassent :)
Mais sur les jeux consoles typiques, par exemple les jeux de plateforme, ça me paraît moins pratiquable qu'une manette classique.

A voir et à tester :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

voui y a pas mal de question mais apparement totu est possible car dans sa Keynote Iwata a parler d'une autre extension, poru les jeux standards qui permet de transformer la partie principale en "manette standard". Si les développeurs manquent de bouton concevoir une extension avec des boutons supplémentaires me semble faisable, et c'est bien l'intérêt de se port d'extension :)

donc en théorie on peut l'adapter à ses besoins pour un jeu avec une extension précise, je pense que nintendo en proposera plusieurs et ensuite les dévelopeurs de jeu utiliseront l'extension la mieux adaptées ;)

Nintendo a aussi calirement annoncé vouloir faciliter le travail des développeurs, en réduisant les couts et les équipes de développement, ce qui permet aux studio de plus faible envergure, ce qui peut la encore apporter de nouvelle chose.

Ah oui tiens tant qu'on y est la commande principale fait 13cm de long sur 4cm de large :)

Donc voila, je pense que Nintendo a frappé un coup fort durant cette conférence, en présentant quelques choses de vraiment différent, et une autre aproche du jeu vidéo que la course à la performance, ce qui n'est pas le cas dans nos bons jeux d'aventures, ou l'histoire a bien plus d'importance que le graphismes ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Nintendo Wii et Jeux d'Aventure

Message par wedge »

Hello.

Voila un petit sujet pour vous dire qu'un petit article sur la Nintendo Wii (ancienemment Nintendo Revolution) est disponible sur Adventure Europe depuis hier, et qu'il parle bien entendu un peu de possibilités pour les jeux d'aventure sur cette plateforme.

Si certains sont interessés c'est par ici

Wedge
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Quelques vidéos pour vous faire voir que la Wii de Nintendo pourrait être excellente en terme de jeux d'aventure ... C'est par là! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Mais la wii propose quoi en jeux d'aventure ? Je suis plus tentée par la D.S. J'en ai repéré quelques uns. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Pour l'instant la Wii n'est pas encore sortie, je crois pas qu'il y est en cours de projet de jeux d'aventure, mais je sais pas trop, en tout cas ce qu'elle pourrait proposer en terme de jouabilité concernant les jeux d'aventure sur console est énorme je trouve!

La DS, je dirais tout pareil, je l'ai et la prise en main est quasiment la même grâce au stylet, mais j'ai pas essayé de jeux d'aventure dessus... du moins pas encore...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ce qui me gène par contre avec ces jeux sur D.S ou Wii, c'est que c'est toujours très japanisant au niveau du graphisme. J'ai un peu de mal.
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Je comprend... Moi ça me dérange pas du tout, au contraire je trouve ça très bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Une vidéo des jeux à venir sur wii

Jeux wii
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Merci pour cette vidéo Epok!
En fait là on voit bien que les jeux sont très Japonais oui :D sinon à la fin on voit le prochain Metroid Prime, et bien sûr l'énorme Zelda Twilight Princess ... :lol:

Nouveau screen aujourd'hui! :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

Sebkos a écrit : La DS, je dirais tout pareil, je l'ai et la prise en main est quasiment la même grâce au stylet, mais j'ai pas essayé de jeux d'aventure dessus... du moins pas encore...
j'ai essayé Another Code que j'ai bien apprécié ( un peu court...), le 1er Phoenix Wright que je n'ai pas encore fini et enfin, Lost in Blue que j'ai à peine découvert mais qui me fait un peu trop pensé à un jeu de rôle (gestion de l'esprit et du corps des eprsonnages)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

yep Lost in blue est plus RPG survival qu'aventrue, par contre Phoenix Wright est bien long comme il faut est très amusant.

Et pour les dernières ifnos la date de sortie française viens de tomber, la console sera disponible le 8 décembre au prix de 250? et incluera le jeu Wii Sports (Tennis, Baseball, Bowling, Golf et Boxe) et bien sur Zelda sera disponible à la sortie mais séparément, autant dire que dès que je peux je reserve :)

Sinon pour en revnir à la DS, si jamais certains étaient interessé je cherche a revendre la mienne d'occas, modèle japonais première genération avec adapteur européen bien sûr (pas de protection de zone et configurée en Français :))
juliendu60
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 08 février 2007, 20:33
Contact :

La guerre des consoles

Message par juliendu60 »

salut a tous j'ai un conseil a vus demander j'esite a m'acheter la wii ou la psp pouver vous me conseiller s'il vous plait et je suis nouveau sur planete aventure :suess:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité