La guerre des consoles

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: La console 3DS

Message par celinemorin »

Ma 3ds me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: La console 3DS

Message par maitrelikao »

Tu peux nous donner quelques exemples de jeux que tu as fait si tu as le temps? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La console 3DS

Message par YAZ »

Perso, je ne critique pas la fonction 3D de cette DS, mais son "ancien" prix. De plus, l'écran étant redevenu touti riquiqui (comparé à la XL), on est en droit de s'attendre à une prochaine mouture de la DS, en version plus grande, plus plate, 3D, avec des possibilités supplémentaires (la 3G ?). Bref, la 3DS est sortie bien trop vite après la XL : les acheteurs n'ont pas voulu se risquer à acquérir une nouvelle console qui n'apportait pas grand chose si ce n'est une perception 3D (même si ça reste amusant comme expérience).

Maintenant que le prix est revu largement à la baisse, je suis sûr que bien des joueurs ayant la première version de la DS, ou la DS lite (mais probablement pas la XL) seront tentés par expérience 3D. Perso ... je sens que je vais encore attendre un peu : les jeux 3D qui sortent en commerce ne m'intéressent pas vraiment pour l'heure. En revanche, si un jour un jeu d'aventure à la Myst-like sortait en 3D, j'avoue que là je serait bigrement intéressé ! (mais ça donnerait mieux sur PC ^^").
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: La console 3DS

Message par celinemorin »

maitrelikao a écrit :Tu peux nous donner quelques exemples de jeux que tu as fait si tu as le temps? :)
Il n' y a pas encore de jeux d' aventure sortis dessus, mais j' ai pu jouer à zelda et à "lego pirates des caraibes", j' aime bien cette série de jeux "lego" qui est sympathique et pas trop prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: La console 3DS

Message par celinemorin »

YAZ a écrit :Perso, je ne critique pas la fonction 3D de cette DS, mais son "ancien" prix. De plus, l'écran étant redevenu touti riquiqui (comparé à la XL), on est en droit de s'attendre à une prochaine mouture de la DS, en version plus grande, plus plate, 3D, avec des possibilités supplémentaires (la 3G ?). Bref, la 3DS est sortie bien trop vite après la XL : les acheteurs n'ont pas voulu se risquer à acquérir une nouvelle console qui n'apportait pas grand chose si ce n'est une perception 3D (même si ça reste amusant comme expérience).

Maintenant que le prix est revu largement à la baisse, je suis sûr que bien des joueurs ayant la première version de la DS, ou la DS lite (mais probablement pas la XL) seront tentés par expérience 3D. Perso ... je sens que je vais encore attendre un peu : les jeux 3D qui sortent en commerce ne m'intéressent pas vraiment pour l'heure. En revanche, si un jour un jeu d'aventure à la Myst-like sortait en 3D, j'avoue que là je serait bigrement intéressé ! (mais ça donnerait mieux sur PC ^^").
Je l' ai acheté à 50 euros grâce à pas mal de réductions, du coup je ne me sens pas trop arnaqué au niveau prix. Ce qui est plus compliqué quand on l' a acheté au vrai prix. Tout ces jeux gratuits vont me permettre de découvrir des jeux que je ne connaissais pas du tout et c' est quand même un petit geste commercial que d' autres ne feraient surement pas.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La console 3DS

Message par YAZ »

celinemorin a écrit :Je l' ai acheté à 50 euros grâce à pas mal de réductions, du coup je ne me sens pas trop arnaqué au niveau prix. Ce qui est plus compliqué quand on l' a acheté au vrai prix.
Sûr que là, c'est déjà autre chose. Car cette console vaut certainement le coup pour une personne qui n'avait aucune mouture présente de la DS.
Tout ces jeux gratuits vont me permettre de découvrir des jeux que je ne connaissais pas du tout et c' est quand même un petit geste commercial que d' autres ne feraient surement pas.
Les jeux gratuits ... si-si, c'est assez fréquent, en fait ^^ Lorsque le PSN a été hacké, personne n'a rien perdu (hormis un peu plus d'un mois sans pouvoir acheter sur le magasin online), et finalement nous avons tous eu des jeux PS3 et PSP gratuits. Cela ne coûte pas grand chose pour eux, mais ça fait toujours très plaisir (d'ailleurs, ayant choisi "Trapped Dead" sur PS3, et ayant beaucoup apprécié, je l'ai même acheté pour de vrai sur Steam pour y jouer aussi sur PC : les concepteurs ont gagné un client qu'ils n'auraient pas eu sans cette offre. Tout le monde est gagnant ! ^_^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par Awalie »

Je l'ai testée en magasin... Et je préfère tout de même ma bonne "vieille" DSi ! :)
J'ai beaucoup de mal avec les effets 3D (même au ciné d'ailleurs)... C'est vrai que ça peut être fun, mais je ne vois pas encore vraiment l'intérêt.
Et d'ici à ce qu'il y ait une offre intéressante et variée en jeux, j'ai le temps de voir la dite console s'améliorer et baisser en prix ! :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par maitrelikao »

D'accord avec toi Awalie, elles ont encore de la ressource nos bonnes vieilles DSi. Il parait qu'ils y a même des gens si si même ici sur le forum qui ont encore leur GBA :^^: .
Rescemment j'ai offert mon CPC 464 au cente de loisir où je bosse parfois pour faire découvrir "Bombardier" aux petits aventuriers mais comme je n'étais pas là les jeunes anim. n'ont jamais réussi à le faire démarrer :dielaughing: !
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :Il parait qu'ils y a même des gens si si même ici sur le forum qui ont encore leur GBA :^^:
:ops: |) :pfeif:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par Meg »

Plutôt que d'acheter une 3DS, je viens de m'offrir une DS XL car j'avais encore la toute 1ère et je vais pouvoir rejouer à mes anciens jeux avec plus de confort :applaus: :applaus: :applaus:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par titi »

;) De mon coté je n'ai qu'une DS lite mais j'en suis ravie, par contre j'avoue ne pas savoir quels jeux choisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par Awalie »

titi a écrit : j'avoue ne pas savoir quels jeux choisir.
Tout comme moi... :ops: C'est pas facile de s'y retrouver dans les jeux DS je trouve ! Pis ya souvent des jeux plutôt axés enfants... :???:
S'il y a de bonnes âmes ici pour nous donner des conseils : ça m'intéresse ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par Meg »

:???: :sh:
les bonnes âmes répondent déjà depuis hier dans le forum :
"les autres jeux / Votre Hit personnel de jeux sur DS...

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =17&t=3794

Pitètre, continuer à répondre sur ce forum-là :ops:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par Awalie »

Meg a écrit ::???: :sh:
les bonnes âmes répondent déjà depuis hier dans le forum :
"les autres jeux / Votre Hit personnel de jeux sur DS...

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =17&t=3794

Pitètre, continuer à répondre sur ce forum-là :ops:
Vi ! J'ai vu après que le relai était passé ! :ops:

Le sujet ici revient à la console NINTENDO 3DS ;)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Console Nitendo 3DS

Message par Meg »

;)
... me voilà chez Bécassine ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 11 invités