Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Pour papoter de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
WITCH2
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 161
Inscription : 21 avril 2008, 18:14
Localisation : dreamcity
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par WITCH2 »

TIPIMOUSSE a écrit :JE N AI RIEN FINI ! ET J EN SUIS FIERE ! NANANERE ! :shocked: :shocked: :shocked:
quoi?tu n'a rien fini ?et pourquoi dit tu que tu en es fiere??n'aimerais tu pas s'avoir le dénouement de ce que tu as commencé????a plus :shocked: :???: :???:
WITCH plus on est de fou plus on rit.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par perline »

je ne comprends pas non plus une telle réponse...Je finis toujours les jeux commencés (exception, jamais pu finir Outlaw cause bug et baston que je déteste ou quelques uns comme ça, mais très peu...Il y a toujours un forum pour aider à passer les mauvais caps...Et surtout, Pimousse, je ne comprends pas ta réponse alors que tu es ici sur un forum dédié aux jeux d'aventures... :???:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par perline »

ma liste (jen oublie surement :^^: )
les 3 Atlantis
the longest journey (mon jeu culte)
les Sybéria
the black mirror
les 3 Gabriel Knight
Still life
le secret de da vinci
les runaway
Judas
overclocked
jack keane
nostradamus
les 3 dracula
ni bi ru
the moment of silence
les 3 baphomet
quelques nancy drew
plus tous ceux que j'oublie ;-)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
WITCH2
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 161
Inscription : 21 avril 2008, 18:14
Localisation : dreamcity
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par WITCH2 »

effectivement perline,moi aussi je tiens a les terminer sionon a quoi ca sert de commencer et puis au prix que les jeux se vendent???le seul que je n'ai pas terminer mais que je reprend a l'occasion c,est so blonde.car j'ai de la difficulté avec la logique de se jeux depuis le début.pour les autres,j,ai parfois eu recours a de l'aide mais je les ai terminer .bon alors j'espere que tu en finiras un un jour pimousse! :???: :???: a plus
WITCH plus on est de fou plus on rit.
Avatar de l’utilisateur
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1219
Inscription : 09 décembre 2008, 18:55
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par beelle92 »

Voici la liste des jeux que j'ai terminé.
Je vais être honnête et avouer avoir eu recours quelquefois à des soluces ou à des conseils donnés sur des forums, mais je m'impose toujours un long temps de réflexion et ce n'est qu'en désespoir de cause, je n'ai jamais fait un jeu avec la solution à côté de moi, cela n'a aucun intérêt, et ne rentabilise pas l'achat. Je ne pourrai dire lesquels ont nécessité un petit coup de pouce. Par contre il en est certains que je suis sûre d'avoir terminé seule, car je n'avais pas internet à l'époque où je les ai fait. ce sont :
Myst
Riven que j'ai mis plus d'un an à faire
Exile
Atlantis 1 et 2
Les chevaliers de Baphomet 1 et 2
L'alchimiste

d'autres que j'ai fait durant des vacances où il m'était impossible de me connecter :
Egypte 2 et 3
Retour sur l'île mystérieuse
Shivers

d'autres que j'ai fait récemment et dont je me rappelle :
Un week-end tranquille à Capri
Voyage au coeur de la lune
Au coeur de Lascaux
The dig
Full Throttle
Berlin 1943
2 Agatha Christie : Devinez qui ? et Le crime de l'Orient-Express
Dark Fall 2
Nancy Drew : Danger au coeur de la Mode et Dernier train pour Blue-Moon canyon

parmi les autres j'ai eu recours à un minimum d'aide, et pour certains peut-être même pas du tout, je n'ai pas souvenir de tous :
Amerzone
Atlantis 3
Aura 1
Azraël's tear
Gabriel Knight 2 et 3
Keepsake (je compte l'aide intégrée au jeu, comme une aide réelle)
Les chevaliers de Baphomet 3 et 4
Nancy Drew : La malédiction du manoir de Blackmoor et Le mystère de l'horloge
Nécronomicon
Paradise
Les 2 Runaway
Les 2 Schizm (j'avoue avoir eu recours à la solution pour les énigmes trop mathématiques du 1er)
Scratches
Sentinel (uniquement pour le pont de Tregett, et encore je n'ai rien compris à la soluce et l'ai résolu par l'effet du hasard, pour le reste je suis très fière de ma performance, j'y ai passé beaucoup de temps, d'encre et de papier)
Sherlock Holmes : Le mystère de la momie
Les 2 Sybéria
The longest journey

Pour l'heure je suis entrain de m'user sur Alida, mais ai réussi résister à la tentation. Quand celle-ci est trop forte je passe à un autre jeu. Je serai tellement fière d'y parvenir seule et de pouvoir l'ajouter à ma liste, mais je suis loin d'en avoir la certitude.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par Londeau-Lune »

TIPIMOUSSE a écrit :JE N AI RIEN FINI ! ET J EN SUIS FIERE ! NANANERE ! :shocked: :shocked: :shocked:
Ca ne surprend pas des masses, en fait. Moi, je me rends compte que ça fait longtemps, que je n'ai pas eu envie de m'escrimer pour finir un jeu. Je trouve tout fade et sans intérêt.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par perline »

J'ai aussi parfois des baisses d'intérêt mais je retrouve toujours la magie quand je reprends, plus tard...Et puis de là à n'en avoir jamais fini un... :???:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par Londeau-Lune »

Bin si j'étais venue au jeu d'aventure voilà cinq ans, je crois bien que moi aussi je n'en aurais pas fini un seul, en fait... J'en aurais pas trouver un seul à finir, dans la production actuelle. En plus avec les pb de compatibilité des jeux anciens... Oui, je crois que je me serais trouvée vite fait un autre loisir... ;)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par perline »

;) la plupart de ceux que je cite (en fait, ceux que j'ai gardés car je ne me souviens plus de tous les autres) datent de moins de 5 ans et ce fut de grands moments de bonheur...Il y a eu beaucoup de jeux intéressants depuis 5 ans et même si je comprends la nostalgie de beaucoup sur les vieux jeux cultes, il y a encore plein de bonnes choses pour moi =)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par Londeau-Lune »

C'est super d'arriver encore à trouver son bonheur dans le jeu vidéo d'aventure, et je te souhaite de continuer encore longtemps à y trouver un intérêt. Moi, je crois que je suis arrivée au bout de ce que ce loisir pouvait m'apporter. Je trouve que le genre souffre d'un manque de créativité et d'imagination et ce n'est pas les jeux que j'ai récemment installés et sur lesquels je m'ennuie à cent sous de l'heure dès que j'ai le malheur de les lancer qui vont me démontrer le contraire.

C'est marrant parce qu'au fil du temps, je me rends compte que j'élimine au fur et mesure les medias : j'ai arrêté le ciné, puis la télé ; maintenant c'est au tour du jeu vidéo... Bah il me reste la lecture... :2thumbs: Ca, ça ne me décevra jamais... :^^:

Mais je suppose que le problème vient de moi, et pas du jeu vidéo spécialement.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par LNP45 »

C'est marrant parce qu'au fil du temps, je me rends compte que j'élimine au fur et mesure les medias : j'ai arrêté le ciné, puis la télé ; maintenant c'est au tour du jeu vidéo... Bah il me reste la lecture... Ca, ça ne me décevra jamais...
C'est le syndrome de la maladie "vie à la campagne" ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par perline »

;) t'as tes romans Londeau, et ça... ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par tiponch4 »

C'est triste je trouve d'être blasé de tout :/ .

Moi aussi je vie à la campagne et je n'ai jamais autant apprécié ma télé, mes DVD mon ordi , mes consoles etc.... Je n'ai pas toujours le temps ni l'envie, mais pas au point de tout laisser tomber, surtout quand sa caille dehors :cold: et que les seul fois ou je sort dans le jardin c'est pour aller chercher le bois ou pour sortir les poubelles ^^".
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par YAZ »

tiponch4 a écrit :C'est triste je trouve d'être blasé de tout :/ .

Moi aussi je vie à la campagne et je n'ai jamais autant apprécié ma télé, mes DVD mon ordi , mes consoles etc.... Je n'ai pas toujours le temps ni l'envie, mais pas au point de tout laisser tomber, surtout quand sa caille dehors :cold: et que les seul fois ou je sort dans le jardin c'est pour aller chercher le bois ou pour sortir les poubelles ^^".
Je te rejoins complètement, même si je vis en pleine ville ^^" Loin de moi de décrocher des jeux vidéo (La série des derniers Dracula aura vraiment eu le chic pour me réconcilier avec les jeux récents ^_^), des DVD (ou BluRay, vu la TV "full-HD"), de la musique ou autre, je poursuis avec béatitude mon addiction, croulant encore et toujours sous le choix des occupations et passions, sans jamais avoir de quoi m'ennuyer. Lire tes propos, tiponch, me rassure beaucoup ^^ Je finissais presque par croire que j'étais tout seul dans ce cas. Sûr qu'on manque de temps pour tout faire, mais impossible de se lasser pour autant ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels jeux d'aventures avez-vous fini ?

Message par perline »

tout pareil que toi Tiponch :^^:
"deviens qui tu es"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités