

Pitèt la fatigue...

Pour être l'auteur reconnu légalement, encore faut-il avoir déposé la photo en question, ou du moins, en avoir protégé les droits d'une façon ou d'une autre. Et, évidemment, si la photo ne rapporte pas d'argent dans son utilisation, et qu'elle était proposée sur le Net au regard de tous sans aucune restriction, il y a réellement bien peu de chance que la-dite photos soit crédible dans un dossier porté en justice (et donc de bénéficier de la notion de "droit d'auteur", ou du moins de bénéficier des traitements d'égard relatifs à cette notion) ^^"Londeau-Lune a écrit :Ah oui et sur PA, un truc est sûr : les plus ardents défenseurs des droits d'auteur... Oublient de demander ne serait-ce que la permission pour réutiliser une photographie dont il ne sont même pas les auteurs.![]()
Londeau-Lune a écrit :Voilà la démonstration même des limites de cette lois, mesdames et messieurs.
Cette loi surtout va permettre aux corporations qui auront les moyens financiers de prouver qu'ils n'ont pas tort de récupérer ce qui traîne sur le net libre de droit pour leur compte, allant éventuellement à le déposer pour être les premiers à en faire une utilisation commercial de continuer à produire du pognon sur le dos des créateurs.
YAZ toi qui est un artiste...
Désolée.
Les bras m'en tombent.
Ah oui et navrée d'insister, mais...
Dans la mesure où tu connaissais précisément l'auteur qui avait eu la gentillesse de ne pas déposer sa photo, précisément pour que des gens comme toi puissent s'en resservir pour le bien de la communauté, ici, en l'occurrence en la réutilisant pour le décor d'un jeu vidéo...
Bin je ne vois décidément pas bien ce qui t'empêchait de m'envoyer un mail pour me prévenir que tu l'utilisais... En me prévenant, tu m'aurais flattée. En me mettant devant le fait accompli, tu m'as juste attristé.
Je te souhaite la pareille.
Je te souhaite d'avoir une partition, une seule ! que tu n'aies pas déposée...
Je te souhaite toute l'amertume que j'ai ressentie, à voir mon travail réutilisé sans même un : "s'il te plaît ...", juste un merci de complaisance pour se donner bonne consicence au générique...
Oh oui, c'est le meilleur que je te souhaite... Quelqu'un qui aura de surcroît le culot de t'affirmer que tu n'as qu'à t'en prendre à toi même, tu n'avais qu'à protéger tes oeuvres, au moment où toi tu hallucineras sur le comportement sans gêne de certains humains se pensant au-dessus du lot, apparemment, ce qui les dispense naturellement de la plus élémentaire des courtoisies, celle de demander : "Je peux ?..." Avant de se servir comme le gros barbare primitif qu'au fond malgré sous ce vernis policé de citadin, tu ne cesses à l'évidence d'être...
Tu sais quoi, des photo comme ça, j'en prends une par jour minimum à l'heure actuelle. Ca attire même plus de quatre cent personnes de part le monde par jour.
Fais ce que tu veux avec TA conscience.
Cette photo, je te l'OCTROIE.
Ca n'empêche que ce que tu as brillamment révélé de ta nature en une quinzaine de lignes plus soporifiques les unes que les autres, tu aurais p)eut-être mieux fait de le garder pour toi.
En tout les cas, j'ose espérer que cela préviendra d'autre forumeurs fréquentant cet endroit : Faites gaffes : tout ce que vous n'avez pas protégé appartient d'office à YAZ. Il n'aura pas même besoin légalement de votre autorisation pour le réutiliser à ses fins personnelles (notamment se faire mousser en programmant une carte voeux lui pêrmettant surtout à lui de ramasser un max de louanges... N'HESITEZ PLUS, franchement.)
Comment elle disait Epok, déjà, avant de se retirer de la modération du forum (tiens, comme moi, hahahahahaha !) Ah oui, "nul est irremplaçable"...
Bin moi, je suis irremplaçable au moins sur une chose.
Ce cliché que j'ai pris, YAZ ne l'aurait pas eu pour les décors de son jeu si je ne l'avais pas pris.
CQFD, YAZ.
CQ fuckin' FD
O_o Pas une once.Awalie a écrit :Euh....Sinon, vous connaissez un peu le débat actuel sur "l' officialisation" du statut de parent "beau-père/belle mère" qui relance le débat des parents de même sexe ?
Je viens de prendre connaissance des grandes lignes de cette loi, et de son opposition par Christine Boutin qui redoute des choses contre lesquelles elle n'aura le pouvoir que de légèrement repousser l'échéance. Un jour où l'autre, des personnes spécialistes et compétentes verront bien qu'un enfant élevé en foyer, ou passant de maison d'accueil à maison d'accueil se verrait bénéficier d'une plus grande stabilité en vivant dans un foyer dépourvu de violence et d'insécurité matérielle, qu'il soit composé de personnes de même sexe ou non.YAZ a écrit :O_o Pas une once.Awalie a écrit :Euh....Sinon, vous connaissez un peu le débat actuel sur "l' officialisation" du statut de parent "beau-père/belle mère" qui relance le débat des parents de même sexe ?
L'essentiel est dit : il ne faut pas rejeter les possibilités d'adoption par un couple homosexuel du fait même de cette sexualité, mais seulement pour le manque de stabilité qu'il pourrait offrir ou avoir. L'étude au "cas par car" mettrait alors tout couple, homosexuel ou non, au même niveau de possibilité d'adoption (car un dossier d'adoption de couple hétérosexuel régi par les rapports charnels débordants et non la douceur d'un foyer idéal à l'épanouissement d'un enfant est rejeté sans équivoque), et les couples homosexuels et hétérosexuels ne vivant sous le même toit que pour leur sexualité débordante n'auraient tous deux aucune chance d'être considérés crédibles dans leur dossier d'adoption.paracelse a écrit :En attendant, je préconise le cas par cas.
Et ces gens là voudraient un enfant ?? J'en suis pas certaine...paracelse a écrit : Le nombre d'homos où le sexe est la clef de voute de leur vie est hallucinant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités