Votre Hit personnel de jeux sur DS...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Votre Hit personnel de jeux sur DS...

Message par Londeau-Lune »

Pouvez-vous me donner vos jeux préférés sur DS, genre pas plus d'une dizaine, en expliquant un peu ce qui vous a fait accrocher, quels sont les petits défauts etc. de vos citations : ça m'aiderait pour sélectionner de nouveaux achats pour ma console (quelque soit le genre)...

Edit : je précise que j'ai déjà et que joue régulièrement à Phoenix Wright (le 1), Another code, Hotel Dusk, touch detective, contact, splinter cell chaos theory, Worms open fire...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bassecal »

Allez je me lance:

- pour moi le meilleur jeu de la DS est Advance Wars Dual Strike, mais il faut aimer la stratégie tour par tour. J'en suis à 130 heures de jeu, c'est le jeu pour lequel j'ai acheté ma DS et j'en suis pas déçu. Le mieux c'est d'essayer les versions GBA en émulateur pour voir si t'accroches.

- Age of Empire est pas mal non plus, c'est le même style qu'Advance Wars mais en moins bien.

- Elite Beat Agents est bien aussi, c'est un rythm games (très loin de la qualité de Guitar Hero mais le support est pas le même), il faut taper au stylet en rythme dans les cases qui s'affichent sur l'écran tactile, pour suivre la chorégraphie sur les chansons jouées, qui sont pour la plupart pas mal. L'esprit du jeu est vraiment marrant avec des séquences animées déjantées sur l'écran du haut, mais il faut finir la chanson pour pouvoir en profiter pendant le ralenti, on ne peut pas regarder les deux écrans en même temps sur ce jeu. A noter qu'il devient rapidement difficile.

- mario kart ds: c'est mario kart! je pense pas qu'il y ait grand chose à rajouter.

- picross: jeu de reflexion où il faut noircir des cases en prenant en compte les indications chiffrées à côté des colonnes et des lignes. Le concept est peut-être mal expliqué là mais c'est super prenant (combien de fois me suis-je couché à 4h du matin parce que je bloquais sur une grille?). Pour ce jeu, il est nécessaire d'avoir un écran tactile parfaitement calibré pour pouvoir cliquer sur la zone voulue et pas celle d'à côté.

- the legend of Zelda : the Phantom Hourglass: je suis assez mitigé dessus, en effet le jeu est vraiment beau, vraiment sympa, pas mal d'humour dans les cinématiques mais il comporte quand même quelques points noirs. Tout d'abord, la maniabilité au stylet est pas toujours précise à mon gout (sauf pour arc et boomerang où c'est parfait), la durée de vie est assez restreinte (15h maxi, 25h pour Wind Waker, 55h sur Twilight princess mais j'y ai pas mal galéré pour me reperer) pour un Zelda et il est vraiment trop facile.

- Scrabble 2007: c'est du scrabble assez bien fichu et agréable à utiliser.

J'espère que je t'aurais un peu aidé pour tes futurs achats.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Votre Hit personnel de jeux sur DS...

Message par Awalie »

UP !

ça me brancherait bien de voir vos chouchous désormais... =)

Pour ma part, j'ai les 3 Layton et j'ai adoré les faire ! (bien souvent avec mon chéri d'ailleurs... c'était plus sympa de résoudre les énigmes à deux :^^: )
J'ai adoré également "Another Code" !

Du coup, je me tate pour m'offrir "Hotel Dusk", "Last Window", "Metropolis Crimes", "Rooms".... Mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent et lesquels choisir en priorité... Help ! =)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Votre Hit personnel de jeux sur DS...

Message par YAZ »

Hotel Dusk + Last Window. Un combo que je te conseille sans hésiter, même si le système de jeu est déroutant au départ. J'ai aussi bien apprécié les 2 "Touch Detective" ^__^

Room, je ne te le conseille pas : le scénario est absent (ce n'est qu'une succession progressive en difficulté de puzzles à réaliser en fonction d'options glanées dans les "cases". C'est sympa, mais ça ne vaut pas les deux grands classiques d'aventure que j'ai cités.

Après, je n'ai pas accroché aux Lost in Blue, ou à l'ensemble des jeux PC portés sur cette console. Mais j'ai aimé Harvest Moon et Golden Sun (qui ne sont pas des jeux d'aventure ^^). A mes yeux, la DS est parfaite pour les petits RPG nippons. Mais pour les jeux d'aventure, c'est tout autre chose à cause de l'écran à la résolution tellement réduite.

Sinon, il y a ces jeux qui m'intrigue et que je n'ai pas encore :
- Cave du Temps (import)
- 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors (import)
- So Blonde : Retour sur l'Île

Et en jeux d'aventure qui s'en sortent sur DS, même s'ils ne sont pas cultissimes :
- Undercover : Mène ton Enquête
- Unsolved Crimes : Affaires Non Classées
- Phoenix Wright / Ace Attorney (désolé, mais je ne les trouve pas cultes ^^)
- Flower Sun and Rain (très bizarre)
- Criminology

Bref, si tu ne dois prendre que 2 jeux, je te conseille les "deux opus" de Hotel Dusk. Après, ils ne sont pas donnés : si le tarif compte, tu peux te rabattre sur les derniers jeux cités.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Votre Hit personnel de jeux sur DS...

Message par maitrelikao »

Moi je te conseille vraiment Phenyx Wright, c'est drôle, bien pensé et on devient vite acro pour résoudre les affaires et les personnages sont délirants :D .
Unsolved crimes j'ai bien accroché je pense de part son ambiance 70's et en plus je n'ai pas le mal de mer sur l'écran DS il est trop petit c'est génial.
Flower sun and rain est vraiment très spécial, les graphismes et les musiques crâment les yeux et les oreilles par contre l'ambiance est très forte un soupson de Lynch peut être si on apprécie...

The ABC murders est une belle arnaque c'est l'inverse de jolis graphismes mais le reste c'est le vide total :grumble:
Les prof. tu connais et puis Runnaway 3 très sympa à faire sur la console mais je pense comme Yaz que l'écran PC doit mieux rendre et pas de VF juste une VOST.

Bon jeux Awalie ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Votre Hit personnel de jeux sur DS...

Message par Meg »

Mes Top DS

(tu connais) mon petit chouchou car m'a fait découvrir la DS et vraiment charmant
Another Code

Histoire intéressante et intrigante, énigmes faciles, incontournable sur la DS pour les amateurs de jeux d'aventure PC car le plus proche
Hotel Dusk
Last Window

Connus sur PC
So Blonde 2, amusant sur DS

Jeu d'enquête original, il y en a 4, j'ai accroché au 1er, aimé le 2ème, me suis lassée sur le 3ème, le 4ème attend dans sa boîte.
Phoenix Wright Ace Atorney

Des jeux casse-tête auxquels j'ai été accro.
Pas d'histoire, répétitifs (il est vrai) mais challenges permanents que j'ai vraiment aimé
Originaux par leurs concepts et agréable à manipuler avec le stylet
Soul Bubbles
Ghost Trick Détective fantôme

J'ai été surprise d'accrocher autant à ce type de jeu, mélange d'aventure, casse-tête challenges et un peu d'action
The legend of Zelda : Phantom Hourglass
The legend of Zelda : Spirit Tracks


Les Professeur Layton (tu connais) mais je me suis aussi un peu lassée de ces énigmes répétitives

Voilà de quoi t'occuper ;)
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Votre Hit personnel de jeux sur DS...

Message par Awalie »

Je note... Je note... :sh:
Merci pour ces quelques idées qui éclairent déjà ma lanterne ! :^^:
Par contre, pour "Touch Detective" j'avais acheté les 2 lors d'une promo Amazon... ET j'accroche difficilement ! J'ai même pas fini le 1er encore ! Je trouve que les déplacements ne sont pas très bien faits et si on ne fait pas les choses dans l'ordre souhaité par le jeu on est vite bloqué :ops:
Dommage, car je trouve l'aspect esthétique plutôt rigolo !
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: Votre Hit personnel de jeux sur DS...

Message par Meg »

Awalie a écrit :Je note... Je note... :sh:
Merci pour ces quelques idées qui éclairent déjà ma lanterne ! :^^:
Par contre, pour "Touch Detective" j'avais acheté les 2 lors d'une promo Amazon... ET j'accroche difficilement ! J'ai même pas fini le 1er encore ! Je trouve que les déplacements ne sont pas très bien faits et si on ne fait pas les choses dans l'ordre souhaité par le jeu on est vite bloqué :ops:
Dommage, car je trouve l'aspect esthétique plutôt rigolo !
J'ai essayé et abandonné
Je suis bien d'accord avec toi :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités