Pour contre : à vous d'argumenter

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Pour contre : à vous d'argumenter

Message par LNP45 »

EDIT de Londeau-Lune : le topic humour ne peut pas héberger un débat tel que celui de la tauromachie. Par contre, ce serait dommage de stopper la discution ainsi : tout le monde à le droit de s'exprimer. Je ne vous demanderai qu'une chose, dans cet espace réservé à tous types de débat : ARGUMENTEZ vos opinions. Ce n'est pas un espace réservé au trollisme.

PREMIER DEBAT : LA TAUROMACHIE


:D la revanche du taureau
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

:effrayé: Le pauv' gars !!!! J'aurai pas aimé être à sa place !!!! :betrunken:

:lachtot: :lachtot: :lachtot:
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

A-t'il eu droit à la queue et aux oreilles.....le taureau?
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

mistigri a écrit :A-t'il eu droit à la queue et aux oreilles.....le taureau?
Ce qui est sûr, c'est qu'il a eu le slip !!! :lachtot:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Bien petite consolation du taureau qui est très probablement mort, comme ses compatriotes bovins, quelques minutes après sa "prestation". Je ne comprends toujours pas comment on peut assister à une telle boucherie qu'est une corrida. En moyenne, ce sont trois taureaux qui sont massacrés devant une foule ivre de sang et de vinasse ...

Et lorsqu'on voit comment une corrida procède (agacement des taureaux (dont les cornes sont émoussées dès le départ ... ben tiens !) avec les clowns qui le provoquent + souffrance physique du taureau avec les hameçons/tampons plantés sur son dos qui le torturent à chaque mouvement en vidant de son sang + altérations physiques du taureau avec la rupture des tendons du cou (il ne peut plus relever la tête suite à un coup d'épée fine à la nuque) + mise à mort du taureau qui est épuisé, énervé, incapable de voir où il va, et qui souffre le martyre, sous une pluie d'applaudissements de connards ...) je suis écoeuré, personnellement.

Qu'on cesse de dire que c'est une lutte égale entre l'homme et l'animal. Qu'on cesse de chercher un justificatif à cette barbarie. Ceux et celles qui aiment assister à ce type de spectacle n'ont qu'à reconnaître leur profonde cruauté. Pour s'amuser, dans la vie, il existe bien d'autres choses : ici, c'est l'appât du sang, la liesse avinée de traditions qu'il serait bon de voir disparaître. N'-a-t-on pas évolué depuis tant d'années ? ...

Bref, vraiment, piètre victoire du taureau qui n'aura qu'ôté le slip d'un crétin de clown, avant d'être sauvagement abattu suivant les "règles traditionnelles" de la corrida.

Ce qui me dépasse c'est qu'il y a des matadors qui trouvent le moyen de perdre une couille ou la vie O_o Dans l'état où est le taureau lorsque le bourreau arrive "sur scène", il faut vraiment que ce dernier soit le dernier des abrutis pour se faire attraper ...

Juste une chose : le taureau voit en noir & blanc. Le rouge, il s'en fout. En revanche, avec une grosse perte de sang (récupérés par les hameçons/tampons) et la perte de l'usage du cou, ses sens sont extrêmement irrités, et il souffre intensément face aux mouvements rapides, ou aux sons de la masse en délire.

En général, si le taureau fait le tour de l'arène, ce n'est pas pour parader, mais pour fuir. Fuir le bourreau, fuir l'endroit où il peut sentir sur le sable le sang des autres taureaux passés avant lui ... Le taureau ne charge donc pas par jeu ou par challenge, mais simplement parce qu'il n'a pas le choix, et qu'il souffre comme on peut difficilement l'imaginer ... Quand je pense que des millions de personnes applaudissent à ce type "d'évènement", il n'y a pas de quoi être fier d'être "Humain" ...


Désolé pour ce petit coup de gueule : je n'en fais pas beaucoup, mais là, j'estime qu'il est aussi important d'apprendre ce quoi on rigole.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Tu as raison de ne pas aimer la corrida. Je trouve aussi que c'est monstreux, comme la chasse à courre, les safaris, le piégeage, les tueries d'animaux pour la fourrure ..... et tout ce (et ceux) qui fait souffrir les animaux m'écoeure.

Je ne recherche pas ce genre de vidéo et tu pourras constater par toi-même que ma recherche sur Dailymotion était "Bruce Springsteen" .... c'est le mot "revenche" qui a attiré mon attention.

Je pense que le taureau en question ne sera pas mis à mort dans l'arène, l'action semble se passer dans le sud des USA, un endroit où le spectacle est plutôt dans le style "rodéo" où les animaux ne sont pas mis à mort comme dans une corrida.

Ce que j'ai trouvé très drôle c'est la défaite du candidat qui fuit, honteux et les fesses à l'air alors que le taureau regarde, la tête haute.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Ne t'inquiéte pas, je n'ai poussé une beuglante que contre la corrida, pas contre ta vidéo. Il est vrai que le voir partir les fesses à l'air, ce type, était amusant. Mais bon, je me connais, et lorsqu'un sujet qui me touche est traité plus ou moins directement, je m'emporte facilement ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

je crois qu'il n'a jamais couru assi vite, ce gars là !!! :lachtot: :lachtot: :lachtot:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Awalie »

Pour info Yaz, la corrida dont tu parles est principalement la corrida espagnole... Elle ne se passent pas toutes comme ça, heureusement ! :^^:

Selon la règle de cette corrida, si le taureau a le dessus sur le torero, il gagne et n'est pas abattu...Il coule des jours heureux dans les champs et les prés !!! =) J'espère que c'est le cas de celui de la vidéo...

Même si je ne suis pas une grande fan des corridas, car je n'aime pas la tuerie gratuite sur les animaux, j'ai appris qu'il y a différentes sortes de corrida.
Dans le pays d'origine de ma tite môman, le portugal, la corrida consiste plus en sortes de chorégraphies du torero avec le taureau... C'est assez spectaculaire !!! Et ça reste toujours dans le respect de l'animal, car bien-sûr il n'est pas tué à la fin... C'est plus un spectacle acrobatique en fait ! :^^:
Et le taureau est traité comme un roi...
Je pense que toutes les corrida devraient suivre cet exemple, c'est bien moins barbare !!! ;)
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

le vaste debat de la corrida........
humm moi j'aime bien ,c'est un art ,une culture apres bon je comprends qu'il y en qui aime pas mais bon de toute facon il faut savoir que ce sont des taureaux de combat et que si il n'y aurait pas de corrida cette race disparaitrait.

mais bon je rentrerai pas dans le debat car j'ai eu a faire a tellement de personne qui reflichissait pas(style tué cest pas bien )et qui restait borné voila plus c'est souvent les memes qui me disent sur les chiens mechant a la base ,que si ils sont mechant c'est a cause de leur maitre,et que tous les chiens ,ils sont gentils.je suis desolé quand on a un molosse ou un yorkshire c'est pas tout a fait la meme chose.
enfin voila pour dire que la corrida ,c'est un spectacle une ambiance ,bref du show a l'espagnole(et oui y a pas que l'amerique dans la vie)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Message par tiponch4 »

turlut a écrit :le vaste debat de la corrida........
humm moi j'aime bien ,c'est un art ,une culture apres bon je comprends qu'il y en qui aime pas mais bon de toute facon il faut savoir que ce sont des taureaux de combat et que si il n'y aurait pas de corrida cette race disparaitrait.

mais bon je rentrerai pas dans le debat car j'ai eu a faire a tellement de personne qui reflichissait pas(style tué cest pas bien )et qui restait borné voila plus c'est souvent les memes qui me disent sur les chiens mechant a la base ,que si ils sont mechant c'est a cause de leur maitre,et que tous les chiens ,ils sont gentils.je suis desolé quand on a un molosse ou un yorkshire c'est pas tout a fait la meme chose.
enfin voila pour dire que la corrida ,c'est un spectacle une ambiance ,bref du show a l'espagnole(et oui y a pas que l'amerique dans la vie)
:skeptisch2:

:censure:
Image
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Je rejoins turlut (pour une fois :D). J'aime la corrida. J'ai toujours aimé cela, depuis toute petite (j'ai vu mon premier combat vers huit ans et demi) et c'est très loin d'être comparable à la chasse à courre, parmi ce qui a été cité (Et là, je suis contre : le déséquilibre dans le combat est trop injuste pour l'animal). Je ne vais pas répondre point par point à vos différents discours contre la corrida : ce serait vain, et de plus cela ne ferait que continuer à provoquer un débat sans fin. La corrida, c'est comme la politique : ce n'est forcément le toréador ou le taureau qui importe lorsqu'on en parle. C'est une vision.

Ceci étant dit il vaut quand mieux pour votre information savoir que les taureaux utilisés dans ce genre de sport (si désolée, ça reste un sport, barbare, je vous l'accorde mais franchement c'est assez similaire à la boxe, en fin de compte) sont sélectionnés pour être aussi combatifs, vicieux et dangereux que possible, et les trois quart du temps sont complètement tarés. Si c'était des chiens, vous seriez les premiers à demander qu'ils soient abattus pour la sûreté publique.

Croyez moi, la protection animale ne manque pas de vrais combats (élevages intensifs, abattoir etc.) pour lâcher un peu la grappe à ceux qui sacrifient quelques taureaux par an, contre les milliards d'animaux élevés en dépit du bon sens, pour lesquels on a vraiment aucun respect, et qu'on abat comme si leur existence ne valait pas plus qu'une côtelettes dans une assiette...

Désolée, mais là c'est mon coup de gueule à moi : j'en ai marre de voir toujours les même rengaines de pseudo-protection des animaux dès qu'on parle de corrida, alors que les gens sont capables d'une telle indifférence quand il s'agit de payer la viande au rabais en acceptant que des animaux soit torturés toutes leur courte et malheureuse existence pour que vous ayez votre ration de protéïnes à pas cher par jour...

Pensez juste une fois à ce que peut être la vie d'un poulet en batterie ou d'un veau (un bébé, en plus, merde !) élévé pendant neuf mois au gavage et au trocard sans voir la lumière du jour, pour que des Français puissent avoir dans leur assiette une viande si blanche qu'elle devrait franchement les faire réfléchir. :explodieren:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Awalie a écrit :Selon la règle de cette corrida, si le taureau a le dessus sur le torero, il gagne et n'est pas abattu...Il coule des jours heureux dans les champs et les prés !!! =)
Et si le taureau n'a pas le dessus, que lui arrive-t-il ? Et est-ce fréquent que le taureau réussisse à avoir le dessus ? ...

Quant aux "chorégraphies", je veux bien, mais le taureau le fait-il par plaisir de la chorégraphie ou simplement pour éviter les coups et autres attaques ? Je ne connais pas les corridas portugaises, je l'admets bien volontiers, mais si le taureau reçoit des coups, endure quelque souffrance que ce soit, je doute qu'on puisse percevoir ce type de corrida comme quelque chose de sain. Je me renseignerai (je suis toujours prêt à découvrir, surtout si cela peut rehausser le niveau du comportement humain à mes yeux).
turlut a écrit :le vaste debat de la corrida........
humm moi j'aime bien ,c'est un art ,une culture apres bon je comprends qu'il y en qui aime pas mais bon de toute facon il faut savoir que ce sont des taureaux de combat et que si il n'y aurait pas de corrida cette race disparaitrait.
O_o Voilà des propos forts prometteurs pour le reste ... ^^"

Certes, certes. Alors il n'est pas cruel de faire naître des animaux dans le seul but de les massacrer devant une foule en délire, selon toi. J'imagine qu'il t'est impossible de concevoir qu'il serait probablement bien mieux pour ces taureaux qu'ils ne soient pas nés, plutôt que de souffrir comme ils le font pour l'UNIQUE plaisir de tordus se réjouissant d'une mise à mort en direct.
mais bon je rentrerai pas dans le débat car j'ai eu a faire a tellement de personne qui reflichissait pas(style tué cest pas bien )
O_o Ben mon pote, là, tu ne vas pas te faire que des amis avec ce type de réflexion.
Sûr, t'as raison ... ^^" Vraiment imbécile de penser que tuer un être qui n'a rien fait de mal est une mauvaise chose, t'as tout compris. Sûr qu'avec ce genre de discours, on voit tout de suite qu'une personne élevant le droit de vivre à quelque chose de plus important que celui de donner la mort sans raison valable a tout compris ... mais oui ...

On peut tuer pour manger (on en tue déjà assez dans l'économie alimentaire inutilement, comme l'a stipulé LL, pour en plus en tuer volontairement des centaines chaque année pour RIEN ! O_o) se défendre (contre une agression que l'on n'a pas cherchée), protéger son entourage , ... mais pour le plaisir uniquement, j'appelle cela de la dépravation. Y assister et s'en réjouir n'est pas mieux, d'ailleurs.
et qui restait borné voila plus c'est souvent les memes qui me disent sur les chiens mechant a la base ,que si ils sont mechant c'est a cause de leur maitre,et que tous les chiens ,ils sont gentils.je suis desolé quand on a un molosse ou un yorkshire c'est pas tout a fait la meme chose.
Mais ... désolé, mon humble esprit n'a aucunement réussi à percevoir
1) le rapport entre ta comparaison et le sujet débattu
2) l'intérêt de cette réponse
3) la signification-même de cette comparaison avec les chiens méchants.

Vraiment je suis sûrement trop con pour comprendre ... (faut dire ce qui est, non ?)
enfin voila pour dire que la corrida ,c'est un spectacle une ambiance ,bref du show a l'espagnole(et oui y a pas que l'amerique dans la vie)
Comme quoi, peut-être qu'un peu plus d'américanisme ne nuirait pas à l'Humanité, sur le coup. Je doute qu'une barbarie espagnole puisse être considérée comme un "show" par une personne saine d'esprit (ce n'est que mon avis, mais là, je l'exprime clairement au sujet de TOUS les défenseurs de telles pratiques (On a trouvé un terrain de forte mésentante, chère LL ^_^ Il nous aura fallu plus de trois ans pour y parvenir ^____^ L'exception qui confirme sûrement la règle ^^)).

Tu es libre de penser ce que tu veux (tout comme je suis libre de le faire de mon côté), mais si, par mes pensées et actes je ne nuis nullement à l'existence d'êtres innocents, ce n'est pas le cas de toute personne qui cherche à justifier (tant bien que mal ^^") et assiste à ce type mascarade sanguinaire. Une petite psychanalyse permettrait peut-être de trouver la raison d'une telle fascination vis à vis de la violence et de la souffrance. Cela me rappelle mes cours sur le Moyen-äge, où le bas-peuple allait assister en masse aux exécutions.

EDIT :
Un sport (Boxe & co) réunit deux riveaux de niveau égal (et non un seul face à une petite équipe organisée et rodée), et surtout CONSENTANTS.
Dernière modification par YAZ le 11 novembre 2007, 23:43, modifié 5 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
turlut
Compte désactivé
Messages : 133
Inscription : 10 août 2007, 17:55
Contact :

Message par turlut »

yaz,tu t'enerve pour rien et ton discours c'est le meme qu'on les gens quand je parle de corrida avec eux et bon qualifier la corrida de barbarie c'est quand meme une absurdité absolu(renseignez vous sur le terme) ou sinon tous les bouchers sont des barbares.........
comme je l'ai dit et comme londeau l'as soulignee ,ces taureaux sont fait pour le combat et si il n'y avait pas de corrida plus de tauraux de combat

pour ta gouverne,jetait du meme avis que toit avant donc je suis allé voir une corrida et j'ai changé d'avis (fait de meme si tu veut).

mais rassurez vous je pense que la corrida va disparaitre dans les prochaines annees comme ca vous serez content .deja qu'on est dans une societe ou on interdit tout.
mais bon c'est un debat sans fin donc
sur ce je t'invite a soutenir brigitte bardot et eve angeli a etre vegetarien et a vivre en harmonie avec la nature..........

et surtout pense a ne plus ecraser des fourmis et des moustiques car elles souffre elle aussi.......


sur ce je vais me manger une bonne vache qui rit

ps je viens de voir q'on est sur le sujet humour





:D :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

turlut a écrit :qualifier la corrida de barbarie c'est quand meme une absurdité absolu(renseignez vous sur le terme) ou sinon tous les bouchers sont des barbares.........
o_°

Il est évident qu'il est abominable que, pour les bienfaits pécuniaires de l' industrie alimentaire d'une société, de nombreux animaux soient élevés dans des cages, entassés, maltraités, le tout pour donner des aliments qui finiront à la poubelle car périmés suite au manque d'acheteurs. Je ne cautionne aucunement cela. Quel connard irait dire qu'il adore les tortures infligées à ces animaux, ou se réjouirait de leur mort totalement inutile ?

En revanche, force est de constater qu'il est toujours pratique de trouver quotidennement dans son magasin préféré les produits qui se périment rapidement mais que l'on attend (exige), quitte à râler s'ils n'en ont plus. La cruauté infligée envers ces animaux a une utilité concrète d'alimentation, et le "gaspillage de vie" fait partie de ces impératifs (personne ne sait à l'avance si 10 familles ou 200 vont acheter un poulet pour le week-end : afin de satisfaire à chacun, il est donc prévu autant de poulets qu'il en faudra. Réellement cruel, mais nécessaire quelque part, hélas).

En quoi la corrida est-elle indispensable, elle ? Si l'être humain a besoin de manger et a l'impératif de varier son alimentation (afin d'éviter des carences mortelles), en quoi la corrida peut-être se justifier ? Il s'agit là seulement d'un "Loisir" ! Un loisir qui tue, pour le seul plaisir du spectacle. A cela, je ne trouve aucun mot pour qualifier l'ignominie, la cruauté gratuite de ces pratiques barbares.

Certes, les taureaux sont forts, violents, parfois "fous" (je veux bien croire aveuglément les propos de Londeau-lune), et si ces taureaux étaient des chiens, il est vrai que je serais le premier à estimer plus sain de les faire piquer pour plus de sécurité dans la société. Mais une piqûre rapide, afin de l'endormir et que ce chien, même dangereux, parte sans grande souffrance physique. Qu'en est-il de la corrida ? ... 30 minutes de tortures, d'humiliations, pour finir les oreilles et la queue tranchées. Les chiens dangereux, on fait en sorte, lorsqu'on les a piqués, de ne pas en re-créer d'autres du même genre. Mais pour la corrida, ce sont des élevages complets de taureaux qui ne cessent de se renouveler, afin d'apporter la chair aux arènes.

Image

Navré, rien ni personne ne m'ôtera ma conviction réelle et profonde que la corrida est une pure horreur sanglante et pécuniaire sur fond de tradition et de sport "équitable". J'en toujours eu en totale répugnance de telles atrocités, et il me sera à jamais impossible de pouvoir "tolérer" de tels actes sadiques. Tuer ou regarder tuer et s'en divertir reste pour moi ce qui représente le pire de ce que l'être humain peut faire. Mes réactions virulentes à l'égard de propos en faveur de tels agissements primaires sont motivés par cet insondable dégoût que j'éprouve face à l'Inhumanité de l'Humanité. Je préfèrerais nettement que les matadors s'entretuent entre eux. Au moins, l'auraient-ils choisi, eux, et le feraient-ils sans avoir été amputés de parties de leurs facultés de défenses et d'attaque ...

Hors de question, donc, d'assister à une corrida en direct O_o Et j'aimerais bien, oh que oui, que les corridas finissent par disparaître totalement ! Je mange de la viande à quantité raisonnable, je tue les moustiques qui me piquent et me donnent des démangeaisons atroces, mais je n'écrase pas les fourmis (bingo !), et je n'assiste pas à des boucheries barbares (un boucher prépare la viande afin d'alimenter (<-- nécessité vitale, je te le rappelle) les gens : noble et dur métier. Ce n'est pas le cas du toréador).

Certes, c'est le sujet "humour", j'avais remarqué dès le départ. Maintenant, peut-on rire de tout ? ... Sujet intéressant et à débattre une prochaine fois (sur un autre post) si tu veux bien.
Dernière modification par YAZ le 11 novembre 2007, 23:47, modifié 3 fois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités