PREMIER DEBAT : LA TAUROMACHIE

turlut a écrit :le vaste debat de la corrida........
humm moi j'aime bien ,c'est un art ,une culture apres bon je comprends qu'il y en qui aime pas mais bon de toute facon il faut savoir que ce sont des taureaux de combat et que si il n'y aurait pas de corrida cette race disparaitrait.
mais bon je rentrerai pas dans le debat car j'ai eu a faire a tellement de personne qui reflichissait pas(style tué cest pas bien )et qui restait borné voila plus c'est souvent les memes qui me disent sur les chiens mechant a la base ,que si ils sont mechant c'est a cause de leur maitre,et que tous les chiens ,ils sont gentils.je suis desolé quand on a un molosse ou un yorkshire c'est pas tout a fait la meme chose.
enfin voila pour dire que la corrida ,c'est un spectacle une ambiance ,bref du show a l'espagnole(et oui y a pas que l'amerique dans la vie)
Et si le taureau n'a pas le dessus, que lui arrive-t-il ? Et est-ce fréquent que le taureau réussisse à avoir le dessus ? ...Awalie a écrit :Selon la règle de cette corrida, si le taureau a le dessus sur le torero, il gagne et n'est pas abattu...Il coule des jours heureux dans les champs et les prés !!!![]()
O_o Voilà des propos forts prometteurs pour le reste ... ^^"turlut a écrit :le vaste debat de la corrida........
humm moi j'aime bien ,c'est un art ,une culture apres bon je comprends qu'il y en qui aime pas mais bon de toute facon il faut savoir que ce sont des taureaux de combat et que si il n'y aurait pas de corrida cette race disparaitrait.
O_o Ben mon pote, là, tu ne vas pas te faire que des amis avec ce type de réflexion.mais bon je rentrerai pas dans le débat car j'ai eu a faire a tellement de personne qui reflichissait pas(style tué cest pas bien )
Mais ... désolé, mon humble esprit n'a aucunement réussi à percevoiret qui restait borné voila plus c'est souvent les memes qui me disent sur les chiens mechant a la base ,que si ils sont mechant c'est a cause de leur maitre,et que tous les chiens ,ils sont gentils.je suis desolé quand on a un molosse ou un yorkshire c'est pas tout a fait la meme chose.
Comme quoi, peut-être qu'un peu plus d'américanisme ne nuirait pas à l'Humanité, sur le coup. Je doute qu'une barbarie espagnole puisse être considérée comme un "show" par une personne saine d'esprit (ce n'est que mon avis, mais là, je l'exprime clairement au sujet de TOUS les défenseurs de telles pratiques (On a trouvé un terrain de forte mésentante, chère LL ^_^ Il nous aura fallu plus de trois ans pour y parvenir ^____^ L'exception qui confirme sûrement la règle ^^)).enfin voila pour dire que la corrida ,c'est un spectacle une ambiance ,bref du show a l'espagnole(et oui y a pas que l'amerique dans la vie)
o_°turlut a écrit :qualifier la corrida de barbarie c'est quand meme une absurdité absolu(renseignez vous sur le terme) ou sinon tous les bouchers sont des barbares.........
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités